Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 indemnite de repas unique ou pas

Aller en bas 
+2
Solognot
b2o
6 participants
AuteurMessage
b2o




Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Emploi : dea
Date d'inscription : 24/07/2011

indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:39

bonjour
jai commence a 9H et terminer a 19H
pause repas a mon domicile de 14H25 a 15H25 soit une heure certes mais pas entre 11h et14H30
si je me trompes pas . mon boss me doit une indemnite de raps unique a 7.48 euros
merci de confirmer ou pas.
et si oui avez vous in lien vers un texte officiel pour que je puisse imprimer
merci


Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: Re: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:43

Oui c'est cela.
Référence : article 8 du protocole
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idSectionTA=KALISCTA000005752253&cidTexte=KALITEXT000005678899&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
b2o




Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : paris
Emploi : dea
Date d'inscription : 24/07/2011

indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: Re: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:27

cest bien ce que je pensais mais jai pas bien compris lexplication du texte que vs mavez donner
si je me rapel il y en a un autre dans la convention (un tableau?) qui est plus precis dans le sens ou il parle des repas pris au domicile , sur le lieu de travail et a lexterieur , le tout avec horaires et compagnie (histoire de demi h compris entre lamplitude 11h 14H 30 par ex:
repas 3e et qqs si pause domicile entre 10h30-11H30 et 14H -15H )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Khasus

Khasus


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Chateau Renault (37)
Emploi : Cca
Date d'inscription : 07/01/2011

indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: Re: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:07

je me posais exactement la meme question avec un bonus pour ma part
mon employeur m'oblige a rentrer chez moi pour aller manger et pour ne pas payer d'indemnité ,meme avec 1/2 h de pause.
a t'il le droit et surtout quel texte?
et bienvenue a toi b2o au fait
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: Re: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:44

Si tu n'as pas une heure pour prendre ton repas , que tu le prennes chez toi , à l'extérieur ou à l'entreprise, tu as droit à une indemnité de repas unique ou pas suivant que tu as été prévenu la veille avant midi ou non .
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: Re: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 0:08

FAUX !!!!tornado moins d'une heure égale une indemnitée repas complète !!!!sujet revu maint et maint de fois ur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: Re: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:13

hphherve a écrit:
FAUX !!!!tornado moins d'une heure égale une indemnitée repas complète !!!!sujet revu maint et maint de fois ur le forum!!!

T'es sur ?, Si tu es prévenu la veille et avant midi , il me semble que c'est l'indemnité de repas unique .... Si tu n'es pas prévenu , oui une indemnité complète .Sinon dans quel cas ce serait l'indemnité unique ?
La parole est aux experts !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: Re: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:58

Le mieux pour tout le monde c'est de chercher. Les réponses sont sur le forum sinon allez chercher sur Légifrance.
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: Re: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:14

Pfff Lilou t'es dure avec nous , on va encore se fêler le neurone !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: Re: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:40

savoir plus sur ce texte...

Afficher les non vigueurIDCC 16

* Textes Attachés

* Annexe I : Ouvriers Annexe Frais de déplacement Protocole du 30 avril 1974
o SECTION II : Transports routiers de voyageurs

A. - Déplacement comportant normalement un seul repas hors du lieu de travail

Article 8 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu

1° Le personnel qui se trouve, en raison d'un déplacement impliqué par le service, obligé de prendre un repas hors de son lieu de travail perçoit une indemnité de repas unique, dont le taux est fixé par le tableau joint au présent protocole, sauf taux plus élevé résultant des usages.

Toutefois, lorsque le personnel n'a pas été averti au moins la veille et au plus tard à midi d'un déplacement effectué en dehors des ses conditions habituelles de travail, l'indemnité de repas unique qui lui est allouée est égale au montant de l'indemnité de repas, dont le taux est également fixé par le tableau joint au présent protocole.

Enfin, dans le cas où, par suite d'un dépassement de l'horaire régulier, la fin de service se situe après 21 h 30, le personnel intéressé reçoit pour son repas du soir une indemnité de repas.

2° Ne peut prétendre à l'indemnité de repas unique :

a) Le personnel dont l'amplitude de la journée de travail ne couvre pas entièrement la période comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures ;

b) Le personnel qui dispose à son lieu de travail d'une coupure ou d'une fraction de coupure, d'une durée ininterrompue d'au moins 1 heure, soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures.

Toutefois, si le personnel dispose à son lieu de travail d'une coupure d'une durée ininterrompue d'au moins 1 heure et dont une fraction au moins égale à 30 minutes est comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures, une indemnité spéciale, dont le taux est fixé par le tableau joint au présent protocole, lui est attribuée.

Je crois que j''ai juste . L'indemnité de repas est donnée si tu n'as pas été prévenu la veille et avant midi que tu mangeais en déplacement ou si tu manges en dehors des créneaux indiqués .Bon , j'ai du mal je suis pas trés clairs, excusez-moi c'est la fin de semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indemnite de repas unique ou pas Empty
MessageSujet: Re: indemnite de repas unique ou pas   indemnite de repas unique ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indemnite de repas unique ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indemnité repas
» indemnite de repas.
» Indemnite de repas
» Convention collective indemnité repas et compo équipe ?
» indemnité repas pour la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: