Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pause repas avec voiture personnelle

Aller en bas 
+12
Dido
guzdespo
fredmarjo
moor8471
marie
lilou6201
Gérard
Fireblade
Ambulancier DE
martin307
christineOAP
misterod
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misterod




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:52

Very Happy Bonjour à tous !!

Après quelques recherches infructueuses, je poste donc ce problème qui reflète ma situation actuelle, à savoir :

- Ma direction depuis 2 jrs, me fait rentrer manger avec mon véhicule personnel. La pause repas faisant partie de l'amplitude, j'ai entendu dire que le fait de rentrer manger dans ces conditions aurait pour conséquence de "casser" l'amplitude, et que je serais dans mon droit de ne pas revenir travailler l'après midi ?? Ce serait considéré comme une débauche....

J'en appelle donc à vos connaissances pour m'éclairer sur ce point, et cerise sur le gâteau, si vous aviez le texte qui va bien avec.... Wink

cheers Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:07

je ne pense pas que le fais de rentrer avec ta voiture "casse" l'amplitude puisque tu n'as pas débauché , tu es rentré manger, par contre le fais de rentrer avec un véhicule d'entreprise ceci est considérée comme un avantage en nature ,et ton patron peut te faire reprendre avant ton heure de pause .
Revenir en haut Aller en bas
misterod




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:16

scratch Donc la pause repas ne rentre pas dans le calcul de l'amplitude puisque je ne suis plus à disposition de la société si je ne rentre pas manger avec un véhicule de la boite ??
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:25

Si le fais d'avoir ta pause repas est inclus dans ton amplitude ,il ne peux te faire revenir avant le temps qu'il t'a accordé .Sur ta feuille hebdomadaire tu notes l'heure de début et de fin de repas ,donc tu manges ou tu veux mais tu es toujours couvert par ton employeur en cas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
misterod




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:46

Neutral Il y aurait il d'autres avis pour ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
martin307




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Grand ouest
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 05/01/2008

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:53

cheers Cela s'appele pinailler.

Si tu rentre avec ta voiture, tu reviens à l'heure qu'il te donne quand tu pars te restaurer.

A moins d'avoir 15 KM à faire pour aller manger, il n'y a rien de surprenant
Revenir en haut Aller en bas
misterod




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:59

Shocked non cela ne s'appelle pas pinailler puisque mes infos viennent de personnes qui connaissent assez bien l'accord cadre, mais je voulais juste avoir d'autres opinion étant donné que ce forum est une référence pour tout ce qui est des textes.

La véritable raison de ma demande est que suite à ma demande pour que les 20min de pause obligatoire après 6H de travail continu soit appliqué, ma direction me met la "pression" en me faisant rentrer manger avec mon véhicule perso alors que plusieurs TAP sont disponibles et que d'autres salariés qui habitent à 10/15 bornes rentrent manger avec une voiture de la société alors que j'habite à seulement 1 km de mon boulot !!

No Mais bon apparemment, mes sources n'étaient pas bonnes.....


Dernière édition par misterod le Lun 3 Mar 2008 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:00

Oui...
D'une part, il me semble étrange de pouvoir quitter le travail (tu pointes en sortant et en re-rentrant?) en pleine amplitude de travail (le moment où tu commences et où tu cesses d'être à la disposition de l'employeur), quid du trajet (doublement des frais de déplacement), quid de la responsabilité en cas d'accident?

D'autre part, quand te sont donné les horaires de repas?sont-ils respectés?

Pour finir, manges-tu avec tes habits du travail? Prends-tu le temps de changer de vêtements?

Alors attention, je ne connais pas le côté légal ou non de la chose, mais je te conseil de te renseigner auprès des instances de l'inspection du travail, ces dispositions sont-elles compatibles avec l'accord-cadre, etc...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
misterod




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:07

Pour te répondre christophe, et merci d'avoir réagi, mon interrogation est bien celle ci, je quittes mon travail en pleine amplitude, et je reviens ensuite. Tu fais bien de relever les responsabilités du trajet, frais de déplacement etc....

1)Mes horaires de repas me sont données avant de partir du bureau, on me dit : "tu prends 1H". Mais quand commence cette heure de repas ? Quand je suis chez moi et elle se finit quand je quittes mon domicile ??

2)Je mange en tenue, je ne me changes pas.

3)L'inspectrice du travail qui s'occupe de notre société et qui en a plus que marre de notre "enseigne" doit me rappeler mercredi....
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:15

Ton heure de repas commence lorsque ton régulateur te l'annonce et tu reprend 1 h après , sur ta feuille hebdomadaire il est précise ,début fin lieu , donc c'est toi qui voit le lieu de ton repas , donc local ,domicile ,ou extérieur pour les longues distances .
Rien ne t'empêche d'aller manger dans ta voiture ou dans un parc au soleil ,tu as une heure de coupure pour manger , et elle est comprise dans ton amplitude journalière.
Il est préférable de se changer de tenue lorsque vous manger au de l'entreprise et cela est toujours compté dans l'amplitude .
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:21

1) Concernant l'annonce du temps de repas, il faut que cela suive quelques règles...je te conseil également d'insister afin de pointer quand tu quittes les locaux de l'entreprise ainsi que quand tu les réintègres...
2) Concernant les habits professionnels, tu amènes dans ta vie privée, les microbes et autres polluants du travail....bonjour l'hygiène!
3) Hé oui, l'inspection du travail est relativement débordée (surtout qu'ils ne sont pas beaucoup de personnel), petit conseil: il serait intéressant de connaître le point de vue d'un syndicat sur cette question...(les employés n'aiment pas trop les syndicats!)

Si je comprends bien ton histoire, suite à ta demande d'avoir 20 minutes de repos après 6 heures consécutives de travail, ton cher taulier n'a pas vraiment apprécié et il mets en place des mesures de rétorsions...
N'y a-t'il pas une modification du contrat de travail?
Aurais-tu accepté les termes d'un contrat de travail qui prévoyaient que tu rentres chaque midi?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
misterod




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:39

1) pointer ? qu'entends tu par là ?
2) Oui je suis conscient et au courant pour la partie "microbes et autres" mais notre direction ne veut pas entendre parler du temps d'habillage, et si sur 1H le midi, il faut que je me changes à chaque fois, c'est pas jouable, il ne me restera rien sur mon temps de repas en comptant l'aller/retour....
3) Le problème est qu'il faut adhérer si je veux des infos ou de l'aide non ?

Et oui, ma direction met en place des mesures d'intimidation/contraintes. Comment ca une modification du contrat de travail ? Mise à part mon contrat de travail originale qui date de 6ans, je n'ai rien signé d'autres, pas d'avenant comme quoi je rentre chaque midi....

Wink Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 8:57

L'heure de repas est prise au départ du bureau, et jusqu'au retour au bureau en tenue, et prêt à partir.

Il n'y a aucune obligation à fournir un véhicule pour que l'employé aille manger, tout comme il n'y a pas d'obligation à faire rentrer l'employé chez lui. Tu as une heure, tu en fais ce que tu veux, mais à tes frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
misterod




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:23

silent Bon, il me semblait pourtant logique que cela ait une incidence sur le calcul de l'amplitude vu que je ne suis plus à la disposition de l'employeur.....Je vois ca demain avec l'inspectrice du travail. Si d'autre ont des avis différents, n'hésitez pas à vous exprimer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 13:51

l'heure de repas est comprise dans l'amplitude, je ne vois pas de quelle incidence tu parles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gérard




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : france
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/02/2008

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:55

Suspect Demande à ton patron de te payer ton essence pour faire 1 Km.

N'importe quoi ce sujet, tu cherche vraiment à rejoindre le plus grand employeur de France.

Plutôt que t'exciter comme une vierge effarouché sur le forum, va plutôt voir ton boss et a une conversation les yeux dans les yeux avec lui .

Ça t'évitera de te trémousser le coquillard ici et de pleurer ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 21:46

Va falloir que tu te calme mon cher Gérard...

Si les employeurs étaient moins des "enfoirés", nous ne serions pas obligés de nous renseigner sur un forum qui nous apporte des réponses...

Depuis plus de 20 ans, les relations employeurs-employés sont biaisées et faussées et notamment le reversement des bénéfices (qui sont engendrés par l'employeur mais également et surtout par les employés), les conditions de travail au sein de l'entreprise (mise en place de "bénévolat" par nos chers tauliers), la prise de décision concernant l'avenir de l'entreprise, et j'en passe...

Alors tes remarques à la con, tu peux te les garder...
Non! je ne pense que quelqu'un cherche "à rejoindre le plus grand employeur de France" car c'est une situation ingérable;
Non! je ne pense qu'on ait que cela à faire de "s'exciter comme une vierge effarouché" après une journée plus que remplie...
Je te fais grâce des dernières péripéties de l'UIMM concernant le départ à la retraite forçée de son président...

Merci d'en prendre bonne note!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:15

Au lieu de vous chamailler pour des broutilles le sujet était de savoir si oui ou non rentré avec son véhicule perso était dans l'amplitude comme le dise beaucoup oui une heure de repas FAIT partie de l'amplitude tu fait ce que tu veut pendant une heure ça ne casse en rien l'amplitude.
Restez ZEn les enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : france
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/02/2008

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:21

Laughing Et oui cher DE je gagne de l'argent parce qu'un jour plutot que de pleurnicher sur mon sort, j'ai eu les g... de me lancer et avant de me traiter de con ai au moins le courage de tes opinions.

Quand j'étais salarié quand il y avait un problème on allait voir le boss et on réglait çà entre nous.

Misterod si tu as un km a faire, tu devrais le faire à vélo cela t'oxygènera le cerveau et tu frera un geste pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:04

Gérard a écrit:
Laughing Et oui cher DE je gagne de l'argent...
Je n'ai rien contre le fait que tu gagnes de l'argent! C'est normal, tu as pris des risques et probablement investie des deniers...
Gérard a écrit:
...et avant de me traiter de con...
Ben relie bien ma réponse mais à aucun moment je ne me permettrait de te traiter de con...
Gérard a écrit:
...Quand j'étais salarié quand il y avait un problème on allait voir le boss et on réglait çà entre nous....
C'est une solution effectivement. Pour moi, c'est la première a tentée...mais si tu as bien suivi le post, ce sont des mesures mises en place par le taulier suite à une demande légitime! De plus, ces mesures visent uniquement CERTAINS salariés et non la totalité du personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard




Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : france
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 25/02/2008

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:55

Cool On ne vit pas dans un régime communiste où tous le monde est égaux mais dans un régime démocratique.

Twisted Evil J'aurais fait la même chose, le prêt d'un véhicule est un avantage que l'on accorde, je n'ai jamais accordé d'avantages à un gars qui me cherche des poux dans la tête surtout s'il est à 100 % d'amplitude et dans ce cas là, je lui conseil s'il trouve mieux ailleurs d'y aller.
Le soleil brille pour tous le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:43

Mais vous vous connaissez ou quoi tous les 2?? Gérard comment sais-tu que Misterod est à 100% d'amplitude?
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:38

Gérard a écrit:
...un avantage que l'on accorde, je n'ai jamais accordé d'avantages à un gars qui me cherche des poux dans la tête...
Demander 20 minutes de pause après 6 heures de travail consécutif c'est chercher des poux?
J'oubliai que t'es passé du côté noire de la "force"... Shocked
Vite oublié, les conditions salariales du métier...comme la majorité des patrons!!
marie a écrit:
Mais vous vous connaissez ou quoi tous les 2?? Gérard comment sais-tu que Misterod est à 100% d'amplitude?
Relis le post à partir du début et tu vas peut-être comprendre...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:47

Oui là je suis comme Marie y a un truc ou alors j'ai grave fumer la moquette moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:03

A ok il a écrit "casser l'amplitude" . Si il était à 75%,elle serait déjà cassée. Je me trompre Christophe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pause repas avec voiture personnelle Empty
MessageSujet: Re: pause repas avec voiture personnelle   pause repas avec voiture personnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pause repas avec voiture personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pause repas
» Conflit panier repas avec patron
» Pause repas midi
» Pause repas en étant de "garde"
» Texte temps de pause repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Indemnités de déplacement-
Sauter vers: