Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Création d'entreprise en couple

+3
SYLVIE
frederic dit bob
jenny62159
7 participants
AuteurMessage
jenny62159

jenny62159

Féminin Nombre de messages : 26
Emploi : auxiliaire ambulancière

Création d'entreprise en couple Empty
MessageSujet: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:24

Bonjour, nous sommes un jeune couple ayant pour projet de monter une société de transport sanitaire.
Mon ami est actuellement chauffeur poids lourds et moi même je passe la formation d'auxiliaire ambulancier prochainement.

Voiçi nos questions :
-peux t-on monter son entreprise à domicile ?
-peux t-on avoir que des VSL ?
-quels sont les démarches pour monter notre société?
-quel est le cout de départ avec deux véhicules VSL ?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
frederic dit bob

frederic dit bob

Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:41

on peut metre son bureau et adresse a son domicile mais il faut penser a l acces pour le publique ou clientelle (handicape, sonnette de nuit etc etc )
quant aux vehicules air lavage ,garage etc etc
une ambulance donne droit a deux vsl donc pas d ambulance pas de vsl si non taxi plus adapte pour ce que vous voulez faire
quant au cout il varie de la region de la clientelle et des possible developpement avenir
jenny62159

jenny62159

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:49

Nous habitons dans le Pas de calais.
Suffit -il que nous embauchons un CCA pour conduire l'ambulance pour avoir accès aux deux VSL ?

Combien faut il d'agréments pour ces trois véhicules?

A combien est le capital de départ environ pour notre cas ?
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE

Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : Ambulancier Liberal

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 16:32

Un petit tour par la case présentation serait le bien venu!
Quant à créer son entreprise à domicile , oui si tu es propriétaire, non si tu es locataire
Pas d'agréement vsl sans agréement ambulance avant
http://www.letranger.123siteweb.fr
jenny62159

jenny62159

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:18

combien d'agrement pour ces 3 vehicule alors pour 1 ambulance et 2 vsl?
quel capital dois je prevoir au depart ?
quel diplome necessaire faut til pour les 3 personnes?
je remercie pour les renseignement apporter
frederic dit bob

frederic dit bob

Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:06

il faut le diplome d'ambulancier pour au moins une personne et un bns ou afps ou psr1 pour chaque personne suivante mais l equipage ambulance est d un cca et un secouriste obligatoire pour chaque transport pas deux bns ou autre
quant au capital il depend du secteur ville ou rural et du potentiel
car trois personnes egal de suite 3 salaires plus carburant et frais divers donc diffcil a chiffre
mickaello

mickaello

Masculin Nombre de messages : 626
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:09

frederic dit bob a écrit:
il faut le diplome d'ambulancier pour au moins une personne et un bns ou afps ou psr1 pour chaque personne suivante mais l equipage ambulance est d un cca et un secouriste obligatoire pour chaque transport pas deux bns ou autre
quant au capital il depend du secteur ville ou rural et du potentiel
car trois personnes egal de suite 3 salaires plus carburant et frais divers donc diffcil a chiffre

Salut,

Les 2 seuls formations reconnues à ce jour sont

- Le DEA (Diplôme d'État d'Ambulancier) qui remplace l'ex CCA

- L'Auxilliaire Ambulancier (70 h de formations, 2 semianes)

Pour les agréments, il te faut 3 agréments de transports sanitaires pour 1 ambu et 2 VSL.

Pour le tarifs, il diffère d'un département à l'autre (de 40 000 à 250 000 €/pièce).

Pour le budget à prévoir, renseigne toi auprès d'un expert comptable, certains proposent de faire un Bilan Prévisionnel gratuitement si vous travaillez avec lui par la suite.

Un stage d'une semaine est OBLIGATOIRE auprès de la Chambre des Métiers pour toute création d'entreprise. Il te donne droit à des chèques conseils pour aller voir comptable, juriste, établir une étude de marché.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions...

Mickaël Wink
jenny62159

jenny62159

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:19

Merci pour vos renseignements ! sunny
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:25

mickaello a écrit:
Pour les agréments, il te faut 3 agréments de transports sanitaires pour 1 ambu et 2 VSL.

Bonjour,
je vais surement vous paraitre pointilleux, mais ,
il lui faudra 1 seul agrément : celui de son entreprise
par contre il lui faudra bien 3 AMS (autorisation de mise en service) : une par véhicule sanitaire rattaché à l'agrément de l'entreprise.
http://www.forum-ambulance.fr
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:33

Tu as raison Solognot
Quand on commence une nouvelle activité, autant appeler un chat,un chat,et prendre les bonnes habitudes dès le départ.
D'autre part, la Ddass peut n'accorder qu'un agrément provisoire,et des AMS provisoires aussi, et pas forcément le nombre demandé
mickaello

mickaello

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:34

Oups oui désolé, j'ai fourché... Wink
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:45

Hummmm michael un peu fatigué ce lundi soir ??
mickaello

mickaello

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:48

Heu bein j'espère pas, car comme je t'ai dit sur un autre post, j'ai pas encore commencé la journée... Wink
jenny62159

jenny62159

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:01

Pouvez vous chacun me dire vos parcours de départ dans la création de votre entreprise (cout, nombre de véhicules, matériels, etc ...)
pour avoir une idée globale par des professionnels, merci.
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:06

Hélas je ne peux te répondre car je suis rester au stade de salariée et heureuse de l'être .
jenny62159

jenny62159

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:11

Si j'ai bien compris un agrément est une autorisation administrative permettant au service ou à l’ETS d’exercer l’activité de TS.
Pourquoi certaines personnes vendent leur agrément ? Elles vendent leur local, matériels, personnels, etc.. ?

Merci de nous éclairer ! Idea
jmi_boyer

jmi_boyer

Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : gerant

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:03

salut
Moi je suis en train de creer. Je rachete une autorisation (tout a fait d'accord solognot... un chat et un chat...) vsl que je transforme en ambulance avec l'accord de la ddass de mon departement. Ensuite, une fois que tu as le vehicule conforme, le personnel tout aussi conforme et les locaux encore plus conforme, obtention de l'AGREMENT (...) et roule ma poule. Pour un budget, voit avec un comptable qui te ferra un bilan previsionnel (gratuit dans la plupart des cas...), rencarde toi vers une banque (ou plusieurs pour faire marcher la concurrence) et rapproche toi de ta chambre des metiers. En tout cas c'est ce que moi j'ai fait et c'est plutôt tres bien parti. A mon avis partir d'entrée de jeu avec une ambu et deux vsl me parait culloter. Ca fait trois autorisation a acquerir, du personnel en nombre suffisant (accord cadre oblige avec temps de repos, amplitudes et compagnie) et ca seul un comptable pourra te dire si c'est un projet viable ou pas selon la localisation de ta future boite, l'implantation de la concurrence, ta capacité d'autofinacement etc... Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de l'avancée de ton projet.
jmi_boyer

jmi_boyer

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:26

jenny62159 a écrit:
Si j'ai bien compris un agrément est une autorisation administrative permettant au service ou à l’ETS d’exercer l’activité de TS.
Pourquoi certaines personnes vendent leur agrément ? Elles vendent leur local, matériels, personnels, etc.. ?

Merci de nous éclairer ! Idea

Desole j'avais pas vu tous les messages...
Personne ne peut te vendre un agrement. L'agrement est delivre a ton entreprise par la ddass du departement dans lequel tu va exercer. En revanche quelqu'un peut te vendre une "autorisation". Cette autorisation et affecté a un seul et même vehicule (vsl ou ambulance) et elle est INDISPENSABLE pour l'obtention de ton agrement... Ca va tu suit toujours. En quelques mots, lorsque que quelqu'un te vend une autorisation, il te vend, en quelque sorte, le vehicule attaché a cette autorisation et parfois une clientéle (fait rarrissime). Dans certains departements, la ddass accepte qu'une autorisation vsl soit transformer, au moment de son achat, en autorisation ambulance (c'est mon cas voire message precedent). J'espere eclairer un peu tes lanternes... Si t'as besoin n'hesite pas si je peut t'aider ce sera avec plaisir...
jenny62159

jenny62159

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 0:15

Bonsoir jmi_boyer merci pour ton éclairage et de tes renseignements pour créer l'entreprise, d'après toi avec combien de véhicules faudrait -il débuter?
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:26

Dis-moi jenny, tu es sure d'avoir bien réfléchi, et que ton projet est mature?
Est ce que tu as fait une étude de marché, a quelle distance se situe la concurrence, quels sont les besoins, combien de medecins , de maisons de retraite, de foyers d'accueil , qu'elle carence établie, a quelle distance si situe l'hopital le + proche, uù sont habituellement hospitalisés les malades, les ambultoires se font où, à quelle distance , enfin tout ça et le reste qui te permettra de savoir de combien de véhicules tu as besoin pour commencer
jenny62159

jenny62159

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:30

Bonjour Sylvie, ce projet est tout frais et totalement inattendu, nous cherchons juste à nous renseigner pour savoir si nous pouvons aboutir un jour à ce projet, je vais seulement entrer dans la famille des ambulanciers en février donc c'est normal que j'ai un manque de connaissance à ce sujet.
C'est pourquoi toutes les informations qui peuvent nous éclairer sont les bienvenues!
jmi_boyer

jmi_boyer

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:39

Salut Jenny,
Sylvie a tout a fait raison. Prend le temps de bien observer le secteur dans lequel tu veux t'implanter. Situation de la concurrence, emplacement des structures sanitaires et hospitaliere etc... Dans un premier temps prend rendez vous a la ddass de ton departement. Ils connaissent parfaitement les marchés et de plus pourront eventuellement t'indiquer si des entreprises vendent des autorisations. Si je peux me permettre de te donner un conseil amical fait toi la main en bossant comme salariée pendant quelque temps, ca te permettra de voir comment ca se passe, de nouer des contacts avec d'autres ambulancier, de te faire connaitre dans les structures hospitaliére et autres etc... Tu peux en même temps continuer a peaufiner ton projet. C'est tres difficile de te dire aujourd'hui avec combien de vehicules il faudrait que tu demarre puisque je ne connais pas ton departement et les possibilités qu'il offre. Une chose est sure, ne te decourage pas, la route est longue..... Tiens nous au courant. Si tu as besoin n'hesite pas.
jenny62159

jenny62159

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 10:01

Merci pour vos conseils!Oui j'avais de toute façon l'intention de travailler en tant que salariée dans un premier temps. Il est certain que ce projet se fait pas du jour au lendemain mais bien sur le temps... merci pour vos renseignements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'entreprise en couple   Création d'entreprise en couple Icon_minitime

Création d'entreprise en couple
Page 1 sur 1