Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Formation patron

Aller en bas 
+4
caly33
SYLVIE
christineOAP
kev59
8 participants
AuteurMessage
kev59




Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lille
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 17/12/2009

Formation patron Empty
MessageSujet: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:30

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y a une formation prévue et spécialement pour les personnes souhaitant faire leur entreprise d'ambulancier.

pourriez-vous me transmettre son intitulé exact, les conditions pour cette formation.

J'aimerais en parler à ma conseillère Pôle-emploi.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:31

C'est une formation à la chambre des métiers qui dure 2 ou 3 jours je ne sais plus exactement . Je vais chercher l'info à moins que l'on te la fournisse avant mon retour sur le forum .................
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 23:55

Bonsoir
Il n'y a pas de formation spécifique au patron d'ambulances
La seule formation obligatoire est le stage de créateur d'entreprise, dispensé par la chambre des metiers, et qui est plus une formation de gestion et de comptabilité . De courte durée, elle n'est bien évidement pas approfondie en matière de gestion , mais elle permet de lire un plan comptable , et de présenter un prévisionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
caly33




Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Gironde
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/08/2010

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:23

Bonjour,
Le stage à la chambre des métiers de la gironde s'appelle le SPI et coute aux environs de 220 euros environ. S'il y a 2 associés gérant, un seul a obligation de faire ce stage. Il se fait sur 2 semaines à raison de 2 journées par semaine. Ton prévisionnel et ton dossier pour la banque c'est ton expert comptable qui te le fera. Le SPI n'est qu'une formalité. Ne serait pas forcément pris par le pole emploi.
Revenir en haut Aller en bas
fragiletigui

fragiletigui


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : caen
Emploi : ambulancier dea
Date d'inscription : 01/11/2010

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:08

petite question bête !!!
de quelle chambre des métiers faisons nous partie nous ambulancier
je cherche un peu partout mais ne trouve pas car ce stage m'interesse
merci
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:54

Ce stage c est de la branlette....tu n y apprend rien du tout.

Mais il est OBLIGATOIRE....normal,il faut bien remplir les caisses.

T inquite pas trop,ton comptable,ton banquier et le fisc vont vite t apprendre ce que c est que d etre patron.

Bon courage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:13

bonjour Sestelle,


Que tu ai la haine envers certain patron je le comprend bien , moi aussi tout ces abus me met en colère , je dirais meme que ça me révolte , mais pour ça il faut taper sur la table et parlementer pour faire avancer ce métier.

Après je peux comprendre quand tu tombe dans une boite ou le boss de prend pour un con , et des collègues qui on autant de couille que de poule on des dents , ça ne motive pas.

Ah pour info moi aussi je suis sanguin , né d'une mère italo-française et d'un père franco-basque ,donc plutot explosif le garçon et jawad n'est pas mon prénom mais mon surnom au rugby Smile
Revenir en haut Aller en bas
fragiletigui

fragiletigui


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : caen
Emploi : ambulancier dea
Date d'inscription : 01/11/2010

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:42

bonjour sestelle
je suis d'accord avec toi en partie mais j'ai quand même envie de continuer dans ce métier et même d'evoluer un minimum
et pourquoi pas essayer de faire changer les choses
donc avec ma femme qui est aussi DE on veut se lancer dans l'achat
c'est un métier que j'aime
il n'y a pas que des mauvais côtés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:02

Bonjour fragiletigui,il n'y a pas que des mauvais cotés,tant que l'entreprise reste de taille familiale et si possible en ruralité...Quand l'entreprise excède les 10 salariés là ça deviens limite..Entre le passe droit des horaires avantageux de certains et la rentabilité car les salaires et charges bien plus lourde,c'est là que petit à petit tu fais comme les autres avec des remord au début puis celà deviens banal et enfin avec le temps c'est naturel et t'en arrive à charger les véhicules et le patient(clients)non satisfait ben qu'il aille voir ailleurs...et comme c'est pareil ailleurs il reviens des fois..lol...J'ai connu 3mois en petite structure:sympas,2ans dans structure 27employés moyen moins mais planning équitable et enfin 7ans structure de 7 sympas mais au fil des ans on est arrivé à 12 et là la misère car pas de planning sur 1 ou 2 ou 3mois comme j'avais connu avant...Les meme pour les dialyse à 6h,les meme qui mange peu,les chouchous et les taxi(pour ceux qui avaient la licence)idem tiens le taxi de 3h du mat c'est pour lui,comme par hasard..La structure a grandit,les boss à 2ans de la retraite et leur comportement à changer car un concurrent a repris une affaire mais jète les gens au tel,donc tu veux pas refuser,l'appat du gain et voilà les dérives..Au point de dire(ça je l'ai vu dans les 2grandes structures,par les boss ou collègues)super 1 ou plusieurs rayons!ouaa une dialyse génial....Merde il est mort fait chier ce type...C'est là qu'on se dit y'a pas beaucoup de finots ici...parler comme celà dans un hopital ou MDR c'est faute grave...Dans les ambu c'est normal,les mecs se foutent des malades sur le physique ou autre et c'est marrant...Qui n'a pas connu celà?Peu malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
fragiletigui

fragiletigui


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : caen
Emploi : ambulancier dea
Date d'inscription : 01/11/2010

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:15

oui je connais en ce moment cette situation avec ma femme nous sommes dans une structure qui ressemble a celle que tu présente
le ras le bol est là chaque jour mais on fait notre travail correctement pour nos patients et pas pour le patron
c est le patient notre priorité et on voudrait garder notre état d esprit pour notre futur entreprise
pour ma part je suis ambulancier depuis 6ans et je veux evoluer en bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:28

Bon courage,plein de réussite...Je pense que l'évolution de la profession sera longue et qu'elle passera si évolution y'a, par la jeune génération..Bien que celà sera plus dur pour eux comme toi,du fait de l'abus des anciens et des controles plus drastiques.Cordialement sestelle...
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 0:17

Je voie que la tension es retomber c'est une bonne chose.

Ce mettre a son compte n'est pas si facile, serte la formation es pas très dure mais c'est après tu n'as plus de vie , mon meilleur amis qui etait patron (il a vendu la boite il y 15 jour) en n'as chier 15 ans , pas de week end , pas vacance , la ligne 24 sur 24 de quoi te rentre dingue et pourtant je l'ai us comme boss , jamais de soucis ce n etai jamais les meme pour dialyse le matin , et on etait 12 , pas de ruse pour truander la secu comme quoi on peux etre honnètte et bien gagner ça vie et ne pas passer pour des bourrin
Revenir en haut Aller en bas
fragiletigui

fragiletigui


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : caen
Emploi : ambulancier dea
Date d'inscription : 01/11/2010

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:56

merci de penser à moi et à mon couple sestelle
nous travaillons déjà ensemble dans la même entreprise et chaque jour nous roulons ensemble
en fait au travaille nous sommes collegues... forcément plus proche... mais nous faisons la part des choses et on se complète vraiment très bien nous formons un très bon binôme et nous avons de très bon echos pour notre travail de la part des patients
c'est pour ça que nous souhaitons acheter une entreprise
une petite pour que cela reste familiale
et je crois que cela plus facile à deux pour le partage des taches
cela fait 2 ans que nous sommes ensemble 24 h sur 24 et nous nous sommes habitué comme ça et maintenant nous ne souhaitons pas qu'il en soit autrement
c'est claire que je ne me lancerai pas dans cette aventure seul...
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:20

bonjour,

Dans le cas de fragiletigui c'est différent comme il sont deux et en couple c'est plus facile de ce soutenire l'un et l autre , après il vaut faire la part entre boulot et vie privé
Revenir en haut Aller en bas
fragiletigui

fragiletigui


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : caen
Emploi : ambulancier dea
Date d'inscription : 01/11/2010

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 16:26

c'est ce qu' on fait et ça fonctionne trés bien
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:55

tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
snaky




Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : var
Emploi : bns
Date d'inscription : 03/11/2008

Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:17

Sans ouvrir une polémique, mais on va parler dans le cadres des jeunes patrons qui ont acheté ou loue les autorisations, vu la tarification sécu actuelle et le coût économique actuel il est difficiles pour certains de ces jeunes patron d'être souple dans leur entreprise car on peut vite se retrouver sur les dents....surtout avec les vsl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation patron Empty
MessageSujet: Re: Formation patron   Formation patron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire du patron ?
» Definition d'un bon patron.
» nouveau patron
» Proposition de mon patron
» boulot du patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: