Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?

Aller en bas 
+4
yleriane
lilou6201
Fireblade
carie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:05

Citation :
l'autre solution est de demander une aide exeptionnel au conseil regional pendant ta formation (pour te deplacer par exemple) ca fonctionne quelquefois , j'ai un proche qui a obtenu 3500 euros pour une formation d'aide soignant deja payé par l'ANPE pour ce motif

Donc, elle commence sa formation, et puis après elle voit si quelqu'un veut bien l'aider à payer les 3 500 € que de toute façon l'organisme de formation lui demandera... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:17

all a écrit:
mickaello a écrit:
Je confirme qu'un employeur PEUT payer une formation s'il eut embauché quelqu'un et qu'il ne trouve pas !

Sinon, pour le FONGECIF, oui, mais elle ne rentre pas dans ce cadre, et moi j'ai monter mon dossier en moins de 3 mois !

Voilà, bon courage à toi !... Wink

moi le dossier je le monte en 1 semaines a condition d'avoir les heures necessaire pour passer par un organisme qui te le paye sinon ca m'etonnerai que tu puisse faire ton quota d'heures (je rappelle 4 mois de CDD pour financement ANPE) en 3 mois comme tu dis !!! faut bien lire mon pote
apres tu peux trouver un patron qui va te le payer mais au fin fond de l'ardeche , perso je me suis renseigné et personne ne veut attendre la fin du DEA , il trouve avant

J'ai comme l'impression que tu déformes quelque peut mes propos ?

TU dis qu'il faut prévoir 1 an pour monter le dossier, JE dis, qu'entre le moment où j'ai commencé les démarches et le moment ou j'ai commencé la formation, dossier FONGECIF accepté, il s'est déroulé 3 mois ! JE n'ai jamais parlé de financent ANPE !

Maintenant oui effectivement si elle veut bossé pendant 4 mois comme caissière chez Auchan, elle le peut, mais n'ayant pas eu d'activité auparavent, à mon humble avis, le conseiller FONGECIF qui étudieras sont dossier risque de mettre des bémols. Et oui, de nos jours TOUTES les caisses sont vides !...

Sur les 20 de ma promos, on était une 12aines de FONGECIF, chacun avec sa prise en charge différente selon les dossiers. Pas 2 personnes n'avait la même prise en charge. C'est du cas par cas, il ne suffit pas de rentrer dans des cases après avoir cumulés des critères.

Et pour un financement par un patron, 100 % des gagnants ont tenté leurs chances. Je ne connait pas du tout le marché de l'emploi dans le secteur de Carie, donc je ne fait qu'une supposition !

faut bien lire mon pote Wink jocolor
Revenir en haut Aller en bas
all




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : france
Emploi : aucun
Date d'inscription : 24/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:35

"100% des gagnants ont tenté leur chance" lool joli

4 mois a auchan (pourquoi eux !! bon tant pis) ce n'est pas pour le fongecif (pas suffisant deja dit d'ailleurs) mais pour financement ANPE (proposition qu'on ma fait le 22 juillet)

fongecif =
Tout salarié peut accéder à un congé individuel de formation, quels que soient l’effectif de l’entreprise et la nature de son contrat de travail. Une condition d’ancienneté est nécessaire : 24 mois consécutifs ou non en tant que salarié dont 12 mois dans l’entreprise (36 mois dans les entreprises artisanales de moins de 10 salariés). Un délai de franchise entre deux CIF doit être respecté. Sa durée, qui dépend de celle du précédent congé individuel de formation, ne peut être inférieure à 6 mois ni supérieure à 6 ans.

sinon le FASTT =
1600 heures dans les 18 derniers mois

sinon le conseil regional mais la c'est du loto

pour le financement par l'employeur sur ma ville il existe une bonne cinquantaine de societe d'ambulance (plus ou moins grosse) et 2 annonces ANPE pour embauche dont 1 remplacement pour l'ete , la c'est plus du loto mais on frole le miracle
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:11

Bon, mettez-vous d'accord les gars ..... moi j'en perds mon latin dans tout ce charibia affraid lol!

Grosso modo, j'ai quand même compris une chose c'est qu'il ne me reste plus que les oeils pour pleurer BOUHHHHHHHHHHHHHH No , c'est pas juste pale

Mais comme dans la Vie, y a no problème et toujours des solutions...... je vais bien finir par crouver Wink

Voyons voyons..... en réfléchissant bien ..... dur dur pour les neurones ce genre de situation, y sont pas habitués lol!

Bon, je compte sur vous, si vous avez une idée à me suggérer, bin n'hésitez pas, de mon côté je vous tiens au courant si j'ai une illumination.

Carie flower
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:57

Ok, all, le soucis étant que moi je parle depuis le debut de CIF et toi d'ANPE. Donc je propose de clore le débat ! Wink

Et pour toi Carie, bein oui, pour m part vois pas bcp d'autres solutions !... bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:21

la seule solution Carie, je te l'ai donnée en début de ce fil, c'est le conseil général.

Inscris toi au plus vite, en théorie, tu peux le faire par le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
all




Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : france
Emploi : aucun
Date d'inscription : 24/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:12

mickaello a écrit:
Ok, all, le soucis étant que moi je parle depuis le debut de CIF et toi d'ANPE. Donc je propose de clore le débat ! Wink

Et pour toi Carie, bein oui, pour m part vois pas bcp d'autres solutions !... bon courage... Wink

oui il me semblait aussi qu'on c'etait pas compris , pas de probleme mon pote lol
Revenir en haut Aller en bas
9-Noo




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )
Date d'inscription : 20/06/2007

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:47

Pour être clair, quand j'ai passé ma formation, 5 élèves sur 30 étaient financés par le FONGECIF.
Le reste des élèves, moi inclus, a été pris en charge intégralement par le Conseil Régional.
Mais il est vrai que tous les CESU n'ont pas la même politique, pas les mêmes tarifs (exhorbitant pour le CESU 34 !!), pas les mêmes pédagogies, etc...
Pour revenir au financement par le Conseil Régional, bien après la fin de ma formation, j'ai continué de recevoir de l'argent légalement car cette prise en charge fonctionne comme une bourse d'étudiant; c'est d'ailleurs une bourse d'étudiant, ils ne font pas de distinguo.
Regardez sur le site internet du Conseil Régional (CR) de chez vous, regardez si le CESU entre dans les établissements pris en charge par le CR, passez votre concours et au début de la formation, remplissez l'inscription sur le site, ils vous enverront un formulaire qui sera rempli par le CESU qui donnera bonne foi à un remboursement de vos études.
Je tiens à clamer haut et fort, futur(e)s ambulancier(e)s !! Je ne suis ni passer par l'ANPE, ni par le FONGECIF, je me suis débrouillé tout seul et j'y suis arrivé.
BON COURAGE A TOUS ET TOUTES ET BONNE CONTINUATION
Revenir en haut Aller en bas
carie

carie


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 18/07/2008

Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:41

Merci 9-Noo, je vais tenter ça aussi !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?   Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je droit à des aides pour me subventionner la formation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petites questions sur les aides pour le DEA
» Droit Individuel à la Formation
» financement formation DEA pour les AS
» conseils pour la formation d'AA
» Aide financière pour formation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: