Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vos conditions de logement pendant vos gardes?

Aller en bas 
+29
paramedic911
Antarka
gremi2
semeda
lesapeurdu01
nico44
Gaston
naty
KTS
ambu.amancey@orange.fr
mickaello
chris45
patapouffe
Ambulancier DE
lilou6201
christineOAP
olivier72
lyly
jb
Manu
oliv
Kathoune
ambufilou84
pat59
tornado55
Zeg80
tilk
brigitte
hphherve
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 12:54

j'aimerais savoir dans quelle condition effectué vous vos garde?chez vous ? a votre domicile? dans les locaux de l'entreprise? vos commentaire m'intéresse, merci de votre participation a ce débat Sleep
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Nombre de messages : 99
Emploi : ambulanciére (cca)
Date d'inscription : 12/02/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: vos conditions de logement pendant vos gardes   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:36

Bonjour,
pour les gardes ,nous avons un appartement avec cuisine,salle de bains, wc,et une piéce principale avec deux lits,tv,lecteur dvd,bien sûr table,chaises,micro ondes, réfrigérateur,cafetiére electrique.Super!hein!
ah !j'oubliais téléphone fixe+tél portable.Je crois que nous n'avons pas à nous plaindre,il y a pire.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
tilk

tilk


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : entre le siège et le volant
Emploi : certifié ambulancier :)
Date d'inscription : 08/07/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:48

chanceux je suis !!! pour nous c'est dans notre lit avec 1 fois sur 3 les lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Zeg80




Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Picardie
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 06/01/2007

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 19:33

Nous pareil.
Nous montons nos gardes dans un "site dédié" qui se situe a peu prêt au centre de notre secteur.
Une tiote maison avec 3 chambres, sale de bain, télé, cuisine équipée. Toutes les sociétés d'ambulances s'en servent a tour de garde
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 21:20

Nous, les gardes de nuit dans un local de 2 pièces avec douche, wc , kitchenette, télé +DVD .
Les gardes de jour à notre domicile. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
pat59




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 70
Localisation : nord
Emploi : cca
Date d'inscription : 22/12/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:50

MIRACLE des ambulanciers heureux

profitez en les gars chez nous les gardes c au local et pour ce qui est de la tele et du micro onde a 9 sorties par nuit on a pas le temps de les regarder

mais pourquoi se plaignent ils lol!
Revenir en haut Aller en bas
ambufilou84
Ambulancier indépendant
ambufilou84


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 56
Localisation : vaucluse
Emploi : ambulancier independant
Date d'inscription : 12/05/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:39

le gardes que je monte sur les differentes villes se fot dans de conditions tres differentes
ainsi sur avignon nous logeons au samu avec chambre individuelle et surtout toute l'equipe du smur, c'est trop le top pour discuter avec tout le monde.
sur cavaillon, carpentras et saint remy, c'est dans des maisons dediées aux gardes, avec tout le confort.
par contre la honte totale c'est orange, une chambre pour 2, dans l'internat de l'hopital, hygiene deplorable, de toute facon à l'image de cet hopital pourri. lorsque la question de la promiscuité a été posée à un patron il a été repondu " vous n'etes pas là pour dormir" et à la question sur les équipages mixtes " ca va créer des couples" un vrai gros con comme on n'en fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 12:46

bon bein moi j'en fait pas chez nous s'est ceux qui veulent mais s'est independant des heures du boulot car payée au black 90€ la garde, donc ceux qui font la garde peuvent travaillée le jour et le lendemain (en général le lendemain il s'arrange pour que ça soit un jour de recup du WE d'avant...

mais je sais qu'ils ont un petit appart payé par L'ASSU avec 2 chambres de 2 lits, car 2 équipages (2 entreprise différentes), une cuisine ..ect
Revenir en haut Aller en bas
oliv




Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 19:08

c'est fou ça!!!des gardes payées au black!!!!!
comme quoi les entreprises sanitaires négligent l'urgence,pourquoi ne laisser ces gardes seulement aux entreprises et aux personnels motivés et qualifiés?ça serait plus crédible !!!!!il y a du ménage à faire à ce niveau pour redorer ce qui reste du blason...
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 19:11

oliv a écrit:
c'est fou ça!!!des gardes payées au black!!!!!
comme quoi les entreprises sanitaires négligent l'urgence,pourquoi ne laisser ces gardes seulement aux entreprises et aux personnels motivés et qualifiés?ça serait plus crédible !!!!!il y a du ménage à faire à ce niveau pour redorer ce qui reste du blason...

bein le personnel qui fait ces gardes et qualifié????
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 23:30

Juste une précision est cela m'étonne toujours de voir ce genre de confusion.
Pour Kathoune, ton sité dédié est financé par l'ADTSU ou l'ADSU et non par l'ASSU... si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
oliv




Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 8:51

personnellement kathoune,un assu avec un cca et un afps c'est bon pour un transport sanitaire,mais l'urgence à 2 déja c'est limite et meme insuffisant dans beaucoup de cas mais l'afps NON en urgence,au moins cca cfapse et le dsa,dans ces cas on fait du service public,soit on est capable et le service doit etre partout pareil soit on se met hors circuit,je le répete je trouve que ça devrait etre un choix,parcequ'apres c'est du service public
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 9:17

Et c'est vraiment là où tu te gourres Oliv... NOUS NE FAISONS PAS DE SERVICE PUBLIC !! Les SP, la police le font, pas les ambulanciers PRIVES !

Il est donc IMPOSSIBLE sans règlementation en la matière de rendre identique un équipage comme tu le souhaites (CCA, PSE et DSA° qui ne sont en fait qu'un seul et mêmê diplôme d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:51

MANU a écrit:
Et c'est vraiment là où tu te gourres Oliv... NOUS NE FAISONS PAS DE SERVICE PUBLIC !! Les SP, la police le font, pas les ambulanciers PRIVES !

Il est donc IMPOSSIBLE sans règlementation en la matière de rendre identique un équipage comme tu le souhaites (CCA, PSE et DSA° qui ne sont en fait qu'un seul et mêmê diplôme d'ailleurs.


nous participons au service public par le biais de la garde préféctoral ,le SAMU est bien un service public,le SAMU sous-traitre les transports au dépend des SP,oui nous sommes "privé",mais nos revenus proviennent du service public,en l'occurence la sécurité social(remboursement des transport,346€ de la garde,ect......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:53

bon bein excuse ce n'est pas L'ASSU en effet mais l'ATSU,
et dans l'equipage qui fait les gardes prefectorale il y a un collègue a moi CCA plus formation smur (je sais plus comment elle s'appelle desolais)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:04

Oui nous PARTICIPONS au service au service public, mais NON nous ne sommes pas un service public !
La nuance est importante.

Et à mon sens, le terme dépend n'est pas adapté, nous ne suppléons personne au dépend de qui que ce soit, nous faisons notre boulot et eux le leur, comme prévu conventionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
oliv




Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:56

quand la demande de secours est faite au 15 ,les gens ne s'attendent pas à voir une ambulance privée arriver,eux ils veulent,normal ils ont demandé un service public.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:11

Non, ils ont demandé un moyen de secours ou de transport, c'est au PARM ou au MR de lui dire quel type de moyen il déclenche... normalement !
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:18

MANU a écrit:
Oui nous PARTICIPONS au service au service public, mais NON nous ne sommes pas un service public !
La nuance est importante.

Et à mon sens, le terme dépend n'est pas adapté, nous ne suppléons personne au dépend de qui que ce soit, nous faisons notre boulot et eux le leur, comme prévu conventionnellement.

d'accord avec toi manu,je reprends simplement les termes de certains pompiers professionel,voilà tout !!!

la nuance est importante comme tu dis,dans tout les sens du terme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:24

MANU a écrit:
Non, ils ont demandé un moyen de secours ou de transport, c'est au PARM ou au MR de lui dire quel type de moyen il déclenche... normalement !

normalement ,j'aime ce ton ironique !!!on est professionnel ou on ne l'ai pas !!!

on peut te cloné manu ???

manu,porte parole de la convention tripartite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
oliv




Masculin Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 9:08

biensur je parle d'urgences "absolues" et non relative,si les entreprises sanitaires rentre dans la chaine des secours en france,ou la sous traite,il n'en demeur pas moins qu'elle rend un service public,dans ces cas là il est nécessaire d'avoir une équipe organisée,formée et du matériel adapté et donc ma réponse kathoune,je touve qu'on est trop juste
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 10:27

oliv a écrit:
biensur je parle d'urgences "absolues" et non relative,si les entreprises sanitaires rentre dans la chaine des secours en france,ou la sous traite,il n'en demeur pas moins qu'elle rend un service public,dans ces cas là il est nécessaire d'avoir une équipe organisée,formée et du matériel adapté et donc ma réponse kathoune,je touve qu'on est trop juste
Absolues ou relatives, pour rappel, la mission première de l'ambulancier est belle et bien celle de transporteur.
Oui, nous intègrons la chaine de secours en France, mais pas dans tout les départements, NON, nous ne rendons pas service au public, puisqu'il est facturé au public puis à la CPAM et autres mutuelles et débiteur.
Nous sommes organisés, formés par validation et minimas prévus par la DDASS, et OUI JE juge cela trop court mais à chacun de se remettre en question.

Non je ne participe pas au service public, sinon, j'aurais été pompier et je ne facturerais pas mes transports dans le sas des urgences, OUI je rend mon patron plus à l'aise devant son banquier, c'est là qu'est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
lyly




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : manche
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 03/01/2008

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Garde de nuit   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:09

nous les gardes de nuit c'est deans in mini appart genre : studio.
Mais je ne supporte plus cette promiscuité: une seule chambre avec 2 lit et un équipage mixte. Passer mes nuits avec des ronflements, la télé jusqu'à 2 ou 3 heures du mat et se coucher habillée pour se déshabiller sous les draps. Sleep Sleep raz le bol!!! est ce qu'il exsiste un texte concernant le locals de garde. estce que je peux exiger de mon employeur un local avec 2 chambres séparée. Autrement quiite à ne pas dormir(à cause des ronflements) je vais m'occupper toute la nuit avec mon collègue : si vous voyez se que je veux dire!!!

merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:41

lyly a écrit:
Autrement quiite à ne pas dormir(à cause des ronflements) je vais m'occupper toute la nuit avec mon collègue : si vous voyez se que je veux dire!!!

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Surpris_22
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:46

Lily je suis choquée ,que du ne dorme pas ok, mais que tu fasses autre choses surtout avec tes collegues ,je pense que ton patron risque de ne pas apprecier , tu voulais dire regarder la tele et boire un café ,oui tu peux et en plus on arrive à tout de suite ,mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos conditions de  logement pendant vos gardes? Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos conditions de logement pendant vos gardes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes conditions, qu'en pensez vous?
» Formation et logement.
» Une vidéo
» conditions d'attente
» vous et vos conditions de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: