| visite médicale médecine préventive test urine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pl22
Nombre de messages : 6 Localisation : bretagne Emploi : sans emploi Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: visite médicale médecine préventive test urine Dim 2 Jan 2011 - 22:52 | |
| Bonjour,
Je vais entrer en formation CCA et j'ai une visite médicale à passer à la médecine préventive où il faut amener un flacon d'urines. J'aimerais savoir qu'est ce qui est recherché dans l'urine ? Est ce que les traces de THC sont recherchées ?
Merci | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Dim 2 Jan 2011 - 22:56 | |
| Bonsoir si tu n'as pas fait ta présentation pense à le faire s'il te plait. Pour les analyses je pense que c'est juste pour savoir si tu es en bonne santé et si tu peux exercer le métier après voilà je pense pas à autres choses. D'autres avis ?? | |
|
| |
pl22
Nombre de messages : 6 Localisation : bretagne Emploi : sans emploi Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Dim 2 Jan 2011 - 23:09 | |
| Présentation faite ! ^^ Qu'est ce qui est recherché alors dans le test urinaire ? Si quelqu'un sait, merci d'avance | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Dim 2 Jan 2011 - 23:15 | |
| ... la p'tite bête... non, mais il vérifie toujours... au cas ou il y aurait des soucis ignorés. @+ | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
pl22
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Dim 2 Jan 2011 - 23:25 | |
| Heu pas tout compris à vos réponses là ^^ | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Lun 3 Jan 2011 - 3:55 | |
| le test d'urine est juste fait pour savoir si tu n'a pas trop de sucre et si tes reins fonctionnent bien , pas de test sur les stupéfiants ou autres . | |
|
| |
pl22
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Lun 3 Jan 2011 - 8:02 | |
| Ok ! Merci beaucoup pour la réponse. | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Lun 3 Jan 2011 - 10:11 | |
| Tu dis qu'il faut que tu amenes un flacon d'urine ????? es ce bien le tien ??? Pour mes differentes visites le test est fais sur place dans leur sanitaire avec flacon et le tourniquet pour le déposer , les resultats sont donnée à la visite , et c'es la couleur et le sucre qui est recherché . | |
|
| |
paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Lun 3 Jan 2011 - 10:51 | |
| effectivement on recherche principalement trois choses dans un test d urine: glucose, sang et albumine ( proteine) ...... si il y a une recherche de stupefiant avec, ils sont obligé de te le dire normalement. donc rien de bien mechant mais a coté de cela, et cela concerne juste mon opinion, Canabis et ambulancier ne font pas bon menage. Je ne suis pas un cul benie ou auter donneur de leçon mais y a des choses que je trouve regretable dans notre profession et surtout notre monde d'ajourd'hui, ce sont les addictions à l'alcool et au stup qui lors de prise en service ou juste avant peuvent faire courir de grand risque aux collegues et aux patients ( a l utilisateur,e m en fiche un peu car il prend ses responsabilité.......) pas de pitié au boulot...... apres a la maison, ils font ce qu'ils veulent mais encore une fois tant que ca ne touche pas au boulot | |
|
| |
paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Lun 3 Jan 2011 - 10:56 | |
| ils recherchent la couleur chez toi Christine ?????? ah vi normal, t es en aquitaine, ils veulent voir la concentration en tanin de spiritueux lol........ en 15 ans de visite medicale sur les bons petits soldats, on a jamais quantifier la couleurs des urines meme si cela peut etre une indications de certaine patho | |
|
| |
pl22
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Lun 3 Jan 2011 - 12:47 | |
| Oui bien sûr je suis entierement d'accord que la prise de canabis est incompatible avec la profession, je ne suis pas inconsciente. c'est juste que j'en ai consommé un peu au réveillon du 31 et j'avais peur que ça soit détectable si il cherche ça lors de ma visite médicale. | |
|
| |
lilou6201
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Lun 3 Jan 2011 - 14:46 | |
| Chez maman ils se méfient c'est normal, il la connaisse avec le rouge !!! | |
|
| |
paramedic911
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine Lun 3 Jan 2011 - 21:25 | |
| héhé Lilou.......
pl22, je ne te juge pas toi directement mais juste ma pensée générale vis a vis d canabis et de l'alcool en général au travail et en dehors car suivant le moment cela peut etre etroitement lié malheureusement
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite médicale médecine préventive test urine | |
| |
|
| |
| visite médicale médecine préventive test urine | |
|