Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le b.a.-ba de la création d'une société d'ambulance ?

+7
Nomade
SYLVIE
lilou6201
papithierry
sgrut
guzdespo
Sarti
11 participants
AuteurMessage
Sarti

Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : Ambulancier

Le b.a.-ba de la création d'une société d'ambulance ? Empty
MessageSujet: Le b.a.-ba de la création d'une société d'ambulance ?   Le b.a.-ba de la création d'une société d'ambulance ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:27

Bonjour à tous,

je viens vous voir car j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis bientôt deux ans : être ambulancier à son compte.

Pour faire simple actuellement je suis étudiant dans une branche qui me plait moyennement.
Depuis quelques années je souhaite travailler dans le milieu sanitaire (je suis secouriste dans des associations avec AFPS et CFAPSE passé en candidat libre). Avec en plus une passion pour la conduite et le contact auprès des gens, ça tombe bien...

Mon amie est elle-même ambulancière depuis maintenant 5ans 1/2 et CCA depuis 4.
Elle aimerait être à son compte... du coup je me renseigne pour ouvrir une boite à 2 voire 3 avec une ancien collègue à elle qui a tenu une société d'ambulance pendant plus de 20ans, vendue sur un coup de tête et le regrette aujourd'hui.

J'ai un peu lis vos topics, pour la plupart intéressant, et malgré mes lectures je dois avouer que je me perds un peu...

Si j'ai bien compris la procédure à effectuer ça ressemble à (après avoir fait étude de marché et sans parler argent) :
- trouver une ambulance avec un agrément (qui donne aussi droit à 2 VSL)
- trouver des locaux adaptés et répondant à un cahier des charges