Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelques questions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2006

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Quelques questions.   Quelques questions. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 1:43

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir réponse à quelques questions que je me permet de poster ici.

- Peut on être ambulancier (privé ou SMUR) tout en étant malentendant porteur de prothèses ( 100 % avec prothèses, 60 % sans prothèse : suffisant pour une conversation, en gros ) ?

- Vu que c'est un métier malheureusement sous-payé (d'apès ce que j'ai pu lire), peut on vivre tout en étant ambulancier ?

- Est-il possible, d'en un premier temps, de devenir ambulancier privé, puis, plus tard, de devenir ambulancier SMUR ?

- Quelles sont les difficultés d'accès aux métiers d'ambulancier privé et d'ambulancier SMUR ?

En vous remerciant par avance, et en m'excusant de la quantité des questions,

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
cylou01

cylou01


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : département 01
Emploi : cca
Date d'inscription : 29/04/2006

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 8:38

Peut on être ambulancier (privé ou SMUR) tout en étant malentendant porteur de prothèses ( 100 % avec prothèses, 60 % sans prothèse : suffisant pour une conversation, en gros ) ?


Je ne veux pas m'avancer mais je pense que oui, tu peux être ambulancier avec tes prothèses auditives,essaie de te renseigner peut être à lamédecine du travail où dans les centres de formations, ils auront peut être ta réponse.

Vu que c'est un métier malheureusement sous-payé (d'apès ce que j'ai pu lire), peut on vivre tout en étant ambulancier ?

Si on ne pouvait pas vivre, il n'y'aurait plus d'ambulancier sur terre Laughing
plus sérieusement, ce n'est pas que ce soit sous-payé mais par rapport aux nombre d'heure effectuées, ce n'est pas le Pérou.
Personnellement, j'ai le CCA, je fais 11 nuits par mois de 12 heures + 15 heures de jour/mois et je gagne minimum 1200 €/ mois.



Est-il possible, d'en un premier temps, de devenir ambulancier privé, puis, plus tard, de devenir ambulancier SMUR ?

Tout est possible, mais sâche que devenir ambulancier SMUR est très difficile, il n'y'en a pas beaucoup en France.


Quelles sont les difficultés d'accès aux métiers d'ambulancier privé et d'ambulancier SMUR ?


Pour ambulancier SMUR, j'ai répondu à ta question. Pour ambulancier privé, il faut avoir Le CCA pour mettre toutes les chances de ton côté, il y'a une nouvelle formation qui va se mettre en place, son coût n'est pas négligeable et sa durée s'allonge. Pour le reste, il n'y'a pas de difficultés majeures.

Voilà, je laisse la place aux autres pour qu'ils te donne leurs points de vue sur tes questions.

cordialement, cylou
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 3:54

Bonjour et bienvenue à toi

Sans remettre en cause ce que vient de te dire cylou (la réponse étant complète), je précise tout de même que tu ne pourras devenir Ambulancier qu'à l'age de 20 ans (si toutefois tu passes ton permis à 18 ans, car il faut avoir le permis B depuis plus de 2 ans pour être ambulancier)

Pour ce qui est des formations spécifiques au SMUR, je te renvoie vers notre site partenaire http://ccasmur.forumpro.fr où gauthier et les autres se feront un plaisir de te répondre.

A très bientôt et encore une fois, Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





Quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions.   Quelques questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions
» quelques questions: AA ou DEA
» Quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: