Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 travail pdt les pauses

Aller en bas 
+7
le malinois
fredo 14
mickaello
olivier72
lilou6201
christineOAP
freeeddd72
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:40

Tous ne sont pas comme ça mais en 5 ans de métier désolé de te décevoir mais j'ai croiser que ça la dernière boite est un peu mieux mais est loin d'être parfaite
Revenir en haut Aller en bas
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:44

normal...je dirai.
Bref, on n'est tous des cons.je crois que c'est le metier en lui meme qui offre trop de dependances et du coup chacun en profite...
c'est ca qui fou la merde je pense et force les patrons a faire la guerre...
du coup tension et mauvaises ambiances...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:46

C'est clair mais à se taper dessus on avance pas les patron ont autant besoin de nous que nous d'eux va falloir faire du trie entre les bons et les mauvais et le moment est venu... La sécu met le nez partout alors garent aux facturations illicitent et aux chauffeurs mal intentionnés ça se ressent au niveau des patients
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:46

1750 € le mois dernier mon pov' Freeeeeeeeeddddddddddd

Pas mal pour un malheureux ambulancier de base (normandie) donc aucune chance de me voir dans ta boite miteuse à bouffer mon jambon-beurre en 2 min au cul de l'ambu.

L'usine, jamais connue, et s'il faut y aller j'irais sans problème, pas de risque de tomber sur des mecs comme toi au ton aussi condescendant. Dans ta bouche, l'usine ça parait péjoratif, on dirait un gros mot, ça en dit long sur le perso.
Revenir en haut Aller en bas
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:22

et bien reste dans ta boite et je sais comment elle fonctionne!!!!
l'accord cadre inconnu au bataillon....faites que ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:23

et vien s pas te plaindre de tes conditions de travail....tu le veux bien sauf que le jour ou un employé verra l'inspection, adieux les beaux salaires....et bon courage pour tes patrons...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:24

A part être désagréable au plus possible ta rien de mieux à dire
Revenir en haut Aller en bas
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:28

tu parles a Olivier la???
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:29

Non à toi tu nous prend de haut et tu continu à enfoncer un de mes collègues car Olivier comme chaque personne içi est un de mes collègues alors arrête de dire n'importe quoi et relis ce que tu as mis auparavant des deux tu es celui qui est le plus méprisable
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:31

Accord-cadre depuis 2003 "très cher"...

Bah oui, étonnant ça, des pauvres ambulanciers de base qui arrivent à tourner à 1600-1800 € pendant que leur patron fait un résultat net à 6 chiffres.

Une boite où les salariés sont heureux est une boite qui tourne bien. A méditer, "boss"...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:32

Hé oui beaucoup on l'accord cadre et gagne bien leur vie alors faut arréter de se regarder le nombril et voir pourquoi certains sont encore réduis à manger des pates tout les mois et à ne pas joindre les deux bouts... Olivier Lilou + 1
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:07

De par mon expérience personnelle, c'est dans les boites où l'accord cadre n'est pas respecté que généralement on est le moins bien payé.

Dans mon ancienne boite où la convention collective était appliquée je tournais à plus ou moins 200 heures par mois pour une moyenne de 1500 € nets, on avait du bon matos et des relations plus que sympas avec les collègues et la direction.

J'ai du déménager pour suivre ma compagne et dans celle où je suis actuellement ce serait plutôt aux environs de 1200 € (toujours nets) pour 220 heures mais ici l'accord cadre est un gros mot, le matériel a bien vécu, les discussions avec la direction sont impossibles (chauffeur = fainéant et/ou voleur) alors le discours du patron "Cosette les 2 pieds nus dans la neige", ça va bien 5 mn...
Revenir en haut Aller en bas
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:58

olivier je suis content pour toi, vraiment...et pour ma part je n'est pas de quoi avoir honte car le résultat net est de 6 chiffres egalement....alors essai de trouver autre chose..qd a l'accord cadre, je suis sceptique qu'il soit respecté de A à Z, ou alors pour toi mais comme bcp ici, je vois que pas grand monde le connais bien....
Et puis lors de réunions patronales, crois moi aucun patron ne peut tout appliquer, alors serait-il le seul???
Bcp de boite peuvent se permettre de donner de bons salaires, mais faut pas chercher trop loin dans les lois....crois moi
Revenir en haut Aller en bas
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 12:59

et besoin d'aucun conseil de ta part, man....et une boite ou les salariés sont heureux n'est pas forcément une boite qui tourne bien....A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:05

Y'a quelqu'un qui compte les points ? travail pdt les pauses - Page 5 Panpan

travail pdt les pauses - Page 5 489211
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:09

fredo 14 a écrit:
De par mon expérience personnelle, c'est dans les boites où l'accord cadre n'est pas respecté que généralement on est le moins bien payé.

Dans mon ancienne boite où la convention collective était appliquée je tournais à plus ou moins 200 heures par mois pour une moyenne de 1500 € nets, on avait du bon matos et des relations plus que sympas avec les collègues et la direction.

J'ai du déménager pour suivre ma compagne et dans celle où je suis actuellement ce serait plutôt aux environs de 1200 € (toujours nets) pour 220 heures mais ici l'accord cadre est un gros mot, le matériel a bien vécu, les discussions avec la direction sont impossibles (chauffeur = fainéant et/ou voleur) alors le discours du patron "Cosette les 2 pieds nus dans la neige", ça va bien 5 mn...

Mon expérience personnel donne les chiffres totalement inverses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freeeddd72




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : sarthe
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 03/12/2008

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:21

je serai plus de ton avis mickaello...on peut pas respecter parfaitement les textes et donner un bon salaire...au point que quand l'avenant va passer, les patrons devront retourner monter des permanences...pour ma part c'est déja fais car un employé a besoin de bcp de repos....presque autant que d'heures de travail!!
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:06

Bien, je vois qu'on s'amuse bien ici... et comme souvent, la critique n'est pas constructive. Je vais essayer de prendre les points, 1 par 1, juste histoire de mettre tout le monde d'accord.

Définitions en vrac :
Amplitude : temps existant entre 2 repos (Accord cadre, art 2)
Temps de travail effectif : cumul hebomadaire des amplitudes diminué d'un coefficient afin de tenir compte des.... etc etc (décret 2001-679)
Temps de travail hébdomadaire : 35h00 (loi 2000-37 dite loi aubry)
le coefficient réducteur est déterminé en fonction du nombre de permanences effectuées par le salarié. Il ne peut être identique pour tous les salariés d'une même société que si tous les salariés font le même nombre de permanences (ou sensiblement en tous cas, voir tranches dans décret 2001-679)

Concernant les repas :
Citation :
L'organisation des plannings doit, sauf impossibilité de fait, permettre aux personnels ambulanciers roulants de prendre leurs repas dans des conditions normales. (Accord cadre, art 14)
Le protocole du 30 avril 1974 sur les indemnités de déplacement des ouvriers prévoyant des indemnités en deçà de 1h00 de coupure, on peut penser que les conditions normales prévoit au minimum 1h00 pour chaque repas et que l'impossibilité de fait soit la survenue d'une urgence ou autre...

Sur les 20 minutes de pause après 6h de travail
Cette notion ressort du code du travail et de la directive 2003-88 (art 4). Nous parlons ici de temps de travail effectif. Ce temps de travail effectif n'étant connu qu'à l'issue de la semaine écoulée, cette notion reste inapplicable en l'état dans notre profession.

Pour ce qui concerne le lavage du ou des véhicules
- Selon l'annexe 1 de l'accord cadre du 05 mai 2000 sur la classification et nomenclature des emplois et des tâches spécifiques aux personnels des entreprises de transport sanitaire, l'ambulancier est tenu au nettoyage intérieur et extérieur ainsi qu'à la désinfection du véhicule et du matériel.
- D'autre part, les protocoles désinfection préconisent un temps de contact (du produit utilisé sur les surfaces avant rinçage ou utilisation du matériel) de 15 minutes (5 à 30 plus généralement). Il me parait peu convenable d'imposer à 1 salarié d'effectuer ce type de tâche en cas de non activité entre 2 transports, sauf si les 2 transports sont espacés d'au moins 1h00 (dispertion des vapeurs et odeurs éventuelles, désinfection efficace, etc...).

Je terminerais simplement en disant que des professionnels existent pour expliquer, faire appliquer et mettre en place des protocoles internes entreprise concernant l'accord cadre. je me tiens personnellement à la disposition de ceux et celles qui souhaitent en savoir plus.

Sur mon forum, il n'y a pas de salariés de base que de patrons "con", mais des ambulanciers inquiets des condition de travail la barrière de la hiérarchie qui bloque parfois le dialogue. Encore une fois, des professionnels existent en ce sens.

Je rappelle tout le monde au calme et vous demande de réflechir à bon escient.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
guiguidoucati

guiguidoucati


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Correze
Emploi : ambulancier DEA
Date d'inscription : 27/02/2007

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:55

salut tout le monde. et bin, c'est chaud bouillant par ici. il me parait important de rappeler certaines choses. la première de toutes, c'est le respect. freeeddd72, quand tu parles d'employé de base. que veux tu exprimer par là? je trouve ce terme péjoratif à l'extreme. juste un rappel, sans "emplyé de base", aucune boite ne tourne, les bons employés font les boonnes sociétés au meme titre que les bons employeurs. ne sous estime pas les employés, certains sont bien plus cultivés que leur boss ( pour ma part je suis licencié en droit, et oui, ca ne m'empeche pas d'etre ambulancier). d'autre part, il me parait logique d'occuper le temps entre deux courses a nettoyer son vehicule, remettre les matos utilisé, nettoyer les lieux de vie commune. dans la boite ou je suis actuellement, la solution est tres simple. on a une pointeuse, le midi, quand la regul nous dit on pointe on mange, on pointe et pendant ce temps, on mange et c'est tout. si on veut se reposer un peu devant télé, on peut. par contre, une fois pointé pour la reprise de service, c'est boulot, et c'est tout. nous avons un coeff de 83%, ce qui permet de faire environ 200 heures pour 1500 euros nets. le boss nous respecte, on le respecte et chacun fais son boulot. les regles sont connues et appliquées des deux cotés. quant a l'accord cadre, il est tout simplement impossible de l'appliquer a 100%, car parfois trop vague ou en contradiction avec le code du travail.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:11

freeeddd72 a écrit:
et besoin d'aucun conseil de ta part, man....

freeeddd72 a écrit:

Je voudrais juste savoir si un employeur peut faire travailler son personnel pendant les moments de pauses, de coupures, entre deux courses et s'il peut rappeller son personnel pendant la pause du midi car il me semble que les coefficients qui ont été mis en place sont justement fais pour tenir compte des moments d'inactivité donc il serait logique qu'on ai bien ces moments d'inactivité et non pas de laver les voitures ou autres pandant ces moments....si qqun pouvait m'eclaircir....

Ce premier message de notre "ami" freeeeeeedddddddddd sur ce forum reste une énigme pour moi. Il avait l'air sympathique à ce moment-là et tout ce qui a suivi se retrouve en totale contradiction par rapport au message originel. Si qqu'un comprend, qu'il éclaire ma lanterne....

freeeddd72 a écrit:
]ok
excusez moi
fred de la Sarthe 30 ans amubulancier depuis 4 ans.
associé dans une entreprise

Ok.

10 minutes + tard :

freeeddd72 a écrit:
]FRed 30 ans de LA Sarthe associé depuis 5 ans...

scratch

Epilogue : j'oserai quand meme te donner un conseil. Relis-toi avant de balancer ton fiel sur ce forum, tu n'en seras que + crédible. Dans le bénéfice du doute, je ne reviendrai donc pas sur ton plan de carrière assez bizarre pour ne pas dire plus - chauffeur routier > assistant de direction > ambulancier si j'ai tout bien compris. A ce propos justement, tu dois avoir 4 ans ds le métier parce que 5 ça ne colle pas : ça donne chauffeur routier à 17ans ou alors ça cache une petite coquetterie en se rajeunissant d'un an, càd 30ans au lieu de 31....



travail pdt les pauses - Page 5 Mipmip
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:17

Et oui je vois que le sujet était encore houleux hier soir , zut alors j'ai loupé le combat ,allez sans rancune et j'espère que la nuit aura portée conseille pour tous le monde ; une poignet de main ou une bise et on tourne la page ,ici on fais tous le même travail ""ambulancier"" alors ZEN .
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:51

Pour tous, et pour la dernière fois :

1) travail et pause sont deux mots en contradiction. La réponse à la question d'origine est donc : OUI un salarié peut être rappelé à n'importe quel moment de son amplitude pour effectuer une mission (de transport ou tout autre mission qui lui incombe conventionnellement), mais l'employeur doit veiller au respect des limites maximales de travail (quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelle... et ce, même en cas de modulation)

2) Je rappelle à tous que Olivier est notre chargé d'accueil et c'est à ce titre que je ne l'ai pas modéré. Cependant un petit ton en dessous sera le bienvenu

3) L'occasion s'y prête, je nomme à l'instant, notre amie christine au rang de chargée d'accueil

Le débat peut continuer sur les conditions d'application de l'accord cadre en matière de travail sur les temps de pause ou plus généralement sur la période de l'amplitude mais dans le respect de chacun.

je vous remercie de votre attention et vous souhaite à tous une agréable soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:42

KTS a écrit:
2) Je rappelle à tous que Olivier est notre chargé d'accueil et c'est à ce titre que je ne l'ai pas modéré. Cependant un petit ton en dessous sera le bienvenu


Je te remercie Guillaume pour cette non-modération, même si je ne peux m'empêcher de penser que je n'ai guère été choquant et plutôt modéré dans mes propos face à une personne qui, dans un nombre minimal de posts, aura lui, vraiment choqué bon nombre de personnes ici présentes en caricaturant, minimisant, vulgarisant et méprisant plus qu'à l'extrême notre rôle pourtant primordial dans la bonne santé d'une entreprise et du portefeuille patronal.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:45

Je soutiens de tout cœur notre ami Olivier dans cette histoire !

Tout à fait d'accord avec lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:45

Félicitations Christine
Bonne soirée à travail pdt les pauses - Page 5 563503 et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Contenu sponsorisé





travail pdt les pauses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: travail pdt les pauses   travail pdt les pauses - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail pdt les pauses
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauses en Garde départementale
» condition de travail et non respect du travail accomplis
» travail à 80 %
» tenue de travail
» Travail de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: