| franchises medicales | |
|
+7Ambulancier DE mimi 17 Dominique71 ambufilou84 nyto bleuocean aurelie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
aurelie
Nombre de messages : 3 Localisation : landes Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: franchises medicales Sam 5 Jan 2008 - 10:41 | |
| Bonne année a tous !!!!!! Je me pose des questions au sujet de la franchise medicale pour les transports sanitaires. Comment çà va se passer pour les transports itératifs ? Y aura t il un plafond journalier ? est il de 4 euros par jour ? (2 euros pour l aller et 2 pour le retour ) Le plafond annuel est il toujours fixé a 50 euros ? J'attends vos réponses... | |
|
| |
bleuocean
Nombre de messages : 381 Age : 64 Localisation : Pays Basque Emploi : ambulancier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: franchises medicales Dim 6 Jan 2008 - 10:10 | |
| plafond annuel de 50 euros, ça c'est sur | |
|
| |
nyto
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : caen Emploi : ambulancier Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: franchises medicales Dim 6 Jan 2008 - 12:47 | |
| mais qu est ce que c est cette franchise moi je connais pas du tout quelqu un pourrais m expliquer merci | |
|
| |
ambufilou84 Ambulancier indépendant
Nombre de messages : 181 Age : 56 Localisation : vaucluse Emploi : ambulancier independant Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: franchises medicales Dim 6 Jan 2008 - 23:38 | |
| nouvelle invention de nos elites technocratiques, 2 euros sur chaque transport plafonné à 50 euros annuels ne seront pas remboursés par la sécu, bien fait z'avaient pas qu'à etre malade surtout si en plus sont pauvres . genial non ? on vit une epoque formidable[/img] | |
|
| |
nyto
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : caen Emploi : ambulancier Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: franchises medicales Lun 7 Jan 2008 - 8:58 | |
| | |
|
| |
Dominique71
Nombre de messages : 109 Age : 66 Localisation : bourgogne du sud Emploi : cca taxi transports en commun Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: franchises medicales Lun 7 Jan 2008 - 20:39 | |
| ben à mon avis, les employeurs pourront s'asseoir dessus
les patients que l'on emmènent ne voudront jamais sortir leurs sous depuis le temps qu'ils sont habitués à ne rien règler à l'ambulancier ça sera difficile de leur faire donner 2 euros à chaque transport et comment voulez-vous savoir si le patient dans l'année n'a pas déjà eu le maximum de payé ??? j'aimerais bien qu'on m'explique comment va se faire ce prélèvement et là encore même nos employeurs ne savent pas comment ça va se passer | |
|
| |
mimi 17
Nombre de messages : 146 Age : 48 Localisation : saintes Emploi : cca Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: franchises medicales Lun 7 Jan 2008 - 21:08 | |
| bonsoir, ce sera la secu normalement qui va gérer. elle seul peut savoir le nombres de transports ou si elle est rendu a 50 euros. je dit cela sous toute réserve. | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: franchises medicales Mar 8 Jan 2008 - 9:58 | |
| Oui je pense que pour la société d'ambulances ainsi que pour les transports, cela ne va rien changer... C'est la sécurité sociale qui remboursera 2 euros par transport en moins (et qui resteront donc à la charge du patient).
Ce qui me choque dans ce système, c'est que se sont les malades qui vont être "taxés" pour couvrir le plan Alzheimer. Cela va à l'encontre du système de la sécurité sociale à la française...où TOUS les assurés sont solidaires... Inquiétant ces dérives...
Amicalement Christophe | |
|
| |
summers
Nombre de messages : 109 Age : 47 Localisation : lyon Emploi : cadre ambulancier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: franchises medicales Mar 8 Jan 2008 - 12:01 | |
| c le bordel...la routine habituel quoi.... | |
|
| |
taxi66
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : pyrénées orientales Emploi : ambulancier taxi Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: franchises medicales Mar 8 Jan 2008 - 12:22 | |
| Mon patron s'est renseigné, nous n'avons pas à encaisser cette franchise, c'est la sécu qui s'en charge... comment ?? on en sait rien......... | |
|
| |
jerome36
Nombre de messages : 153 Age : 40 Localisation : indre Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: franchises medicales Mar 8 Jan 2008 - 13:06 | |
| - taxi66 a écrit:
- Mon patron s'est renseigné, nous n'avons pas à encaisser cette franchise, c'est la sécu qui s'en charge... comment ?? on en sait rien.........
Les réponses de la sécu par chez nous, ça sera à nous de demandé ces 2 euros si on ne veux pas s'assoir dessus, et les mutuelles ne prendront rien en charge non plus ! | |
|
| |
taxi66
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : pyrénées orientales Emploi : ambulancier taxi Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: franchises medicales Mar 8 Jan 2008 - 13:08 | |
| rectification : le patron s'assoiera dessus, pour ma part le mien m'a dit de ne pas s'en préoccuper alors s'il doit les perdre cele le regarde... | |
|
| |
jerome36
Nombre de messages : 153 Age : 40 Localisation : indre Emploi : Ambulancier Diplômé d' Etat Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: franchises medicales Mar 8 Jan 2008 - 13:10 | |
| Pour les Grandes entreprises ca ira mais sur les petites soiciété d'ambulances ça tiendra pas lontemps ! | |
|
| |
MAZER
Nombre de messages : 25 Age : 69 Localisation : BOURGES Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: franchises medicales Mar 8 Jan 2008 - 14:06 | |
| Bonjour et meilleurs voeux à tous,
C'est très simple les franchises sont gérées par les caisses. Donc inutile de s'en préoccuper ; occupons nous de nos patients du mieux possible si nous voulons être reconnus comme des professionnels.
Cordialement | |
|
| |
jerome36
| Sujet: Re: franchises medicales Mar 8 Jan 2008 - 14:10 | |
| Cela ne me préocupe pas plus que ça et je continuerai de faire mon boulot comme je l'aime au mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: franchises medicales | |
| |
|
| |
| franchises medicales | |
|