Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes conditions, qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+4
Arkane47
darklo
christineOAP
math01
8 participants
AuteurMessage
math01




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 69
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:54

Bonjour a tous

je vous écrit ce petit message pour avoir votre impression sur mes conditions de travail.

Je suis dans une société d'environ 35 personnes (cela dépend des moments Smile
Nous ne sommes pas a l'accord cadre. Nous sommes payés 100% des heures que l'ont fait, c'est a dire:

sur une amplitude de 12h je travail 12h donc payé 12H jusque la rien a dire
mais notre régulation étant une vrai catastrophe ils nous arrivent très souvent de coupé les jours un peu calme, mais quand je dis coupé c'est... 3/4H!!!
et cette coupure ce n'ai pas du temps libre, c'est une mise a disposition!! donc on ne peut rien faire meme pas nos courses.... donc sur 12H d'amplitude, vous etes payé 5H des fois...
Combien de fois on me dit a 16h bon c'est calme vous avez fini. Je rentre chez moi et 1H après... on me rappel alors que d'autres employés sont en attente au garage...

Deja que pensez vous de sa?

Je fais également les gardes de nuit. Nous n'avons aucun temps de repos avant ou après la nuit de garde.
Exemple, je suis de garde mardi soir en 2eme et bien mardi je travail tte la journée comme si de rien n'était, et le mercredi j'enchaine. Pas de matiné de repos ou autre.
POur les gardes week end, nous travaillons en moyenne 1 WE sur 3/4 donc cela reste raisonnable mais nous n'avons aucun repos compensateur donné ni payé. Cela veut dire 15 jours de travail non stop.

Pour des jours de congés demandées c'est toujours la meme chose:
"j'en sais rien, je vous dirai sa la veille dans le meilleur des cas et pas dit que je vous le donne..."

Ce qui m'est arrivé il y a peu de temps, je demande 3 semaines a l'avance mon vendredi et mon lundi. Il me dit: on verra.
La veille il me dit: bon je vous donne le vendredi meme si sa sera dur pour nous (la journée plus que calme car la moitier des employés étaient en attente)

Et il me dit: appelé dimanche midi et vous saurez si vous avez votre lundi. et il me la meme pas donné...

Est ce normal?

Je ne compte plus le nombre d'ambulance que j'ai fai (appel 15 compris) avec un auxiliaire... (je suis également auxiliaire)
Ni le nombre de vsl que j'ai du prendre mais qui ne sont plus agréés

Bref il y a encore beaucoup a dire mais dejà, qu'en pensez vous? est ce pareil chez vous?

merci pour vos réponses
PS: mon première message était dans la mauvaise section, pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:01

olivier72 a écrit:
Plusieurs réponses :

1/ Tu te barres vite fait de cette taule avant d'avoir de gros problèmes.

Ensuite :

2/ Inspection du Travail

3/ DDASS

4/ Sécu


Tous ces organismes seront très attentifs et intéressés si tu leur raconte ton récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:02

Gaston a écrit:
Et l'abolition de l'esclavage alors
Ne peux tu pas trouver des patrons civilisés autour de chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:03

math01 a écrit:
d'accord au vue de vos réactions je comprend que la...

Pour le moment je ne peux partir car il me paie le DEA pour début septembre donc mon DEA d'abord.

ensuite je verrais

Pour prévenir la sécu, pas besoin ils sont déja dessus pour faux et pratique illégal de la médecine (il aurait plus ou moins finir de remplir des BT comme coché le 100% etc. Donc il passe au tribunal en septembre, sa devrait le calmer.

Nos délégués du personnel (que nous avons seulement depuis 1 mois) font ce qu'ils peuvent mais c'est un mur. On demande des choses simple mais qui nous faciliterai un peu plus la vie (ex: planning des gardes WE 2 mois avant) mais il refuse car certains font du sport et donc difficile pour lui de faire le planning....

bref ^^

mais j'avou que votre réaction me rassure pas mal car javais peur que la plupart des boites étaient comme sa
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:04

Milles excuses ,j'ai effectuée une mauvaise manipulation , donc vos réponses , n'avaient plus de sujets de départs , je pense avoir corrigée mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
math01




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 69
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 02/07/2010

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:48

merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
darklo

darklo


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : puy de dômes
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 22/07/2010

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:46

salut . oui la je crois que christineOAP a raison sauve toi des que tu peux , il y a vraiment beaucoup trop de choses qui posent probleme pour esperer arriver a evoluer dans le bon sens avant que tu y laisse ta santé . tu peux a la rigueur encaisser jusqu'a ce qu'il te fasse passer ton dea mais prend garde qu'il ne t'oblige pas a leur rendre quelques années a exercer chez eux en contre partie . j'ai vue beaucoup trop de jeunes d'aplomb arreter tres vite ce metier pour cause de patrons pratiquant plus " l'esclavagisme " que la gestion de leur personnel . courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Arkane47




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Agen
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:48

Hello ! Tes conditions ont l'air aussi foireuses que les miennes, tu m'excusera mais ça fait plaisir ! De voir qu'on est pas les seuls cas sociaux d'entreprises ! Wink Tu es sûr qu'ils ont le droit de ne pas te payer pour 30min ou 3/4h d'attente ? Moi j'ai toujours entendu dire qu'à partir du moment où l'on n'avait pas une heure complète de disponibilité, c'était compté comme du travaillé !
Revenir en haut Aller en bas
no fear




Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bretagne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:36

salut
d'abord l'accord cadre est obligatoire, donc tu calcules tes heures en amplitude ce qui t'évite de rentrer chez toi de revenir etc.
Revenir en haut Aller en bas
Thownty

Thownty


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Crèteil
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/06/2011

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 23:01

Bonjour

C'est le même problème dans beaucoup de boites d'ambulances,les patrons abusent de leurs salariés pourtant ils prennent 10% sur les heures mensuelles sur chacun de ses salariés et malgré cela c'est lui qui n'est jamais content...

Les conditions de travail d'un ambulancier sont très dures:10h de travail dans une ambulances,à l'année vous avez autant roulé qu'une voiture.Alors pendant 10 ans j'imagine pas notre état de santé.

Il serait grand temps que notre métier d'ambulancier soit mieux réglementé par les organismes qui le représente.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:32

Je ne suis pas d'accord avec toi , et je pense ne pas être la seule dans les anciens qui ont plus de 10 ans d'ambulances derrière eux , car si tu sait travailler correctement et surtout avec passion tu ne doit pas avoir des soucis de santé ce qui est mon cas et j'ai plus de 30 ans de métier et 2 enfants et sauf exception j'irai jusqu'à la retraite au volant d'une ambulance . study

Pour les conditions de travail je peux te confirmer qu'elles ont beaucoup changer que ce soit pour le confort des véhicules aussi bien pour nous que pour les patients .Et tu es trop jeune pour avoir connu les journées de travail suivie des astreintes de nuits et de week end sans être payé correctement en retour, alors qu'actuellement nous avons des textes et qu'il faut faire appliquer correctement par vos patrons .

PS : J'ai beau chercher mais je n'ai pas lu ta présentation lors de ton arrivé sur notre forum ,alors tu sais ou ce trouve cette case et surtout essaye d’être un peu plus positif dans tes réponses , car on a vraiment l'impression que tu vas travailler à reculons .
Revenir en haut Aller en bas
Thownty

Thownty


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Crèteil
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/06/2011

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:52

Euh viens travailler en ambulance avec nous sur Paris et la tu verras c'est quoi le métier d'ambulance.Je sais pas dans quelle région tu travail mais ambulancier sur Paris et ambulancier en Province se n'est pas du tout pareil....Les connaisseurs le savent....Et d'autres part je pense que j'ai déjà vu pas mal de patrons escrocs à l'oeuvre en 10 ans d'ambulances contrairement à toi où ton métier c'est que du bonheur, pour nous c'est pas le cas. Surtout quand je vois que j'ai des collègues D.E.A qui commencent le métier et se font arnaquer par le patron sur les heures de travail, les conditions, le salaire...heureusement que des gens comme moi sont là pour leur ouvrir les yeux.Mais sa dérange les patrons quand ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent de leurs salariés...Pourtant nous ambulanciers sommes indépendant et autonomes nous avons aucun ordre à recevoir des patrons à part avoir nos horaires, nos courses à la journée et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:46

Si tu prenais le temps de nous lire et surtout de te présenter , tu aurais vu que j'ai bossée pendant 8 ans sur Paris et depuis plus de 20 ans dans différentes entreprises Bordelaises , alors oui il faut se battre , avoir des délègues et faire respecter nos droits . L'union fais la force mais les patrons aiment bien diviser pour mieux régner !!!! Alors battez vous pour le métier que vous aimez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thownty

Thownty


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Crèteil
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 27/06/2011

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:51

Ok d'accord pas de soucis.En fait je viens vite fait sur se site pour des questions ou réponses sur le métier d'ambulancier,tout simplement.Merci quand même pour tes réponses et passe une bonne journée(*-*) A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:56

ah bon le travail sur Paris est pas le même sur Bordeaux , Lyon , Agen , Perigeux , Toulouse et toute les autre ville?

Vous porter en plus des cartons , des meubles , des pizzas ?

Ah ces parisiens toujours plus fort que les autre , et là j'ai l'impression de revenir a l'école d'entendre "c'est moi qui ai la plus grosse "

Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 8:03

Paris, ou les Ambulanciers, enfin surtout leurs patrons, ont abandonné le SAP aux assos de secourisme sous couvert de la BSPP et du SAMU Smile Smile

heureux l'ambulancier provincial lol Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:30

oui c'est ce que je dis le boulot sur Paris ou la province c'est la même chose sauf que nous on fais plus de 15 que eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes conditions, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Mes conditions, qu'en pensez vous?   Mes conditions, qu'en pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes conditions, qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: