Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!

5 participants
AuteurMessage
tnt1007

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : ambulancier D.E.A

indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!! Empty
MessageSujet: indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!   indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:18

bonjour a tous voila aujourd'hui mon patron dis que pour prétendre a l'indémnité de repas soit 12Euros30 il faut que le salarié n'ai pas été prévenue la veille OU avant midi d'un déplacement en dehors de ses horaires habituels qu'en pensez vous? a l'heure actuelle il nous donne 7e60 si l'on est en déplacement ou en coupure de moins de 30min sur notre lieu de travail et 3e40 si l'on rentre plus de 30min mais moins d'1h a notre domicile. Pourriez vous svp m'éclaircir a ce sujet merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!   indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:38

Il a raison!!! Tout est expliqué ici : https://ambulances.forumpro.fr/t1986-indemnites-de-deplacement-protocole-repas

Et il applique l'avenant 55, et oui on attend toujours le 56 qui va prendre une sacrée augmentation, on va pouvoir se taper des vrais restos Evil or Very Mad
jp77

Masculin Nombre de messages : 591
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!   indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:49

a que mon patron est gentil (que pour les repas) car nous touchons les 12.30€ par jour de travail et nous mangeons les 3/4 du temps à l'entreprise avec plus d'une heure, cela augmente bien nos salaire meme si j'aimerais toucher plus de l'heure pour ma retraite
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!   indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!! Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:04

Ce n'est pas la veille OU avant midi, mais la veille ET avant midi (cf art 8 du protocole)

avec sa lecture il ne te donnera jamais plus que l'indemnité de repas unique puisque dans tous les cas il te prévient au plus tard à 11h59 que pour ton repas de midi tu sera en déplacement...alors je ne vois pas comment il pourrait te donner l'indemnité de repas!

http://www.forum-ambulance.fr
paramedic911

paramedic911

Masculin Nombre de messages : 1009
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence

MessageSujet: Re: indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!   indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:15

une question a coté du sujet mais pas trop éloigné......

quand je mange après 14H30 et quelque soit le temps de la pause, j'ai droit a 12.10 euros ou a moins et a partir de quel article peut on se pencher sur cet épineux problème svp ????

parce que soit j'ai mal lu le protocole et le sujet dessus donner plus haut soit n'y a rien de plus que le temps de repas donner entre 11H00 et 14H30 Smile

merci de votre aide Smile
Solognot

MessageSujet: Re: indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!   indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 0:51

relis l'article 8 tout y est.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idSectionTA=KALISCTA000005752253&cidTexte=KALITEXT000005678899&idConvention=KALICONT000005635624&dateTexte=29990101
paramedic911

paramedic911

Masculin Nombre de messages : 1009
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence

MessageSujet: Re: indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!   indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:15

ben justement la j'ai du mal a lire ce que mon patron me doit quand je fais une journée d'amplitude qui va par exemple de 8h00 a 20h00, ou j'ai une pause miam miam de 1H de 14H30 a 15H30 à l'entreprise Smile Smile

donc désolé si je comprends pas bien mais je viens d'un système très simple qui s'appelle l'armée de terre héhé et la on avait pas trente six texte a article pour savoir ce qu'on touchait Smile donc autant j'ai facilement compris pour le reste, autant la je cale a trouver les biscuits (arguments légaux ) pour aller causer avec les collègues de cette fameuse indemnité de repas pour la pause hors créneau de repas avant d'aller voir le boss.
Solognot

MessageSujet: Re: indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!   indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 1:33

C'est pourtant logique, soit tu as ta pause repas, soit tu es en déplacement..et donc indemnisable
si tu n'as pas la possibilité d'avoir ta pause repas dans le créneau prévu par le protocole (11h00-14h30 pour le midi), ou si cette pause repas dure moins d'une heure dans ce créneau, pour savoir quelle indemnité toucher, il faut juste savoir si ce déplacement était prévu la veille avant midi (indemnité de repas unique) ou pas prévu au plus tard la veille avant midi (indemnité de repas).
si tu as tout de même au moins 30 minutes de pause repas dans le créneau et que ta pause dure au moins une heure, ce sera juste une indemnité spéciale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!   indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!! Icon_minitime

indémnité repas besoin d'éxplication S.V.P!!!!!
Page 1 sur 1