Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 permanence ou amplitude le dimanche .......

Aller en bas 
+10
pecheur
KTS
christineOAP
Ambulancier DE
olivier72
taxi66
Manu
marpin
Jean marie
gyles
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:00

bonjour à tous,

Questions:

Est ce que tout les dimanches travaillés sont comptés comme une permanence ?

En fait je vais travailler ce dimanche 22/12 mais pour assurer les dialyses qui sont décalées du lundi au dimanche ( pour cause de fête de noel).

La direction m'indique que c'est une amplitude [ 12h 20 h ] et pas une permanence. La direction justifie cela par un " décalage de la journée de lundi "

Je voudrais savoir si c'est légal de remplacer cette permanence ( qui doit etre payé au minimum 10 heures selon la convention des TS ) par une amplitude qui sera payée moins de 10 h ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jean marie




Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/10/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:09

Very Happy Si tu veux tu leurs fais un cadeau de Noel ou tu leur demande si il ne te prennes pas pour un dindon car le dimanche est et reste une permanence
santa Joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:50

tu peux faire une amplitude de 8 heures mais payer 10 à ta direction de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:53

Les permanences sont : Weekend, nuit et férié. Elles ne peuvent être inférieures à 10h00 (même si tu ne fait qu'une heure), et tu DOIS prétendre à une IDJF (indemnité Dimanche et Jour férié). Les permanences doivent être affichées au moins 15 jours à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 20:30

marpin a écrit:
tu peux faire une amplitude de 8 heures mais payer 10 à ta direction de voir !
ok merci

donc si je fais 12h - 19h je suis quand même payé 10 h au lieu des 7 h .


Je vais donc le notifier sur ma feuille de route et leur dire verbalement.
Mais bon si on ne me fait pas venir dès 8h 00 au matin, c'est que l(on ne veut pas me payer les 4 premières heures.....
Sinon aucun intérêt de me faire commencer à 12 h00 !


Premierement : ils vont devoir me payer alors que je ne suis pas au taf
Deuxiemement :ils perdent du CA en refusant les transports le matin

Ce sont des économies de bout de chandelle tout ca surtout que ces économies seront des pertes mdr

allé a plus
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:01

Bonsoir,

manu a dit :Les permanences sont : Weekend, nuit et férié. Elles ne peuvent être inférieures à 10h00 (même si tu ne fait qu'une heure), et tu DOIS prétendre à une IDJF (indemnité Dimanche et Jour férié).

Le samedi étant un jour ouvrable si tu es de permanence peut-on bénéficier de l' IDJF ?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:48

taxi66 a écrit:
Le samedi étant un jour ouvrable si tu es de permanence peut-on bénéficier de l' IDJF ?


Citation :
tu DOIS prétendre à une IDJF (indemnité Dimanche et Jour férié)


scratch
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:26

taxi66 a écrit:
Bonsoir,

manu a dit :Les permanences sont : Weekend, nuit et férié. Elles ne peuvent être inférieures à 10h00 (même si tu ne fait qu'une heure), et tu DOIS prétendre à une IDJF (indemnité Dimanche et Jour férié).

Le samedi étant un jour ouvrable si tu es de permanence peut-on bénéficier de l' IDJF ?[/img]

bonjour
ok le dimanche est une permanence mais aujourd'hui ( dimanche) c'est la journée de lundi ( une amplitude) que je fais .
Je commence à 12h par 2 dialyses jusqu'à 14h puis dispo samu et autres avant les deux retours de dialyses vers 18h
Je ne ferais jamais 1 h de boulot .


On peut donc considérer qu'il ya une permanence dans cette journée de dialyses ....
Or la direction me dit que c'est une amplitude. DOnc environ 7h de taf payée et pas 10 h

D'après ce que vous me dites la direction ne peut le faire à moins qu'il y ait un détail de l'accord cadre qui précise qu' elle a le droit ....
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:32

gyles a écrit:
...ok le dimanche est une permanence mais aujourd'hui ( dimanche) c'est la journée de lundi ( une amplitude) que je fais...
Non, aujourd'hui c'est dimanche...et que tu fasses le travail de demain ou de n'importe quel jour....Le dimanche reste un dimanche...

Malgré tout ce que te dis ton employeur, cela reste un dimanche travaillé...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
gyles




Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Emploi : CCA
Date d'inscription : 24/11/2006

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:37

Ambulancier DE a écrit:
gyles a écrit:
...ok le dimanche est une permanence mais aujourd'hui ( dimanche) c'est la journée de lundi ( une amplitude) que je fais...
Non, aujourd'hui c'est dimanche...et que tu fasses le travail de demain ou de n'importe quel jour....Le dimanche reste un dimanche...

Malgré tout ce que te dis ton employeur, cela reste un dimanche travaillé...

Amicalement
Christophe
salut christophe

donc permanence de 10 h payée et indemnité
on es d'accord
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 9:46

On est d'accord !!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:41

C'est le Père Noël qui vous aveugle ou quoi les mecs...
Alors répètez après moi : D I M A N C H E
gyles un soir de grand doute a écrit:
le dimanche est une permanence mais aujourd'hui ( dimanche) c'est la journée de lundi ( une amplitude) que je fais

Et tu fais comment un jeudi férié ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 12:03

Pour un jeudi férié ,pareil qu'un dimanche qui était devenu un lundi car tous à changer , et non dimanche reste dimanche de permanence et ton patron est content car le tiroir caisse il affiche un super bénéfice ce jour la et pas toi ,si pardon la prime DIMANCHE en plus .JOYEUX NOEL et passer de très bonne fête
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 13:05

Bonjour à tous,

Quoi qu'il en soit, IDJF signifie Indemnité de Dimanche et Jour Férié... Elle ne peut donc être allouée pour un travail du Samedi (sauf si ce samedi avait été férié et sous réserve d'une ancienneté de six mois ou si ce samedi avait été le 1er mai, laquel n'est, dans ce dernier cas, pas soumise à condition d'ancenneté)

J'attire aussi votre attention sur le fait que dimanche étant une permanence, l'amplitude ne peut être inférieure à 10h, soit un temps de travail effectif rémunéré compris entre 07h30 et 10h00 suivant votre coefficient réducteur ou accord d'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
pecheur




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : nord
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 18/12/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:24

jai entendu dire dans ma boite que ancienneté pour le jour ferié etée passer a 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:29

Citation :
Art 7 bis de la CCNTR 3085

• Le personnel ouvrier justifiant d'au moins six mois d'ancienneté dans l'entreprise bénéficie du paiement de cinq jours fériés légaux par année civile (non compris le 1er Mai), sous réserve d'avoir travaillé normalement les jours ouvrés précédant et suivant immédiatement chaque jour férié considéré.


Et que ca ne se reproduise plus ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:08

un texte officiel qui viendrait annuler les prérogatives les articles 7 bis et suivant de la CCNTR 3085 annexe 1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
mathieu




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/09/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:34

bonjour
notre local de garde préfectorale se citue a 10 kms de notre lieu de travail
donc avant de se rendre au local on doit passer au bureau prendre l'ambulance et se rendre au local de garde que se soit de nuit 20h 8H ou de jour 20h 8H
donc pour etre a l'heure au local je doit partir du bureau 15 min avant et 15 min après la fin de ma garde se qui fait 12h30 sur ma feuille de route ??
mon patron me dit que se n est pas dans la convention
que c'est des gardes de 12h a point c'est tout.

autre questions je suis a 0,85 car on fait environ 17 gardes
donc dans mon mois
je dois faire 179h
mais il ya un truc qui est difficile a comprendre quand je fait une garde 12H le mardi soir par exemple je ne travail pas le mardi jour ni le mercredi donc pour mardi et mercredi cela fait 12h donc arrivé a vendredi je ne peu pas etre a 41H ???
ce qui fait que je doit 30 a 40 h a mon patron
merci de m'éclairé
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 14:46

en affirmant les choses, nous avons du mal a comprendre ta ou tes questions... soit plus clair s'il te plait

(pour info, avec 1 coef à 0.85, c'est 178h49 d'amplitude qu'il faut réaliser pour obtenir une TTE de 152h00)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
mathieu




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/09/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:44

mon patron ne veux pas me compter les 15 mins pour me rendre au local de garde avec l ambulance ni biensure des 15 autres min pour revenir au bureau rendre l'ambulance
chose que je ne trouve pas normal je ne claque pas des doigts pour me rendre au local de garde

sinon pour la 2ème chose
je doit faire 178h49 d'amplitude par mois
mais c'est dans mon cas pas possible de pouvoir faire ces 178h49 car quand il y a une garde le mardi soir (exemple)
je ne travaille pas le mardi ni le mercredi
donc pour ces 2 jours cela fait 12h d'amplitude
a la fin du mois je suis a moins 40 ou 30h
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 0:07

pour ton premier probleme, reparle de la definition de l'amplitude avec ton patron (le temps existant entre 2 periodes de repos -> prise de service à 7h45, fin de service à 20h15 = 12h30 d'amplitude avec 75% de 30 minutes en IDAJ = 13 minutes au taux du SMPG conventionnel ou 30 minutes payées à 75% du taux conventionnel du SMPG

pour ton deuxième problème, réalises tu que tu me dis que tu travail en heure négative... ce qui fondamentalement parlant n'est pas possible
Citation :
a la fin du mois je suis a moins 40 ou 30h
A moins que tu ne parles du fait qu'à cause de cette garde SAMU, tu n'arrives qu'à 138 ou 148 d'amplitude... dans ce cas, ne te plains pas, tu est payé pour des heures que tu ne fais pas et tu n'as pas de coefficient réducteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
mathieu




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/09/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:56

oui au debut je me disais c'est cool je suis payé comme meme
oui mais quand il faut rattraper 40h des mois d'avant ou il ny avait pas de boulo c'est moins cool
surtout quand la remise a zero des compteurs arrive (tous les 6 mois avant tous les ans )
et bien on fait de sacré journée
sans se plaindre car on leurs doit des heures
Revenir en haut Aller en bas
lou-cas




Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:27

"il faut rattraper 40h des mois d'avant"
LA IL FAUT M'EXPLIQUER!!! c'est de la modulation à l'extrème! confused
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : bretagne
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 10/09/2007

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:17

et pourtant ce sont des patrons qui n'ont meme pas 40 ans
et qui sont tres cool

"on en as de la chances d 'avoir des patrons comme eux"

en plus ils ont pas honte de nous le dire
en tout cas merci de m'écouter ca fait du bien de vider son sac
Revenir en haut Aller en bas
3tons64




Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : pau
Date d'inscription : 29/07/2006

permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:37

bonjour tout le monde
ca faisait longtemps.
si je peux me permettre je reviens concernant les jours fériés non travaillés et l'article 7 bis de la CCNTR.
l'accord de mensualisation du 10/12/1977 art 3 prevoit prévoit en effet 3 mois d'ancienneté comme condition.
a+. bonnes fetes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permanence ou amplitude  le dimanche ....... Empty
MessageSujet: Re: permanence ou amplitude le dimanche .......   permanence ou amplitude  le dimanche ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permanence ou amplitude le dimanche .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amplitude
» Amplitude
» 35h et amplitude
» amplitude ou pas amplitude?
» Amplitude journaliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: