Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 médecine du travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baxie

baxie


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : Nord 59
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

médecine du travail Empty
MessageSujet: médecine du travail   médecine du travail Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:09

bonjour,
Pouvez vous,me dire sur quels critéres,les médecins du travail se basent,pour déterminer l'aptitude ou l'inaptitude au travail.
En effet,j ai transmis dess éléments pour le moins contradictoire avec l'excercice de la profession,et je suis toujours apte à la conduite
Comment comprendre une telle décision,et si malheureusement,il se produit un accident de parcours,qui est responsable.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: médecine du travail   médecine du travail Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:23

Bonsoir , tu ne veux plus faire ton boulot ???
Je pense que des problèmes de dos, de vue et tout ce qui empeche la conduite sont des facteurs d'inaptitude .
Allez Metz , dur la ligue 2 !!!!!dire qu'on était 1er et second il y a quelques années en D1 !!!!! Shocked

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
baxie

baxie


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : Nord 59
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: médecine du travail   médecine du travail Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:25

bonjour
non,ce n est pas des probèmes de dos,mais depuis 1 an,j ai une petite machine pour respirer la nuit,apnée du sommeil.
Le plus inqiétant,c est que je m' endors au volant vsl ou ambulance.Je l' ai dit au medecin du travail,et pourtant je suis toujours apte. Comprenne qui peut,je tiens à signaler que mon patron est au courant,car les jours de garde,j apporte cette machine au bureau
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: médecine du travail   médecine du travail Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:51

Bonjour Baxie,

J'ai un collègue qui a le même problème que toi(apnée du sommeil) et qui a toujours été jugé apte au poste de chauffeur ambulancier pourtant
Il est vrai que si tu somnoles au volant c'est trés dangeureux, mais à ce moment-là vois peut être ton médecin traitant pour savoir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: médecine du travail   médecine du travail Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:55

Pour ce qui est de la responsabilité, c'est celui qui t'as jugé apte.

Pour le faites que tu piques du nez malgré le traitement mis en place, je pense qu'il faudrait que tu reprennes RDV avec ton pneumologue, parce que l'appareillage seul ne semble pas suffisant !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
baxie

baxie


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : Nord 59
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: médecine du travail   médecine du travail Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:08

bonsoir
pour mon médecin traitant,je ne suis plus apte à exerçer ce métier,il m'a déjà dit plusieurs fois de revoir le médecin du travail,afin de le mettre devant ses responsabilités.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: médecine du travail   médecine du travail Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:08

si tu pique du nez malgré la machine c'est que tu fais encore de l'apné donc ta machine est mal règlée.
voit le technicien qui passe voir la machine et signal lui le problème
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: médecine du travail   médecine du travail Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:09

As-tu envi de continuer dans le metier ou pas ?

Si non, tu devrais être honete avec la médecine du travail à mon avis !...

Et oui, consultes ton pneumologue ou renseignes toi chez ton fournisseur pour adapter ton appareil !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
baxie

baxie


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 72
Localisation : Nord 59
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: médecine du travail   médecine du travail Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:20

bonjour
qui est honete,avant de traiter,il faut se renseigner, à lire
Il existe, de fait, une augmentation de la consommation des ressources de santé chez les patients porteurs d'un SAOS. En outre, ces patients représentent un danger tant sur les routes que sur leur lieu de travail, majoré par le fait que tant les malades que le corps médical négligent le syndrome. Pour les pouvoirs publics, le SAOS pose des problèmes de coût : coût du diagnostic – essentiellement de la polysomnographie, coût du traitement à long terme - essentiellement de la pression positive continue (PPC). On peut espérer qu'un diagnostic précoce et un traitement efficace préviendront la survenue des complications et que l'on parviendra à trouver des procédures diagnostiques plus simples et moins coûteuses.
Source: http://neurobranches.chez-alice.fr/sommeil/sas.html
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médecine du travail Empty
MessageSujet: Re: médecine du travail   médecine du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médecine du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» condition de travail et non respect du travail accomplis
» visite médicale médecine préventive test urine
» travail à 80 %
» grossesse au travail
» temps de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Particularités-
Sauter vers: