| Négociation sur le SMPG | |
|
+7fanou34 chris45 taxi66 kikineL KTS bobalys Ambulancier DE 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Négociation sur le SMPG Ven 26 Oct 2007 - 11:22 | |
| - babette, dans le sujet sur la grève du 30 octobre, a écrit:
- ...a plus ou moins long terme les salariés devront surement s'unir aux employeurs pour que chacun obtienne ce qu'il revendique...
Salut Babette, Faudrait déjà que les ambulanciers soient unis entre eux!... Maintenant que notre diplôme est reconnu diplôme d'Etat, des portes se sont ouvertes... (création d'un ordre, mise en place d'une instance directrice ou penseuse, mise en place de certification des actes, etc.) Amicalement Christophe | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Ven 26 Oct 2007 - 11:31 | |
| - Citation :
- vos salaires ont été augmentés en mars et novembre 2004 ainsi qu'en juillet 2005 pour les CCA et Juillet 2007 pour les AFPS/BNS
Hum...C'est pas grâce au patrons! Heureusement que l'Etat veille... Pour ma part, j'ai demandé à mon taulier de ne pas être associé à cette mobilisation. Sur Strasbourg c'est encore très vague et floue. Amicalement Christophe | |
|
| |
bobalys
Nombre de messages : 23 Localisation : Paris Emploi : SST Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Ven 26 Oct 2007 - 13:52 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas du cote des patrons, ni du cote des employes. En fait j'essaye de me positionner au milieu meme si je penche un peu a gauche (mais sans plus).
Par contre cela m'interesse de comprendre les sous entendus derriere le :
" Hum...C'est pas grâce au patrons! Heureusement que l'Etat veille..."
Comment l'etat est intervenu en 2005 ?
Globalement par augmentation du SMIC ou qq chose de similaire ou plus specifiquement sur le metier d'ambulancier ?
Qui a ete le relai de l'etat la DDASS ou la CPAM ?
Merci Cordialement, Olivier | |
|
| |
Ambulancier DE
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Ven 26 Oct 2007 - 22:36 | |
| Salut Bobalys,
Je ne suis pas non plus anti-patron, je te rassure...
Il faut juste rendre à César ce qui lui appartient: puisqu'en France, il est interdit de payer un salarié en-dessous du S.M.I.C. (Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance), et que celui-ci a augmenté en juillet 2007 par effet mécanique étathique, ton taulier c'est aligné pour payer les P.S.C.1 ou A.A.(ex-A.F.P.S., B.N.S.) de 8,41 euros (je crois!) à 8,44 euros brut horaire...
Aucune autre volonté ou action (notamment patronale) n'a interagit!
Amicalement Christophe | |
|
| |
bobalys
Nombre de messages : 23 Localisation : Paris Emploi : SST Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Sam 27 Oct 2007 - 18:06 | |
| Bonjour Christophe,
Merci pour cette precision.
Pour information les indicateurs des banques donnent (Source Banque Populaire) :
CA par ambulancier 39000 Euros Annuel TTC Rachat d'une AMS d'ambulance (droit au bail equivalence la plus proche de l'AMS) 30% a max 80% du CA soit 80% max de 78.000 TTC. Ces valeurs sont dites moyennes pour des societes qui ne font pas que du transport allonge.
A patir de la tu peux facilement evaluer les charges operationnelles et le produit CA d'une societe et voir ce que peut te payer ton patron. Le plus simple c'est de voir le bilan sur le site manageo par exemple.
Un CCA a + ou - 1700 en fin de cariere ca fait a mon avis un peu leger vu la valeur ajoute du gerant de la societe qui l'emploi et le travail du CCA (mouton a 5 pattes).
Cordialement, Olivier | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Sam 27 Oct 2007 - 18:40 | |
| Quel rapport avec le sujet initial?
Pour info, juste histoire de clore le hors sujet, une société d'ambulance se vend à partir de 65% de son CA moyen sur 3 ans, et ce, jusqu'à 85% (sous réserve d'une activité saine, et à 39000 euro par ambulancier, je comprends le chiffre de 30%... et pourquoi mon dossier n'est pas passé chez eux... no comment).
Source : APCE (Agence pour la création des entreprises) | |
|
| |
bobalys
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Lun 29 Oct 2007 - 11:26 | |
| Bonjour,
Le rapport est simple. Je pensais avoir a faire a quelqu'un d'intelligent (Consultant Ambumancier). Le gerant d'une societe peut augmenter un salarie par rapport au rapport produits /charges. L'amplitude a 1700 en fin de carriere me semble peut eleve.
Si ils font greve (les gerants de societe) c'est qu'ils estiment que le rapport est mauvais alors que ....
Rappel : 39.000 * 2 (equipage de l'ambulance) = 78.000 TTC de CA. Tu en prends max 85.000.
Mes sources sont de la Banque Populaire. Le plus gros reseau des artisans en France.
J'ai utilise le mot gerant a la place de patron car patron ca veut rien dire. On parle de gerance et d'actionnaire.
si le gerant en fonction a + de 50% des parts actionnariales alors tu peux dire patron. :-).
Cordialement, Olivier | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Lun 29 Oct 2007 - 12:56 | |
| être le plus gros financeur des artisans ne fait pas de lui le plus compétent... Je peux même te certifier qu'ils sont capables de refuser un projet de création en pretextant que "vous dégagez 1 chiffre d'affaire basé sur des transports en ambulance alors que nos fiches comparatives montrent que les sociétés font plus de chiffre avec des VSL."
Pour ton info personnelle, 39000 euro de CA généré par 1 équipier est peu pour 1 activité normal et 1 pérennisation de l'entreprise (je tournais aux environs de 75 à 85 K€ de CA généré par an, en tant que salarié)
PS : mon métier n'a rien à voir avec mon niveau d'intelligence, baisse d'un ton s'il te plait. | |
|
| |
bobalys
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Lun 29 Oct 2007 - 13:36 | |
| Bonjour , Si je baisse d'un ton je vais passer de 2 tons a 1 ton, je pourrais plus mettre la sirene deux tons (3 temps: pin pon pin ...). Cela dit, je ne pense pas avoir ete le premier a monte le son (bruit) (et pas le ton (tonalite) ;-). Si en tant qu'ambulancier tu degageais 85.000 TTC alors la chapeau bas. ca fait un CA de 170.000 euros TTC a 1 ambulance. ton gerant devait etre fier de toi et ton salaire proche de 3000 Euros mini. J'ai pas le temps de calculer le profit & lost mais a 185.000 TTC par ambulance un societe peut verser de tres bon salaire. Article tres interessant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambulancier Allez Cordialement Olivier | |
|
| |
kikineL
Nombre de messages : 15 Emploi : conductrice afps Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Mer 14 Nov 2007 - 15:30 | |
| Vu les nouvelles negociations et etant donne que le cca est passe diplome d'etat, ma question est la suivante: le taux horaire a 9.12 euro est il revalorise a la hausse et si oui de combien? Quelles seront nos passerelles au vu de ce diplome?
Cordialement | |
|
| |
taxi66
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : pyrénées orientales Emploi : ambulancier taxi Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Mer 14 Nov 2007 - 19:34 | |
| Bonsoir kikinel,
L'avenant n°23 (s'il est signé) prévoit pour un cca de monter le taux horaire à 9.44
Cordialement | |
|
| |
chris45
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : loiret Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Sam 17 Nov 2007 - 13:19 | |
| je suis payée 10.54 de l heure. | |
|
| |
fanou34
Nombre de messages : 64 Localisation : 12230 la cavalerie Emploi : C.C.A Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Lun 19 Nov 2007 - 22:19 | |
| et moi 11,54 a 09 sans week end de bloqué !!! | |
|
| |
taxi66
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : pyrénées orientales Emploi : ambulancier taxi Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Mar 20 Nov 2007 - 8:51 | |
| Je suis payé 10.40 au tte...
je fais partie d'une petite entreprise (3 salariés + le boss), est-ce pareil pour fanou34 et chris45 ? apparemment il semblerait que les petites strustures payent au dessus de la grille (on ne va pas s'en plaindre). | |
|
| |
fanou34
Nombre de messages : 64 Localisation : 12230 la cavalerie Emploi : C.C.A Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Mar 20 Nov 2007 - 12:31 | |
| oui on est 3 plus les deux patron. Quand je suis arrivé dans la boite qui est assez éloigné d'une grande ville ( 40km, 3/4h de millau) j'ai d'entrée posé mes conditions et ca a marché car il ne trouvais personne. Mais c est pas dans toutes pareils, il faut avoir du bol et savoir se vendre. | |
|
| |
taxi66
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Mar 20 Nov 2007 - 13:34 | |
| Conditions similaires pour moi (40kms, 3/4 h de perpignan), sauf que j'ai été embauché avant l'accord cadre que j'ai refusé d'appliquer et après négociations avec mon boss je suis reté au tte avec un taux horaire au dessus de la grille. | |
|
| |
yougs17
Nombre de messages : 39 Localisation : saintes Emploi : CCA Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Jeu 22 Nov 2007 - 8:46 | |
| taxi66 tu parle de l'avenant 23 j'aimerais en savoir plus ?
je suis payer à 9.14€/h la loie etant pour le moment à 9.12 !!!!.......... | |
|
| |
taxi66
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Jeu 22 Nov 2007 - 12:37 | |
| Bonjour yougs17,
Tu es donc très légèrement au dessus de la grille... En ce qui concerne l'avenant n°3 tu trouveras un lien dans le sujet "Négociation accord cadre". | |
|
| |
taxi66
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Jeu 22 Nov 2007 - 12:37 | |
| Bonjour yougs17,
Tu es donc très légèrement au dessus de la grille... En ce qui concerne l'avenant n°3 tu trouveras un lien dans le sujet "Négociation accord cadre". | |
|
| |
chris45
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : loiret Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Jeu 22 Nov 2007 - 16:06 | |
| on es une cinquantaine environ. c une grosse boite. | |
|
| |
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Jeu 22 Nov 2007 - 19:30 | |
| et bien 9.12 smpg 12 ans de boites cca taxi boite en faillite comme beaucoup d'ambulancier dans se pays....no comment | |
|
| |
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Sam 24 Nov 2007 - 13:34 | |
| petite question .si la.f.p.s. est a 8.44 brut et qu'il fait de la mécanique dans l'entreprise ,passerai t-il a 9.24,? c'est cumulable? | |
|
| |
kikineL
Nombre de messages : 15 Emploi : conductrice afps Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Mar 8 Jan 2008 - 4:20 | |
| Salut, l'avenant 23 a t'il ete signe? si oui ou puis je le trouver car mon boss me prend la tete!!!
De deux j'ai entendu parler de la suppression de l'amplitude est-ce un canular aussi gros que ma tete ou pas? Dans le k ou ces faits ont une certaine veracité ou pourrais je en trouver la preuve?
Et au final, j'attend tjs la reponse sur les differentes passerelles ier grace au diplome d'ambulancier ( chouette nous sommes reconnus d'une certaine façon)!!!
Cousin j'attend ton appel!!!!!!!!! | |
|
| |
ctif1993
Nombre de messages : 2 Localisation : bordeaux Emploi : ambulanciers Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Jeu 17 Jan 2008 - 17:55 | |
| salut a tous bien vue dans ce metier tres mal reconnu et surtout mal defendu depuis des années il faut se vendre si vous voulez avoir un salaire correct maintenant il va falloir voir c'est négociation ???? si ce n'est pas encore dans le meme sens plus on travail moins on gagne??[/b] | |
|
| |
ctif1993
Nombre de messages : 2 Localisation : bordeaux Emploi : ambulanciers Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG Jeu 17 Jan 2008 - 18:17 | |
| on en ou pour la signature des propositions car une augmentation sur trois ans ridicule a mon avis pouvez vous m'en dire un peu plus sur la réalite des négociations en gironde on en parle tres peu quelle domage merci a tous d'avnce pour vos réponces et a bientot heureux etre parmis vous [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Négociation sur le SMPG | |
| |
|
| |
| Négociation sur le SMPG | |
|