Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 création d'une entreprise ?

Aller en bas 
+4
seb33
lilou6201
Nicolas'
Luc DM
8 participants
AuteurMessage
Luc DM




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi : Infirmier Urgentiste
Date d'inscription : 01/01/2013

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 12:05

Bonjour,
je suis infirmier gradué (belgique) disposant d'un brevet d'urgence, certificat en médecine de catastrophe, BLS-AED, post graduat en management et marketing.
Ca c'est pour la présentation.
Je souhaiterais m'établir professionellement en France (département frontalier 59-08-...)
Pouvez-vous me dire si les qualifications dont j'ai fait état au-dessus sont suffisantes pour racheter une entreprise d'ambulance ou si je dois répondre à d'autres critères ?
D'avance je vous remercie de bien vouloir m'éclairer
Cordialement

Luc DM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demyttenaere.net
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:56

Bienvenue sur le forum Luc

En france, pas besoin d'etre ambulancier, pour acheter une societe d'ambulaance Wink
Il suffit juste d'avoir l'argent lol
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:26

Bienvenue sur le forum bien que une présentation sur la page qui convient aurait été mieux parce que ça fait un peu fouillis.
Revenir en haut Aller en bas
seb33




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : gironde
Emploi : auxiliaire ambulancier (admis en fomation DEA)
Date d'inscription : 11/10/2012

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:42

Acheter une socièté? Pas de problème. C'es pour conduire une ambulance que ça coince si pas de DEA...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 7:20

si tu rachète une société tu aura le personnel pour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luc DM




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi : Infirmier Urgentiste
Date d'inscription : 01/01/2013

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:54

Je vous remercie pour vos réponses, mais quelqu'un peut-il m'indiquer s'il existe une équivalence possible étant donné mes qualifications différentes ? Où puis-je me renseigner à ce propos ?
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demyttenaere.net
Idambu




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : la campagne
Emploi : Infirmier, ambulancier
Date d'inscription : 07/03/2013

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:05

tu as beau etre infirmier ou medecin, tu n 'est pas ambulancier( je sais c'est debile mais en france les textes de lois sont parfois absurdes et ne sont pas fait pour etre discutés mais appliqués.

Acheter la société, nicolas a raison: il suffit d'avoir l'argent pour le faire.

En ce qui te concerne, si tu n'as pas au moins l AFGSU 1 et 2 en france, tu ne pourras etre que conducteur exclusif d'une ambulance si toutefois tu es accompagné d'un ambulancier diplomé d'état ce qui est obligatoire.

Même conduire un VSl ne te sera pas permis sans ce diplome (la encore même si tu es infirmier médecin).

Tu ne pourras même pas toucher au brancard lol!
Maintenant si tu as les dollars pour acheter et que tu compte uniquement gérer la société de ton bureau, oui tu peux mais honnêtement des gars qui achètent et qui signent seulement les chèques de leur fauteuils j'en connais pas.

Je suis moi-même infirmier diplomé d'état francais et j'ai du tout de même repasser ce diplome de secouriste. C'est fou ? et oui, c'est la france !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:07

pour moi le plus simple messieur les infirmiers il est plus simple de passer le dea vous avais juste le module 8 a passé et la formation est validé
Revenir en haut Aller en bas
Idambu




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : la campagne
Emploi : Infirmier, ambulancier
Date d'inscription : 07/03/2013

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:18

oui je sais et c'est prevu pour moi mais je crois qu'il y a en fait 2 modules à passer : le 6 et le 8 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
MMconseils

MMconseils


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : ISERE
Emploi : conseiller, formateur
Date d'inscription : 15/03/2013

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:04

Bonjour Luc DM,

J'ai collaborer pendent plusieurs années avec un SP Belge (paramédic) qui s'est expatrié dans notre pays depuis plusieurs années!! il y a donc une notion d'équivalence car il a été le premier à obtenir l'équivalence européenne en 2004!!
Je peux, éventuellement, te mettre en relation avec lui pour plus infos!! contact moi en MP

A plus
Revenir en haut Aller en bas
MMconseils

MMconseils


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : ISERE
Emploi : conseiller, formateur
Date d'inscription : 15/03/2013

création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 9:12


J'ai oublié de dire que c'est un aventage évident que de collaborer avec des personnes ayant votre parcours!! C'est grace à cette collaboration que j'ai pu créer en 2009 le tout premier véhicule dit "bariatrique"!!création d'une entreprise ? 894963_431093610309687_398514168_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: création d'une entreprise ?   création d'une entreprise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une entreprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création entreprise
» création d'entreprise
» création d'entreprise
» création d'entreprise
» Création d'entreprise en couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Création d'entreprise-
Sauter vers: