| création d'une entreprise ? | |
|
+4seb33 lilou6201 Nicolas' Luc DM 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Luc DM
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : Belgique Emploi : Infirmier Urgentiste Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: création d'une entreprise ? Mer 2 Jan 2013 - 12:05 | |
| Bonjour, je suis infirmier gradué (belgique) disposant d'un brevet d'urgence, certificat en médecine de catastrophe, BLS-AED, post graduat en management et marketing. Ca c'est pour la présentation. Je souhaiterais m'établir professionellement en France (département frontalier 59-08-...) Pouvez-vous me dire si les qualifications dont j'ai fait état au-dessus sont suffisantes pour racheter une entreprise d'ambulance ou si je dois répondre à d'autres critères ? D'avance je vous remercie de bien vouloir m'éclairer Cordialement
Luc DM | |
|
| |
Nicolas'
Nombre de messages : 670 Age : 33 Localisation : Marne (51) Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? Ven 4 Jan 2013 - 10:56 | |
| Bienvenue sur le forum Luc En france, pas besoin d'etre ambulancier, pour acheter une societe d'ambulaance Il suffit juste d'avoir l'argent lol | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? Ven 4 Jan 2013 - 11:26 | |
| Bienvenue sur le forum bien que une présentation sur la page qui convient aurait été mieux parce que ça fait un peu fouillis. | |
|
| |
seb33
Nombre de messages : 18 Age : 63 Localisation : gironde Emploi : auxiliaire ambulancier (admis en fomation DEA) Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? Sam 5 Jan 2013 - 15:42 | |
| Acheter une socièté? Pas de problème. C'es pour conduire une ambulance que ça coince si pas de DEA...... | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? Dim 6 Jan 2013 - 7:20 | |
| si tu rachète une société tu aura le personnel pour !!!! | |
|
| |
Luc DM
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : Belgique Emploi : Infirmier Urgentiste Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? Mar 8 Jan 2013 - 10:54 | |
| Je vous remercie pour vos réponses, mais quelqu'un peut-il m'indiquer s'il existe une équivalence possible étant donné mes qualifications différentes ? Où puis-je me renseigner à ce propos ? Bien cordialement | |
|
| |
Idambu
Nombre de messages : 39 Localisation : la campagne Emploi : Infirmier, ambulancier Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? Mar 26 Mar 2013 - 14:05 | |
| tu as beau etre infirmier ou medecin, tu n 'est pas ambulancier( je sais c'est debile mais en france les textes de lois sont parfois absurdes et ne sont pas fait pour etre discutés mais appliqués. Acheter la société, nicolas a raison: il suffit d'avoir l'argent pour le faire. En ce qui te concerne, si tu n'as pas au moins l AFGSU 1 et 2 en france, tu ne pourras etre que conducteur exclusif d'une ambulance si toutefois tu es accompagné d'un ambulancier diplomé d'état ce qui est obligatoire. Même conduire un VSl ne te sera pas permis sans ce diplome (la encore même si tu es infirmier médecin). Tu ne pourras même pas toucher au brancard Maintenant si tu as les dollars pour acheter et que tu compte uniquement gérer la société de ton bureau, oui tu peux mais honnêtement des gars qui achètent et qui signent seulement les chèques de leur fauteuils j'en connais pas. Je suis moi-même infirmier diplomé d'état francais et j'ai du tout de même repasser ce diplome de secouriste. C'est fou ? et oui, c'est la france ! | |
|
| |
jawadAMBU24
Nombre de messages : 2084 Age : 45 Localisation : villeneuve sur lot Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? Dim 31 Mar 2013 - 19:07 | |
| pour moi le plus simple messieur les infirmiers il est plus simple de passer le dea vous avais juste le module 8 a passé et la formation est validé | |
|
| |
Idambu
Nombre de messages : 39 Localisation : la campagne Emploi : Infirmier, ambulancier Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? Dim 31 Mar 2013 - 22:18 | |
| oui je sais et c'est prevu pour moi mais je crois qu'il y a en fait 2 modules à passer : le 6 et le 8 il me semble. | |
|
| |
MMconseils
Nombre de messages : 18 Localisation : ISERE Emploi : conseiller, formateur Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? Lun 1 Avr 2013 - 9:04 | |
| Bonjour Luc DM,
J'ai collaborer pendent plusieurs années avec un SP Belge (paramédic) qui s'est expatrié dans notre pays depuis plusieurs années!! il y a donc une notion d'équivalence car il a été le premier à obtenir l'équivalence européenne en 2004!! Je peux, éventuellement, te mettre en relation avec lui pour plus infos!! contact moi en MP
A plus | |
|
| |
MMconseils
Nombre de messages : 18 Localisation : ISERE Emploi : conseiller, formateur Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? Lun 1 Avr 2013 - 9:12 | |
| J'ai oublié de dire que c'est un aventage évident que de collaborer avec des personnes ayant votre parcours!! C'est grace à cette collaboration que j'ai pu créer en 2009 le tout premier véhicule dit "bariatrique"!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création d'une entreprise ? | |
| |
|
| |
| création d'une entreprise ? | |
|