| Indemnite de repas | |
|
+9Ambulancier DE CLF KTS hphherve SYLVIE christineOAP pat59 ambu.amancey@orange.fr dingonico 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dingonico
Nombre de messages : 17 Localisation : Evry (91) Emploi : Aux. Ambulancier Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Indemnite de repas Lun 19 Jan 2009 - 23:00 | |
| Desole , j'arrive pas a trouve la reponse a ma(mes) question :
On mange toujours dans nos camions , vu qu'au bureau , il n'y a rien du tout , ni table chaise frigo ... Quand on a 1/2 heure c'est 7 € pour 1 heure c'est rien ... Est-ce normal ou pas , je ne comprend pas trop le tableau de I.R
Des fois , souvent meme on ne mange pas du tout , en V.S.L c'est vraiment tres ennuyeux , moi qui aime bien mange ca commence a me taper sur le systeme !!!
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne , MERCI BEAUCOUP | |
|
| |
ambu.amancey@orange.fr
Nombre de messages : 26 Age : 65 Localisation : amancey Emploi : chef d'entreprise transport sanitaire Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Indemnite de repas Jeu 5 Fév 2009 - 19:58 | |
| En tant que personnel d'une entreprise de transport sanitaire, emploie les bon termes. Nous ne sommes pas des livreurs mais bien des ambulanciers effectuant des transport sanitaires à l'aide de véhicule sanitaire léger ou d'ambulances. ton employer se doit pour satisfaire aux régles de son agrément disposer d'un local pour le repos du "guerrier". en ce qui concerne les indemnités reapas relis ta convention et au pire demande des explication à ton boss | |
|
| |
pat59
Nombre de messages : 78 Age : 71 Localisation : nord Emploi : cca Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Indemnite de repas Jeu 5 Fév 2009 - 20:20 | |
| bah bah bah quel povre image tu donnes du metier | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Indemnite de repas Jeu 5 Fév 2009 - 20:49 | |
| Saches que ce que tu appelle ton camion est ton outil de travail et c'est une ambulance donc son usage habituelle est le transport de patients et non pas un snack ,donc les odeurs de fritures et autres sont vraiment un non respects pour eux .Ensuite on ne t'interdit pas de manger à une terrasse de café ou sous un arbre dans le parc de l'hôpital .Par contre ton patron a obligation d'avoir une salle de repos et de repas pour ses salariés donc à vous de lui rappeler quel que règlement de la convention. | |
|
| |
SYLVIE Ambulancier Libéral
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Indemnite de repas Jeu 5 Fév 2009 - 21:03 | |
| Le personnel ouvrier dont l'amplitude de la journée de travail couvre entièrement la période comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures perçoit une indemnité spéciale, sous réserve de ne pas disposer d'une coupure d'au moins une heure entre les limites horaires fixées ci-dessus.
Qu'est ce que tu ne comprends pas là? Remarque quand on confond un camion et une ambulance........... Les rêgles de ce forum sont simples et incontournables : respect Respecte ce métier si fort d'enseignement, de leçon de vie, Si tu dis à la patiente que tu transporte, que tu l'emmene dans un camion, elle peut penser que tu la prend pour un légume Non? Pour que vos conditions s'améliorent , il y a des textes à faire appliquer par ton patron J'y vois deux avantages - 1er a force de réclamer l'application des textes, on finira peut être par avoir une image un peu plus propre -2em Rien ne sert de se plaindre si on cautionne telle ou telle dérive. Cautionner c'est aussi ne rien dire et laisser faire Allez un peu d'audace, on parle de plus en plus de collaborateurs, c'est vous qui devez faire avancer cette profession dans le bon sens | |
|
| |
dingonico
Nombre de messages : 17 Localisation : Evry (91) Emploi : Aux. Ambulancier Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Indemnite de repas Jeu 5 Fév 2009 - 22:05 | |
| Alors en 1. camion ou ambulance , si vous voulez joue sur les mots ... houa que c'est drole !! je ne prends pas mes patient ou des sacs a patates .
2ement , si tu crois que j'ai le choix que de manger " dans mon ambulance " , si toi tu peux te permettre de mange au resto tous les jours , donne moi l'addresse de ta boite je viens tout de suite , ensuite mange au pied d'un arbre quand il fait -8 ou bien qu'il pleut c'est vraiment ageable . Aussi comme je le disait plus haut il arrive frequemment qu'on est pas de pose , donc on mange en route .
Moi tout ce que je voulais savoir , c'est si il y a un texte de loi qui oblige mon employeur a nous fournir une salle de Repas/repos .
enfin pour finir je ne cotionne absuloment pas cela , et meme si je le fais , c'est pour la simple et bonne raison que nous somme payer a l'heure , et que de te punir en ne faisant pu assez d'heure est un sport nationnal !! A bon etendeur salut | |
|
| |
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Indemnite de repas Jeu 5 Fév 2009 - 22:28 | |
| bonsoir pour la réglementation des locaux c'est le code du travail pour le reste tape indemnitée de repas dans recherche... | |
|
| |
dingonico
| Sujet: Re: Indemnite de repas Ven 6 Fév 2009 - 0:27 | |
| Pour les locaux ,j'ai trouve l'article du code du travail merci Je ne sais pas trop comment le faire comprendre au patron en plus nous n'avons pas de DP et aucune election n'est prevu . Comme personne n'a les couilles de faire quoi que ce soit . Moi j'ai pas encore un an de boite donc DP pas possible et puis des que l'on aborde ce sujet , leurs cheveux se dressent sur la tete !!! | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Indemnite de repas Ven 6 Fév 2009 - 9:11 | |
| - Citation :
- Le personnel ouvrier dont l'amplitude de la journée de travail couvre entièrement la période comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures perçoit une indemnité spéciale, sous réserve de ne pas disposer d'une coupure d'au moins une heure entre les limites horaires fixées ci-dessus.
Qu'est ce que tu ne comprends pas là? Ca c'est pour les repas à l'entreprise ou au domicile. - pat59 a écrit:
- bah bah bah quel povre image tu donnes du metier
Vrai mais hors sujet - dingonico a écrit:
- camion ou ambulance , si vous voulez joue sur les mots ... houa que c'est drole
Ca ne fait rire que toi apparemment... - dingonico a écrit:
- Moi tout ce que je voulais savoir , c'est si il y a un texte de loi qui oblige mon employeur a nous fournir une salle de Repas/repos
Suffisait de le demander gentiement et clairement plutôt que dire - Citation :
- Est-ce normal ou pas , je ne comprend pas trop le tableau de I.R
1) pour moi et l'ensemble des acteurs dirigeants, IR = Impot sur le revenu et pour cause... 2) dans le monde des ambulances, l'indemnité repas n'existe pas, on parle d'indemnité de déplacement (et non ID qui est un acronyme de Identifiant ou encore le titre d'un film 3) Tu veux que ca bouge? appelle un chat un chat, respecte toi pour te faire respecter des autres (dire à ton patron : "je ne veux plus avoir à manger dans l'ambulance" n'aura certainement pas le même impacte que si tu dis "ca me tape sur le système de manger dans mon camion" (ben oui et en plus l'ambulance n'est pas la tienne... pour ceux que ca interresse, c'est de la PNL) En clair, tu as 7€ (j'ose espérer 7.28€) pour 1/2h (admettons que ce soit dans le creneaux repas)... Je suis désolé de t'apprendre que tu touches une indemnité de repas unique pour avoir manger en dehors des bureaux ou de ton domicile et ce, parce que tu as été (de facto) prévenu la veille (si un lieu avait été aménager dans ton entreprise pour la prise de repas en condition normale comme le prévoit l'article 14 de l'accord cadre. Tout autre indemnité inférieure doit être dénoncée immédiatement... d'un point de vue légale, seule l'absence du local est opposable. Bonne lecture | |
|
| |
dingonico
| Sujet: Re: Indemnite de repas Ven 6 Fév 2009 - 19:53 | |
| merci pour les infos j"essayerai d'en faire bon usage | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Indemnite de repas Ven 6 Fév 2009 - 19:55 | |
| Fais un peu plus qu'essayer... tu t'y retrouveras forcément...
Bon week end | |
|
| |
dingonico
| Sujet: Re: Indemnite de repas Ven 6 Fév 2009 - 21:30 | |
| je pense que je vais juste essaye car je ne suis que bns , et j'ai bien envie de passer mon dea assez rapidement ensuite j'ai pas 1 an de boite alors que certain sont la depuis 9 ans donc ... il ont normalement plus de credibilite , bref .. avec un delegue du perso se serrait plus simple Mais merci beaucoup pour toute ces infos encore une fois c'est tres sympa | |
|
| |
CLF
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : PARIS 15 Emploi : DEA Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Indemnite de repas Sam 14 Fév 2009 - 19:42 | |
| Je suis comme toi, je trouve que les conditions dans lesquelles nous essayons de nous nourrir sont inacceptables. Dans l'entreprise pour laquelle je travaille (je suis DEA, mais ça ne fait pas de différence sans mon équipier BNS je ne peux pas travailler, donc même combat)nous mangeons dans l'ambulance en hiver et en une demi-heure et nous touchons une indemnité dite prime de panier d'un montant de 6 euros 52 cent...A la différence près c'est que moi je peux me présenter comme déléguée du personnel...Affaire à suivre | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Indemnite de repas Sam 14 Fév 2009 - 21:04 | |
| Bonsoir CLF....
6.52€ sous prétexte de quel texte? de celui qui parle des primes paniers? ok ca ne m'etonne pas...
dans le monde ambulancier, on parle d'indemnité de déplacement (indemnité de repas, de repas unique, spéciale, de casse croute...)... tu vois ce que je veux dire?
Bonne soirée | |
|
| |
CLF
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : PARIS 15 Emploi : DEA Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Indemnite de repas Dim 15 Fév 2009 - 18:02 | |
| Je confirme à la partie basse de mon bulletin de paye au n° 830 il y a écrit noir sur blanc prime de panier , taux 6,52 euros. Je suis dans une grande entreprise parisienne ou on est plus de cinquante et personne ne dit rien.Je me suis aventurée à afficher les tarifs des indemnités pêchées sur le net, tout a été déchiré et jeté sur le champ.Pour ma part je ne compte pas lacher l'affaire car j'ai fait le calcul sur une année ça chiffre Pour finir j'ai fait une province la semaine passée , j'ai commencé à sept heures et j'ai fini à 23 heures. J'ai eu 1/2 heure à 14H et pas de repas du soir. J'ai donc écrit sur ma feuille de ne pas oublier l'indemnité de déplacement car je ne sais pas trop à quoi j'ai droit.Peut être que quelqu'un peut me dire? Et merci pour la bienvenue! | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Indemnite de repas Dim 15 Fév 2009 - 21:49 | |
| - dingonico a écrit:
- Alors en 1. camion ou ambulance , si vous voulez joue sur les mots ...
Désolé mais je comprends le terme "de camion" en désignant une ambulance. Cela n'est pas péjoratif, ni abaissant pour la profession d'ambulancier. Personnellement, durant ma carrière, j'ai également entendu plusieurs termes associé à "l'outil de travail" (notamment "engin" à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, "antenne" à la croix-rouge française de ma ville, etc...). Aucune d'elles ne visent le côté "négatif" du terme... - dingonico a écrit:
- ...c'est si il y a un texte de loi qui oblige mon employeur a nous fournir une salle de Repas/repos ...
Oui! - SYLVIE a écrit:
- ...Cautionner c'est aussi ne rien dire et laisser faire...
+1 - dingonico a écrit:
- ...et meme si je le fais , c'est pour la simple et bonne raison que nous somme payer a l'heure...
Il n'y a pas de contrat de travail de rempli par les deux parties? - dingonico a écrit:
- ...je pense que je vais juste essaye car je ne suis que bns ...
Je connais des BNS qui valent 2 diplômés. Ce terme désigne un niveau de formation en secourisme. Il ne concerne pas les autres fonctions de l'équipier en ambulance (surveillance, suivi technique de l'ambulance, implication du coéquipier dans le binôme, capacité d'adaptation à une situation, etc...). - CLF a écrit:
- ...(je suis DEA, mais ça ne fait pas de différence sans mon équipier BNS...
La force de ton diplôme te donne un poids plus grand! Amicalement Christophe | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Indemnite de repas Lun 16 Fév 2009 - 14:00 | |
| bonjour a tous,
2 repas pris à l'extérieur avec fin de service après 22h00 = 2 indemnités de repas unique (prevenu ou pas la veille, c'est la meme chose)
Bonne après midi; | |
|
| |
dingonico
| Sujet: Re: Indemnite de repas Lun 16 Fév 2009 - 19:31 | |
| oki merci , et sinon quelqu'un pourrai m'expliquer " l'indemnite de repas " qui se chiffre a 11€77 ??? Dans quel condition y avons-nous le droit ?
Dans une societe situe non-loin de chez nous , ils la touche lors qu'ils ne mangent pas ...
Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Indemnite de repas Lun 16 Fév 2009 - 19:35 | |
| Indemnité de repas ou de repas unique : somme forfaitaire allouée par l'employeur au salarié en déplacement, en complément de ce que celui-ci aurait dépensé s'il avait pris son repas à son domicile ou à son lieu de travail. | |
|
| |
dingonico
| Sujet: Re: Indemnite de repas Lun 16 Fév 2009 - 19:38 | |
| ok donc les 11€77 j'ai le droit de les toucher quand ?? Merci | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Indemnite de repas Lun 16 Fév 2009 - 20:02 | |
| En lisant les références aux articles du protocole auxquels se rapporte l'indemnité de repas, on peut lire : article 8.1, alinéas 2 et 3 du protocole du 30 avril 1974 - Citation :
- Toutefois, lorsque le personnel n'a pas été averti au moins la veille et au plus tard à midi d'un déplacement effectué en dehors des ses conditions habituelles de travail, l'indemnité de repas unique qui lui est allouée est égale au montant de l'indemnité de repas, dont le taux est également fixé par le tableau joint au présent protocole.
Enfin, dans le cas où, par suite d'un dépassement de l'horaire régulier, la fin de service se situe après 21 h 30, le personnel intéressé reçoit pour son repas du soir une indemnité de repas. Article 9 du protocole du 30 avril 1974 - Citation :
- Le personnel qui se trouve, en raison de son service, obligé de prendre deux repas hors de son lieu de travail (fin de service après 22 heures) perçoit une indemnité égale à deux fois le montant de l'indemnité de repas, dont le taux est fixé par le tableau joint au présent protocole.
10, alinéa 1 du protocole du 30 avril 1974 - Citation :
- Le personnel qui se trouve, en raison de son service, obligé de passer une nuit et, s'il y a lieu, de prendre un ou deux repas hors de son domicile perçoit une indemnité de chambre et petit déjeuner et, pour chaque repas, une indemnité de repas.
C'est pas plus compliqué... c'est good? | |
|
| |
dingonico
| Sujet: Re: Indemnite de repas Lun 16 Fév 2009 - 20:06 | |
| Merci beaucoup , enfin j'ai ma reponse !! Encore merci d'avoir pris le temps de me repondre . Sinon tu as trouve sur legifrance , detail de notre conv. collective ?? J'avais pas reussi a trouve ces articles !!
Si tu as le temps un de ces 4 de m'explique ta methode de recherche ( en mp ) Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: Indemnite de repas Lun 16 Fév 2009 - 20:31 | |
| une simple recherche sur le portail où tous les textes sont listés | |
|
| |
CLF
| Sujet: Re: Indemnite de repas Mar 17 Fév 2009 - 19:36 | |
| | |
|
| |
dingonico
| Sujet: Re: Indemnite de repas Mar 17 Fév 2009 - 19:41 | |
| +1 !! Souvent comme aujourd'hui on ne mange meme pas ... en gros pas de pause !!! et comme je ne fume pas , meme pas une pause clope ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indemnite de repas | |
| |
|
| |
| Indemnite de repas | |
|