Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Samedi = jour ouvré ou permanence ?

Aller en bas 
+5
christineOAP
KTS
Manu
Fireblade
taxi66
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:09

Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut m'éclairer : d'après ce que je comprends de l'accord cadre le samedi est considéré permanence (10h minimum d'amplitude) lorsqu'il est prévu sur le tableau des gardes affiché 15 jours minimum à l'avance sinon il reste un jour ouvré avec calcul de l'amplitude réelle.

Radio ambulance a dit : non, samedi est forcément garde planifiée ou repos.
J'ai un gros doute sur la véracité de cette information, alors si quelqu'un connait la réponse à vos souris...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:55

mince pour une fois "radio ambulance" a raison Cool

Citation :
• Services de permanence

Les services de permanence, indispensables pour assurer la continuité du service des entreprises privées de transport sanitaire, sont les périodes de nuit (entre dix-huit heures et dix heures), les samedis, dimanches et jours fériés (entre six heures et vingt-deux heures), au cours desquelles le salarié est en permanence prêt à intervenir immédiatement pour effectuer un travail au service de l'entreprise y compris pour assurer la régulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:12

Merci Fireblade.

Je suppose que le texte de référence est l'accord cadre paragraphe "permanences" ? ce que j'avais compris est donc faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:14

tout à fait.. Mais ça devrait changer avec l'avenant 3, c'est une des choses que perdront les employés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:16

C'est-à-dire ?
Le samedi pourrait être jour ouvré ou garde avec l'avenant 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:37

dans l'état actuel de l'avenant 3, le samedi sort des permanences pour devenir un jour travaillé normal. De ce fait, on pourra faire venir un salarié que pour quelques heures et le remuré que sont temps de présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:24

Petite nuance. L'avenant 3 prévoit de maintenir le samedi comme permanence si le salarié est prévenu 15 jours auparavant... et sinon hors permanence !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:27

Petite précision :

avenant 3 en vigueur non étendu a écrit:
L'article 2 « Définitions et limites maximales » est modifié comme suit :
1. Au point : « Services de permanence » du point a « Temps de travail effectif » :
Après le premier paragraphe, inchangé, il est inséré un nouveau paragraphe rédigé comme suit :
« Le samedi (entre 6 heures et 22 heures) est considéré comme un service de permanence à condition qu'il ait été planifié par l'employeur et que sa durée soit égale ou supérieure à 10 heures.
Le salarié doit être informé de ce service, conformément aux dispositions de l'article 4 " Répartition hebdomadaire de la durée du travail et rganisation du travail ” et plus particulièrement en respectant le délai d'affichage de 15 jours sauf événement imprévisible.
A défaut de remplir ces conditions, le samedi ne peut pas être considéré comme un service de permanence. »
Les paragraphes 2, 3 et 4 deviennent les paragraphes 3, 4 et 5 sans changement.
Les exemples sont inchangés.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:29

oui donc on pourra te dire le vendredi soir de venir à 7h00 le lendemain pour faire la dialyse qui prends une heure.. Et donc te payer une heure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:06

01h00 payée à 90% dans 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:13

Enfin, pour répondre à la question du titre "Samedi = jour ouvré ou permanence ?"

Actuellement :
le samedi travaillé est un jour ouvrable considéré comme une permanence avec obligation d'amplitude comprise entre 10h et 12h

Le samedi non travaillé est un jour ouvrable compté comme faisant parti des repos hebdomadaires

Je déconseille à qui que ce soit de s'attacher à décrypter l'avenant N°3 qui, je le rappelle, est susceptible de changement jusqu'à son extension... chacun est cependant libre de vouloir perdre du temps.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:21

enfin là, l'avenant 3 est bien parut au JO, en vigueur non étendu. Il y a fort à parier que ce soit ce texte là qui soit étendu.

Et j'ajouterai un bémol, il n'y a pas d'obligation d'effectuer 1à heures de travail, mais obligation de rémunérer cette journée au moins 10h, quelque soit la durée du travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:32

Art 2 a) de l'accord cadre en vigueur étendu a écrit:
L'amplitude normale d'un service de permanence est limitée à 12 heures sans pouvoir être inférieure à 10

Art 2 b) de l'accord cadre en vigueur étendu a écrit:
L'amplitude de la journée de travail est l'intervalle existant entre deux repos journaliers successifs ou entre un repos hebdomadaire et le repos journalier immédiatement précédent ou suivant.

Ce qui signifie effectivement mais sous entendu que, si du fait de l'employeur, ces heures ne sont pas effectuées, elles doivent être malgrè tout rémunérées, une fois l'abbattement ralisé.

Peux tu m'expliquer pourquoi ca serait valable ici et pas pour l'autre sujet concernant Marie, son congés mater et l'impact sur son coeff. Ni ici, ni sur l'autre sujet, la situation est clairement édictée dans l'accord cadre mais tu donnes deux interprétations différentes.

Je te remercie de prendre un peu de temps pour répondre.

Aucune attaque personnelle, j'essaie juste de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:48

Sur celui de Marie, on parle bien de 4 jours en moyenne par mois, les 40 permanences étant mit entre parenthèses. On ne sait d'ailleurs toujours pas combien elle en a effectuées durant le temps où elle a travaillée.

Maintenant concernant le samedi, rien n'oblige l'employeur de te garder dans ses locaux si il n'a plus de boulot pour toi. Il peut tout à fait te renvoyer chez toi, mais il devra te payer 10h minimum, même si tu en as effectué qu'une seule. Là c'est bel et bien du fait de l'employeur si tu n'effectues pas tes heures.

Maintenant prenons l'exemple d'un employé qui quitte son poste un samedi au bout de 2 heures, comment on devrait le payer ?

Ce texte sur les permanences a été très mal fait, si tu le suis à la lettre, lors d'une permanence de nuit, tu peux refuser un appel à 7h50, car suivant l'accord cadre, tu ne peux pas dépasser les 12 heures de permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:09

Pour le moment ,le samedi reste une permanance donc 10h minimum de travail, et si avenant 3 signé dans le futur , il peut devenir un jour semaine donc si 2h travaillées = amplitude - coef semaine ,si le patron ne le mentionne pas comme une permanence sinon ce seras 10h minimun au coef de 75% .
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:37

oui et en plus, si le patron ne le passe pas en permanence, il aura tout le loisir de te prévenir le vendredi soir..

Une avancée l'avenant 3 ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:58

Fireblade a écrit:
Ce texte sur les permanences a été très mal fait, si tu le suis à la lettre, lors d'une permanence de nuit, tu peux refuser un appel à 7h50, car suivant l'accord cadre, tu ne peux pas dépasser les 12 heures de permanence.

Là on est d’accord mais j’ajouterais que c’est tout l’avenant 3 qui est à revoir…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:31

je crois que l'on a la même opinion sûr cette avenant 3, solognot. Et je sais pas si je dois rire ou pas quand je vois les salaries l'attendre avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:46

Parcequ'il ne voit que les augmentations du SMPG, les diminutions du coeff... suis pas sur que la moitié a compris qu'il y avait deux coefficients...
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:59

Normal manu , comme il est pas signé ils ne l'ont pas encore lu donc pas encore compris , mais promis on vous l'expliquera avec des exemples .
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:51

Ben pourtant, quand tu vois le nombre de participant au topic de l'avenant 3, le nombre de visiteur qui l'ont lu... je pense que beaucoup l'ont lu, en ont parlé autour d'eux (radio ambulance) et n'ont retenu que les passages où on voit augmentation de machin truc bidule...
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:03

Fireblade a écrit:
je crois que l'on a la même opinion sûr cette avenant 3, solognot. Et je sais pas si je dois rire ou pas quand je vois les salaries l'attendre avec impatience
comme dis manu helas il voit coef+ alors tout va bien santa
Revenir en haut Aller en bas
kecyan

kecyan


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : herault (34)
Emploi : cca
Date d'inscription : 11/04/2007

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:34

bonjour,je voudrai savoir si le fait de travailler le samedi donne le droit a 1 jour de repos ,avant ou apres la permanence
merci pour vos reponses... bounce
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:11

Non pas d'obligation car tu peux travailler 6 jours d'affilés maximun dans une semaine ,reste à savoir quand elle commence et se termine ,"voir le planning".
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:10

bonsoir .et si je travail a partir du samedi(jeudivendredi avant repos) cette a dire samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi soit 7 jours d'affilés l'egale?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi = jour ouvré ou permanence ? Empty
MessageSujet: Re: Samedi = jour ouvré ou permanence ?   Samedi = jour ouvré ou permanence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi = jour ouvré ou permanence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi : jour de CP?
» jour ferié samedi 14 juillet
» travail du samedi
» Travailler le samedi
» démission le samedi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Comprendre son bulletin de salaire-
Sauter vers: