Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

pause repas avec voiture personnelle

+12
Dido
guzdespo
fredmarjo
moor8471
marie
lilou6201
Gérard
Fireblade
Ambulancier DE
martin307
christineOAP
misterod
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:32

lilou6201 a écrit:
... j'ai grave fumer la moquette moi !!!
Ah ça se fume?...On me dit jamais rien à moi!!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
moor8471

moor8471

Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 2:12

slt. moi a l inspection du travail il mon dit que ton heure de repas commence au moment ou tu quite ton vehicule de travail.donc si tu rentre avec ta voiture perso ton heure repas commence au moment ou tu es dans ta voiture perso et en tenus civil pas quand ton boss le dit quard temp que tu es dans les locaux ou le vehicule de societe tu es a dispo de ton patron voila se que l on ma dit a l inspection
fredmarjo

Féminin Nombre de messages : 91
Emploi : CCA TAXI

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 8:30

Tu peux aussi manger au local d'entreprise,ça t'éviterait pas mal de prise de tête. Tu dormirais mieux la nuit.
guzdespo

guzdespo

Masculin Nombre de messages : 158
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:11

il suffit que pendant ton heure de repas ,qui peut être prise a l'endroit de ton choix, que tu coupe le portable ton patron ne pourras pas te joindre et il changera vite de politique.

autrement vas manger chez marjo il parait qu'il y a de bon bbq[/img]
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:15

effectivement et on a des preuves de tes dires guzdespo , hihihihi.
Fireblade
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 770
Emploi : A.I

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:12

je confirme pour les BBQ chez marjo...
http://www.google.fr
fredmarjo

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:03

Encore un hier soir avec chorizo, saucisse catalane et merguez. Mais chez moi, y a pas de prêt de voiture pour venir manger.
Fireblade
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 770
Emploi : A.I

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:43

a y est, j'ai bavé sur mon clavier..
http://www.google.fr
guzdespo

guzdespo

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:22

pas grave a la limite je viendrais avec le mien.
fredmarjo

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:09

Surtout que tu n'es pas très loin guzdespo.
guzdespo

guzdespo

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:49

non, c'est vrai et on se croise souvent
Dido

Dido

Féminin Nombre de messages : 83
Emploi : Ambulancière BNS

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:14

Moi je vais manger chez moi avec le VSL (ils nous laissent 1 heure pour manger mais l'amplitude n'est pas cassée) ou alors je mange sur place si pas trop le tps, à toi de voir et de gérer tout ça, la plupart de mes collègues mangent sur place pour éviter la perte de temps !!
laurent52

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : conducteur ambulancier

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 18:48

la pause se conjugue au privilège! oui ou non de la part de l'employeur mais il y as un hic (accident de circulation ?,les frais sont'ils engagés?)
mais une question se posent quand meme le matin une fois habiller l'aplitude demarre quand (arrivé sur les lieux ou depart en vehicule ?)
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:51

L'amplitude journaliere démarre dés l'instant ou tu franchis la porte de ton entreprise et se termine également quand tu l'as franchis dans l'autre sens pour débaucher,car est comptée dedans l'habillage et la verification de ton vehicule et autres .
Pour le fais de prendre ton vehicule pour rentrer manger chez toi le midi, tu es toujours concideré comme etant au travail car ton amplitude n'est pas cloturée et en cas d'accident cela rentre dans le trajet travail domicile donc couvert .
misterod

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:44

Suspect Et bien y'en a qui ont bien dérapé !! pas eu le temps de revenir sur mon sujet depuis un moment, mais saches gérard que si par malheur tu croises mon chemin un de ces jours, je saurais te faire ravaler tes propos....@ bon entendeur.

Trève de pinaillerie, y'en a qui ont juste les coronès pour parler derrière un écran, si on peut même plus poser de question sans se faire prendre pour un con, je vois pas l'intérêt, je suis modérateur sur un forum bien différent (auto) et ce genre de commentaires ne serait pas passé avec moi, un peu de tolérance envers les autres !!

Maintenant, vous pouvez cloturez ce sujet, ca ne m'intéresse plus savoir le vrai du faux, mais petit message pour gérard encore une fois, t'inquiètes pas pour moi, mon boss ne me fait pas peur du tout, on s'est déjà "fighter" plus d'une fois et quand j'ai qquechose à lui dire je ne m'en prive pas et lui ne se prive pas de nous les briser !!

Twisted Evil Et pas de problème pour moi si tu veux qu'on se rencontre...
gyles

Masculin Nombre de messages : 106
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 0:51

salut,
As tu les textes qui disent que l'heure de repas est comprise dans l'amplitude ?
Merci
Fireblade a écrit:
l'heure de repas est comprise dans l'amplitude, je ne vois pas de quelle incidence tu parles
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:22

Bonjour,

Accord cadre, article 2
http://www.groupe-sepal.com
BEBERT76
N'est plus utilisateur

Masculin Nombre de messages : 313
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:12

Salut,

Pour réouvrir le sujet, les tenues doivent rester à l'entreprise !
Encore un texte qui ne sera pas facile à appliquer, c'est pourquoi une interprétation à la CNIC (Commission Nationale d'Interprétation de la Convention collective) a été demandé.

A suivre...

Citation :
Ministère des Transports
Direction des Transports Terrestres
Sous Direction du Travail
CNIC Ambulanciers
Arche Sud
92055 LA DEFENSE cedex

N Ref : FB/MM 192/2009
Objet : Tenues Professionnelles
Nantes, le 5 décembre 2009

Monsieur le Directeur,

Le JORF du 12 mars 2009 texte 18 à publié l'arrêté du 10 février 2009 fixant les conditions
exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectés aux transports sanitaires
terrestres.
L’annexe 6 de cet arrêté fixe les conditions communes de tenues exigées des personnels
ambulanciers.
Rappel du texte
I. – Port obligatoire de la tenue professionnelle
Dans le cadre de l’activité professionnelle, le personnel ambulancier porte une tenue professionnelle.
En dehors de l'activité professionnelle, le port de la tenue est proscrit.
L’entreprise de transport sanitaire terrestre tient à la disposition des personnels un ou plusieurs changes.
II. – Composition de la tenue professionnelle
La tenue est composée des pièces suivantes :
– un pantalon ;
– un haut au choix de l’entreprise ;
– un blouson.
La couleur dominante de la tenue professionnelle est blanche et/ou bleue.
Nous souhaitons que soit abordés, dès que possible, en commission d’interprétation,
les problèmes quotidiens qui se posent et se poseront rapidement, et pour lesquels nous
sommes saisis.
Alors que l’article 22 bis prévoyait l’achat de blouses, la quantité, le renouvellement ainsi
que leur entretien. Le nouveau texte n'aborde pas ces précisions.
Le texte précise qu’en dehors de l’activité professionnelle, le port de la tenue est proscrit.
Les temps d’habillage et déshabillage sont compris dans l’amplitude, quelle est la prise en
charge de ces temps ?
De nombreux employeurs ne souhaitant pas rémunérer ces temps, et encore moins
entretenir la ou les tenues, exigent que les salariés quittent l’entreprise avec la tenue ce qui
est contraire au texte cité ci-dessus. Alors que tout le monde se mobilise pour faire face à la
pandémie grippale, nous sommes surpris de ces attitudes.

C’est pourquoi, nous vous sollicitons, afin des précisions soient apportées sur les points
suivants :
- Entretien et quantité des tenues ;
- Prise en charge des temps d’habillage et déshabillage
- Mise en place de vestiaires, casiers etc...
Nous souhaitons de plus que soit modifié l’article 22bis de la CCNTR afin de tenir compte
de ces nouveaux paramètres. Nous proposons cette rédaction :
Texte actuel :
Art. 22-bis. – SERVICES D'AMBULANCES – DISPOSITIONS DIVERSES (ajouté par l'avenant n° 36,
modifié par l'avenant
n° 46 et l’Accord-cadre sur l’aménagement et la réduction du temps de travail des personnels des entreprises
de transport sanitaire
signé le 4 mai 2000 - cf. CCNP, page 73)
Les dispositions suivantes s'appliquent au personnel à bord de véhicules sanitaires.
1. Présentation
La présentation et la tenue du personnel ambulancier doivent être particulièrement soignées. Cette tenue
comporte obligatoirement une blouse blanche.
Les blouses (3 au minimum par salarié) sont fournies et entretenues par l'entreprise qui renouvellera une
blouse chaque année.
Modification proposée :
Composition de la tenue professionnelle
Les tenues sont fournies en nombre suffisant, au moins
– deux pantalons ;
– six hauts (1 par jour ouvrable) au choix de l’entreprise ;
– deux blousons.
La couleur dominante de la tenue professionnelle est blanche et/ou bleue.
Les tenues sont fournies et entretenues par l'entreprise qui renouvellera un haut et un
pantalon chaque année et un blouson tous les deux ans.
Vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre requête, nous restons à
votre disposition et vous prions d’agréer, Monsieur le président, l’expression de notre très
haute considération.

Le Secrétaire Général
F. Benassine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle - Page 2 Icon_minitime

pause repas avec voiture personnelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2