Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Formation et logement.

Aller en bas 
+2
Fireblade
~Loonea~
6 participants
AuteurMessage
~Loonea~




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Quelque part en France...
Emploi : aide soignante/ADE
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation et logement. Empty
MessageSujet: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:07

Bonjour à tous!
Je me trouve confrontée à un petit problème de logistique. En fait, j'hésite entre deux écoles, le Cesu 38 et le Cesu 69. Etant aide soignante et donc ne faisant pas la formation entière, je n'ai droit à aucun financement. La formation dans le 69 est certes moins chère mais mon problème reste toujours le logement. J'aurais voulu savoir comment trouver un logement pour une courte durée qui ne me coutera pas 500euros par mois car mes cours ne seront pas groupés donc je ferais un jour par ci un jour par là!! Auriez-vous des tuyaux svp?? On me parle de l'hotel, mais ca reste tout de même cher!!
Merci de vos renseignements.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

Formation et logement. Empty
MessageSujet: Re: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:20

essayé de voir du côté des chambres d' hôtes c'est bien souvent moins cher et plus convivial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Formation et logement. Empty
MessageSujet: Re: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 1:59

Oui où la colocation avec d'autres étudiants de la formation car tu ne dois pas être la seule confrontée à ce problème. Je sais que l'hôpital loue (sous conditions) des chambres aux étudiants parfois...
Bon courage!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
~Loonea~




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Quelque part en France...
Emploi : aide soignante/ADE
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation et logement. Empty
MessageSujet: Re: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:16

Bonjour!
J'ai regardé les chambres d'hôtes, c'est pas donné car c'est plus pour les touristes!!
Les 2 Cesu ne logent pas donc je poursuis mes recherches car il faut que j'ai trouvé un logement avant le début de la formation!!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Formation et logement. Empty
MessageSujet: Re: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 11:49

A Lyon III ou la Part Dieu y'a un plan très sympa et très pratique. A voir si c'est dans ton budget.
Je tinvite à cliquer ICI
Revenir en haut Aller en bas
guzdespo

guzdespo


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : canet en roussillon
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 17/06/2006

Formation et logement. Empty
MessageSujet: Re: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:00

ou renseigne toi dans las auberges de jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

Formation et logement. Empty
MessageSujet: Re: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:12

et tu n'as meme pas le droit au fongecif?
Je crois que meme si tu es en cdd, sous certaines conditions tu peux y avoir droit.
Que ca te paye au moins les frais de scolarite que je trouve tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
~Loonea~




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Quelque part en France...
Emploi : aide soignante/ADE
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation et logement. Empty
MessageSujet: Re: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:23

Et non, pas de fongécif car je suis intérimaire, j'ai juste droit à 900euros par le CIVIS, un truc avec la mission locale; sachant que juste la formation est à 2600euros donc à peu près la moitié comme je vais faire que la moitié des modules, c'est un investissement!
C'est fou quand même, t'es payé si tu fais la formation en entier et pas si tu fais à moitier alors que tu es censé couter moins cher!!C'est à n'y rien comprendre, ou alors ce sont mes mèches blondes qui perturbent mon cerveau et qui font que je ne comprends rien!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
odray




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Moselle
Emploi : chauffeur SMUR
Date d'inscription : 11/10/2007

Formation et logement. Empty
MessageSujet: Re: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 17:49

A ce tarif là si tu ne fais l'ecole tout de suite vaudrait presque mieux te faire embaucher comme aux ambulancier avec une promesse du patron de te faire passer le cca(en sachant que lui ça ne lui coute que la moitie pour te former en temps et en argent) c'est tou benef de t'y envoyé.
A ce moment là tu aurais ton salaire tous les mois et les frais de scolarité pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
~Loonea~




Féminin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Quelque part en France...
Emploi : aide soignante/ADE
Date d'inscription : 14/01/2008

Formation et logement. Empty
MessageSujet: Re: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 18:22

C'est une idée, mais à mons avis, je suis pas prête de rentrer à l'école dans ce cas là!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation et logement. Empty
MessageSujet: Re: Formation et logement.   Formation et logement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation et logement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos conditions de logement pendant vos gardes?
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» formation D.E.A.
» Formation A A
» Formation AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: