| création d'entreprise | |
|
+4nordine019 papithierry christineOAP ludoles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ludoles
Nombre de messages : 2 Localisation : bordeaux Emploi : ambulancier Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: création d'entreprise Mer 17 Déc 2008 - 21:33 | |
| bonjour, je suis ambulancier et je me pose la question suivante :
si j'obtiens un agrément + une ambulance (donc création d'entreprise); pourrai-je exercer en étant préstataire de services vers les entreprises d'ambulance qui aurait besoin pour une hausse d'activité temporaire ou autre d'une ambulance supplémentaire + une personne. un peu à l'image des ambulanciers indépendants mais + un véhicule. L'idée est également de me faire payer à la course(un peu moins élever que le prix légale que l'entreprise fait facturé à son client) toujours en tant que préstataire de service.
merci de m'éclairer | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: création d'entreprise Mer 17 Déc 2008 - 22:10 | |
| Bonjour ludoles , tu veux faire une création d'entreprise es tu dea , et quel sera l'autre personne qui travaillera avec toi , car pour avoir un agréement il te faut présenter un dossier auprès de la DDASS et ensuite le faire passer auprès de la sous commission , ensuite tu veux faire de la sous traitante avec d'autres entreprises ??? ? as tu fais faire un prévisionnel auprès d'une banque ou autres ??? bonne recherche de documentation pour ton futur objectif . | |
|
| |
ludoles
Nombre de messages : 2 Localisation : bordeaux Emploi : ambulancier Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: création d'entreprise Mer 17 Déc 2008 - 22:38 | |
| merci pour ta rapide réponse
je suis dea depuis peu, et j'ai 3 ans d'expèrience. pour l'agrément je sais que sais assez compliqué, et qu'il faut suivre les étapes avec tenacité. cependant je me demandais si une fois l'agréement et une ambuance obtenus il était possible de sous traiter ses services en ce faisant payer à la courses. Exemple les entreprises d'ambulances ont beaucoup de demande et ne peuvent pas suivre car pas assez de personnel et surtout manque de véhicule. moi la j'interviens et lui facure la course par exemple 30 euros + frais kilometrique et lui, facture à son client 50 euros. Au niveau de la rentabilité, étant tous seul, cela m'enlève pas mal de frais et donc serait à long terme rentable, je pense (suivant mes calculs rapide!!!!! Sinon je n'ai pas fait de prévisonnel ni rien pour l'instant, je voulais d'abord savoir si au niveau des lois cela passé? | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: création d'entreprise Mer 17 Déc 2008 - 23:11 | |
| ... Salut ludoles, l'aggrément éxige pour une ambu... 2 personnes dont au moins un CCA/DEA, et l'autre AA... condition obligatoire pour obtenir le numéro d'aggrément plus les autres choses bien entendu!... mais ne perd pas courage, tu vas y arriver. Maintenant que tu fasses de la sous-traitance, c'est toi qui vois, mais le mieux c'est de bien t'entendre avec les autres transporteurs avec qui tu veux traiter, c'est à dire, que tu récupère la PMT et les différents papiers nécessaires aux remboursements par les caisse de sécu et mutuelles, c'est quand même mieux et tu ne piques pas les " clients " des copains, mais de toutes façons, tu te feras ta propre clientèle mais il te faudrat du temps. Chez nous, on se dépanne mutuellement, les personnes transportées dans ce cadre là! reprennent généralement leurs transporteurs habituels et ça va bien... même si quelques fois ils nous demandes de les retransporter, dans ces cas là! c'est le patient qui décide et on ne formalise pas pour autant. Mais au fait, quelle sorte d'entreprise feras-tu ? comment vois-tu le développement de ton entreprise? as-tu vraiment une idée trés précise de la profession d'ambulancier, qui plus est, de ta future fonction de chef d'entreprise? as-tu une idée trés précise egalement de la gestion d'entreprise ( en l'occurence une entreprise de transport sanitaire)... parce que j'ai du mal,(par rapport à ton premier post' ) à cerner éxactement ta vision de la gestion d'une société d'ambulance, l'implication dans la profession à ce niveau là! demande quand même certaines compétences et un minimum de formation pour ne parler que de cela, il y d'autres paramètres ... on ne gère pas une entreprise de façon légère, mais avec beaucoup de sérieux et de responsabliltés ( ce qui n'est pas le cas de certains dirigeants malheureusement...), l'investissement financier est une chose, mais il y a également un autre investissement.. qui lui, demande énormémment de sacrifices, surtout pour démarrer et cela pendant un certain temps voir un temps certain... et pour les chefs d'entreprises ( sérieux et dignes de ce qualificatifs) cela demande des sacrifices de tout instants!... Donc il te faut beaucoup de motivation, les finances sont une chose, le travail une autre. Je te souhaite de réussire dans ton installation et n'hésites pas à poser d'autres questions, car je pense que tu auras besoins de beaucoup d'aides et de conseils... @+ et pour tout le monde... ( et qu'il éclaire tes pas dans cette nouvelle vie professionnelle )... "La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion." Stendhal | |
|
| |
nordine019
Nombre de messages : 7 Localisation : 75 Emploi : CCA Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: création d'entreprise Dim 11 Jan 2009 - 19:38 | |
| oui,je te souhaite bon courage et sache que le nerf de la guerre c'est les séries,essaie d'en avoir un max pour assurer l'avenir de ta boite;choisie surtout les services comme la dialyse,radiotherapie et rééducation. | |
|
| |
SYLVIE Ambulancier Libéral
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: création d'entreprise Dim 11 Jan 2009 - 20:09 | |
| Pour faire court, on n'obtient pas un agréement mais une autorisation de mise en service. Cette AMS est départementale, ce qui te cantonne à ton département pour tes prestations. Pour fonctionner, tu devras embaucher un AA, ce qui change la donne des chiffres que tu avances, à moins que l'entreprise pour qui tu interviens te laisse le client et l'auxilliaire, et là c'est pas gagné!!!!! Bon courage quand même! | |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: création d'entreprise Dim 11 Jan 2009 - 23:28 | |
| je suis pas certain que cela soit aussi rentable que tes previsions le dise en general les employeur ce depanne entre eux sans remise | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: création d'entreprise Lun 12 Jan 2009 - 10:44 | |
| - SYLVIE a écrit:
- ...Cette AMS est départementale, ce qui te cantonne à ton département pour tes prestations....
De plus, certains départements autorisent que l'AMS soit déplacée dans le département, d'autres non!! Il faut bien se renseigner avant de se lancer car les textes de lois sont complexes et appliqués avec beaucoup de différence entre les départements. Amicalement Christophe | |
|
| |
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: création d'entreprise Lun 12 Jan 2009 - 10:49 | |
| - Ambulancier DE a écrit:
- SYLVIE a écrit:
- ...Cette AMS est départementale, ce qui te cantonne à ton département pour tes prestations....
De plus, certains départements autorisent que l'AMS soit déplacée dans le département, d'autres non!! Il faut bien se renseigner avant de se lancer car les textes de lois sont complexes et appliqués avec beaucoup de différence entre les départements.
Amicalement Christophe très juste , de part la sectorisation mise en place pour les permanences départementales. Donc se renseigner auprès de la DDASS avant toute chose | |
|
| |
ambu.amancey@orange.fr
Nombre de messages : 26 Age : 65 Localisation : amancey Emploi : chef d'entreprise transport sanitaire Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: création d'entreprise Mer 4 Fév 2009 - 21:55 | |
| - SYLVIE a écrit:
- Pour faire court, on n'obtient pas un agréement mais une autorisation de mise en service.
Cette AMS est départementale, ce qui te cantonne à ton département pour tes prestations. Pour fonctionner, tu devras embaucher un AA, ce qui change la donne des chiffres que tu avances, à moins que l'entreprise pour qui tu interviens te laisse le client et l'auxilliaire, et là c'est pas gagné!!!!! Bon courage quand même! sauf erreur de ma part sylvie, ce n'est pas les vehicules qui recoive un agrément mais l'entreprise de TS. pour avoir cette agrément il faut monter un dossier aupres de la DDASS du département ou l'on veut exercer et repondre à certains critéres: locaux, personnel, véhicules ( au moins une ambulances, etc...). attention à aujourd'hui aucun nouvelle agrément n'est délivré sur le territoire nationale ( numérus closus de la profession il vaut racheter une entreprise ). quand cette étape est faite, la DDASS délivre les autorisation de mise en service des véhicules. il faut aussi pouvoir disposer, pour pouvoir facturer l'avance de frais et pouvoir exercer d'une maniére sereine, d'une convention avec la CPAM | |
|
| |
| Sujet: Re: création d'entreprise Mer 4 Fév 2009 - 22:30 | |
| C'est juste. Un autre sujet traité dans une autre section ,concernant une création d'entreprise, m'a fait mélanger les réponses. Donc oui les vehicules reçoivent une AMS, l'entreprise un agrément, et dans certains départements, outre le numerus closus,la sectorisation ne permet pas le transfert hors secteur de ces AMS, ni de l'agrément d'ailleurs D'autre part, il me semble qu'il n'est pas légal d'acheter un agrément, puisque c'est délivré gartuitement par la DDASS, il faut donc acheter les véhicules porteurs des AMS, et demander un nouveau numéro d'agrément. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création d'entreprise | |
| |
|
| |
| création d'entreprise | |
|