| 2 ou 3 tons ?? | |
|
+20Brice Bordeaux Auvergnat gorenge lefevre christineOAP mickaello Pallikari christian36120 lou-cas papithierry spinale90 lilou6201 patapouffe summers Ambulancier DE Fireblade jerome36 Manu marpin PROF 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brice Bordeaux
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi : Ambulancier, AFPS, AFGSU 1, AFGSU 2, DEA. Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Ven 19 Sep 2008 - 19:20 | |
| trop forte Christine j aurais pas dis mieux | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Ven 19 Sep 2008 - 20:18 | |
| Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez à répondre à ce mec qui vient trainer par ici une fois tous les 3 mois pour nous pondre sa ptite provocation... | |
|
| |
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: 2 ou 3 tons ?? Sam 20 Sep 2008 - 15:31 | |
| ... on relance le débat?... perso, j'y tiens pas spécialement, je fais comme je dois et les choses vont bien comme ça!. De toute façon, tant que les grands chefs des SP, les têtes pensantes de l'état gouvernant et les têtes pensantes des syndicats patronaux n'aurons pas décidés de parler avec intelligence et bon sens... Donc, il y a des textes de lois, signés, parus au J.O.R.F, alors si on y on met du bon sens, je vois pas où sera le problème même devant un tribunal, si tribunal devait y avoir. Gardons raisons, laissons les provocateurs dans leurs jus et soyons plus intelligent. pour tout le monde... "La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion." Stendhal | |
|
| |
math42
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : par la bas Emploi : ambulancier Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Dim 9 Nov 2008 - 17:22 | |
| - Ambulancier DE a écrit:
- A bord de nos véhicules, nous disposons et utilisons les mêmes dispositifs sonores et lumineux que le S.M.U.R. du département.
La mise en route des deux avertisseurs est essentiellement pour se rendre sur les lieux. Après, que nous soyons vecteur* secouriste, vecteur* infirmier ou vecteur* médicalisé (S.M.U.R.) il est très rare que nous utilisions les avertisseurs sonores. Nous nous arrêtons également aux feux tricolores...
Pourquoi ne pas étudier l'attitude? La comparer aux pratiques dans les autres départements...et adopter la meilleure!!
Amicalement Christophe
P.S.: 1 vecteur* est un moyen mobile qu'il soit terrestre (ambulance), aériens (hélicoptère, avion), etc. Bonjour, je n'ai pas tout lu ci-dessous, mais j'avoue que je fait pareil, pour allez sur les lieux j'utilise le deux tons mais pour revenir, lorsque c'est de la bobologie, et celon ce que me dit le régulateur de SMUR, soit je repsect les signalisation (feux rouges etc...) n'utilisant même pas les giros, soit je met que les girophares pour manifester une conduite extra souple et lente, soit j'utilise le deux tons et giros pour me faciliter le passage des carrefours et autres ronds points mais en respectant à chaques fois le code de la route. Là ou j'ai peut etre tord en lisant tout ça, c'est que je ne devrait pas utiliser le deux tons sur le retour. est-ce que je risque une amande avec mon procédé. (je precise que tout le monde ne fait pas comme mois dans mon département) beaucoup utilise les giros et deux tons pour apprécier la vitesse et ceci même pour le retour en charge. il est evidement inutile que j'écrive se que je pense de c'est individues PS: Christne je suis aussi de ton avis, je sais aussi que pompiers et ambulancier se tire dans les pattes, mais j'avoue que en discutant avec certain, j'ai reussi à leurs démontrer que sur des interventions à domicile, nous sommes ambulanciers aussi professionnel et avont autant d'urgence autrement dit vital que eux) Ceci dit, je respect evidement les pompiers pour leurs inters sur la voie publique. | |
|
| |
spinale90
Nombre de messages : 29 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Sam 29 Nov 2008 - 18:43 | |
| - Citation :
- L'auvergnat puisses que tu dis "chercheur" vas faire un tour au service des urgences et verifie l'arrivée des pompiers avec leur soit disant "urgences" et celle des ambulanciers privés ,et revient nous voir pour nous donner ton avis ,je serais bien curieuse de le connaitre .
-pour nous dans le var a l'issue des stastitiques au cours d'une réunion smu/sdis/ap les medecins ont révélés que les urgences "medicales" se trouvaient dans nos assu ; et non pas a bord des vsav. -alors je pense qu'il vaut mieux éviter les polémiques stériles et faire son travail avec passion et sérieux de son côté tranquillement ça fini toujours par payer. la preuve nous avons remporter le marché smur a Toulon et ce pour 4 ans ( que du bonheur) et le samu commençe a nous envoyer sur des missions qui sortent de l'ordinaire pour des ap . (acr dans des véhicules sur vp ; ts par armes a feu). - si tout le monde joue le jeu et fait son boulot correctement ont y arrivera la preuve.... | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Mer 3 Déc 2008 - 18:29 | |
| Attention le VAR est une exception dans le paysage français... D'une part c'est le département où le SAMU à fait l'objet d'attaques assez virulentes de la part du S.D.I.S.S. ainsi que de certains maires (concernant notamment les délais d'interventions des S.M.U.R., des zones dites blanches, etc...), d'autre part le S.D.I.S.S. a été équipé de matériel lourd (hélicoptère, V.L.I., etc...) par le département. Pour finir, c'est un des deux départements où le SAMU à mis en place des V.L. infirmier en primaire. Ce département fait l'objet d'une guerre assez acharnée entre le principe du prompt-secours et de l'Aide Médicale Urgente.
Amicalement Christophe | |
|
| |
spinale90
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Jeu 4 Déc 2008 - 8:35 | |
| - Citation :
- Pour finir, c'est un des deux départements où le SAMU à mis en place des V.L. infirmier en primaire
-cela n'existe plus depuis longtemps. - Citation :
- d'autre part le S.D.I.S.S. a été équipé de matériel lourd (hélicoptère, V.L.I., etc...) par le département.
-les sp n'ont pas d'hélicos a eux ce qui ne va pas tarder. ils vont avoir un hélico sécurité civile basé au luc.mais pas assez de médecin pour l'armer. -je ne sais pas ce que tu entends par vli ; mais si c'est les véhicules du 3SM avec infirmier a bord ; la c'est clair ça n'existe pas dans le var.on ne voit pas ce systeme en intervention le samu 83 le refuse categoriquement. - Citation :
- Ce département fait l'objet d'une guerre assez acharnée entre le principe du prompt-secours et de l'Aide Médicale Urgente.
-l'action du sdiss joue contre eux : les ambulanciers privées commencent a tirés leurs épingles du jeu a partir du 15 décembre nous sommes intégrés a par-entiére sur le prompt-secours a la grande satisfaction de tout le monde et depuis un mois un ambulancier et a la régulation du centre 15 pour le déclechement des moyens ; du mardi au dimanche de 08h00 a 20h00 et le samu veut passer les ambulanciers 24h24 7/7. -comme quoi il ne faut jamais baisser les bras . -cordialement.
Dernière édition par spinale90 le Dim 18 Jan 2009 - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
maxijohn
Nombre de messages : 14 Localisation : thionville Emploi : ambulancier Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Jeu 4 Déc 2008 - 13:03 | |
| dans ma région tout ca et en place deja 2 mois environ. nous bougons beaucoup plus.... | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Jeu 4 Déc 2008 - 21:50 | |
| - spinale90 a écrit:
-
- Citation :
- Pour finir, c'est un des deux départements où le SAMU à mis en place des V.L. infirmier en primaire
-cela n'existe plus depuis longtemps.
- Citation :
- d'autre part le S.D.I.S.S. a été équipé de matériel lourd (hélicoptère, V.L.I., etc...) par le département.
-les sp n'ont pas d'hélicos a eux ce qui ne va pas tarder. ils vont avoir un hélico sécurité civile basé au luc.mais pas assez de médecin pour l'armer. Je ne possède pas les mêmes informations que toi. Je vais dans les prochains temps me renseigner... Amicalement Christophe | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Jeu 4 Déc 2008 - 21:58 | |
| juste comme ca... au passage.... c'est SDIS pour servicde departemental incendie secours.... | |
|
| |
Ambulancier DE
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Jeu 4 Déc 2008 - 22:42 | |
| - a écrit:
- c'est SDIS pour servicde departemental incendie secours....
Correct! Amicalement Christophe | |
|
| |
spinale90
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? Jeu 4 Déc 2008 - 23:57 | |
| - Citation :
- Je ne possède pas les mêmes informations que toi. Je vais dans les prochains temps me renseigner...
Un hélicoptère Sécurité Civile pour le Var Le vendredi 7 Novembre, Monsieur le Préfet du Var annoncé l'affectation prochaine d'un hélicoptère de la Sécurité Civile pour le département du Var.(source union departementale des sapeurs-pompiers du var.) -l'appareil sera le dragon 132 de la base de l'aeroport marseille provence. -il sera basé sur la base le l'alat au luc en provence. - Citation :
-ça c'est une certitude car je bosse avec le smur toulon (dont ma boite a le contrat). -les infirmiers sont seulement utilisés seuls ;pour les transports secondaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 ou 3 tons ?? | |
| |
|
| |
| 2 ou 3 tons ?? | |
|