Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quelques questions: AA ou DEA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kds68




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : sausheim
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/11/2012

quelques questions: AA ou DEA Empty
MessageSujet: quelques questions: AA ou DEA   quelques questions: AA ou DEA Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 11:14

Bonjour les gens

Bon j'ai un petit soucis...enfin plusieurs lol, j'ai trouver quelques réponses mais souvent j'ai pu lire des choses puis exactement l'inverse je me dit que chaque cas est unique donc je vais quand même poser mes questions même si pour la plupart elles vont faire doublons (desolé) Sad


Apres avoir fait des recherches sur le net je me suis rendu compte que le poste de DEA est plus complet que celui d'auxiliaire, il y a aussi plus d'offre d'emploi mais faute de moyens je ne peux pas me payer la formation 3700€.
Le pôle emploi ne propose plus de financement sur ce diplôme je vais me financer seul, mon soucis est le suivant: la prochaine session ne debute qu'en septembre 2013 soit dans quasiment 1 an et je ne travail pas actuellement, je me dit qu'il serait peut être plus judicieux de passer le concours d'auxiliaire ambulancier ça me permettrait de commencer a travailler dans ce domaine (je ne veux vraiment plus travailler dans le commerce j'ai mal au ventre rien que d'y penser, bon si j'ai pas le choix je le ferai) ensuite j'ai 2 solutions :

- passer mon DEA en alternance mais d’après ce que j'ai pu lire rare sont les patrons a le payer.
- démissionner après avoir mis de l'argent de coté pour passer mon DEA.

Ce qui me fait un peu peur c'est qu'au vu de ce que j'ai pu lire ici et là, c'est de ne pas trouver de travail en tant AA et donc de payer les 700€ de la formation d'auxiliaire dans le vent. sur le site du pole emploi pour vous donner une idée il y'a 34 annonces pour des postes d'AA contre environs 150 pour DEA (dans toute la france)

Ma premiere question est donc la suivante:

1) Est il judicieux de faire la formation d'auxiliaire sachant que pour le moment le DEA c'est mort a cause du financement et surtout parce que la date de depos de dossier est passée.


2) si je passe la formation d'auxiliaire est ce que le jour ou je passe celle de DEA je suis "dispensé" de certaines formalité ? (je ne parle pas des formalités administratives puisque dans les deux cas je dois être a jour pour les vaccins et être déclaré apte au travail) mais plutôt au niveau de l'examen ou des modules DEA (a mon avis la réponse est non mais je demande quand même).


La aussi je sais que ça va être difficile d'avoir une réponse mais bon je pose quand même la question avec un peu de chance...

3) j'aimerai bien (pour des raisons personnelle et familiale) m'installer dans le sud-est de la France, alors j'ai un peu regardé en tant que DEA pas de soucis il y'a des annonces a la pelle par contre en tant qu'auxiliaire ça a l'air un peu (beaucoup) différent, j'ai souvent lu sur le forum que c'etait difficile en tant qu'auxiliaire mais d'une manière générale dans vos société recrute t'on souvent des auxiliaires ?


Et enfin THE last question lool

4) Bon je me doute bien qu'on est sur un forum et qu'une grande partie des membres se sont inscrit sur le forum pour régler un problème avec leur employeur ou ont des questions sur la législation qui est un peu interprété comme chaque patron en a envie. Mais j'ai un peu l'impression que c'est souvent le bordel dans les boites et qu'il y a très souvent de l'abus, ce qui me fait aussi hésiter a passer la formation d'auxiliaire je n'ai pas envie de me sentir obliger de rester dans une boite parce qu'il n'y a pas d'offre ailleurs et d'être dégoûter d'un métier qui a l'air d’être passionnant.


Je ne vis pas non plus au pays des bisounours je sais bien que tout n'est pas rose...les mauvais coté ne me derangent pas j'ai été mon propre patron pendant 6 ans donc faire enorment d'heure pour pas grand chose je connais l'amplitude horraire aussi Wink.


Pour le coup je sais que beaucoup de mes questions n'ont pas vraiment de réponse et qu'au final c'est moi qui decide mais j'aimerai bien avoir vos avis.
Je vous dit un grand merci d'avance a ceux et celles qui auront le courage de lire jusqu'au bout.

a bientôt Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
steph finistere




Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : finistere
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 07/11/2012

quelques questions: AA ou DEA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: AA ou DEA   quelques questions: AA ou DEA Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:18

bonjour je peux me tromper mais pour repondre a ta question numero 3 ca deveint de plus en plus rare en tout cas par chez nous c est taxi auxi ou taxi dea encore mieu, attends d autres avis
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

quelques questions: AA ou DEA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: AA ou DEA   quelques questions: AA ou DEA Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:13

Bonsoir kds68
alors pour te répondre franchement le AA il recrute mais, il ne faut pas se leurer c'est beaucoup de turn over et peu de place fixe. Pour le DEA il y a du travail c'est sûr. Mais, toi connais tu vraiment le métier d'ambulancier?
As tu le minimum le PSC1 équivalent à l'ancien AFPS?
Es tu prêt à faire des journées ou tu part le matin de bonne heure et ou tu finis tard?
Bref, tu as les réponses dans le forum et surtout qu'est-ce qui te motive dans notre métier pour faire le AA ou le DEA?

Réfléchis au pour et contre et si tu es vraiment motiver je pense que tu n'hésiteras plus.
Revenir en haut Aller en bas
kds68




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : sausheim
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/11/2012

quelques questions: AA ou DEA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: AA ou DEA   quelques questions: AA ou DEA Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:19


Alors pour répondre a ta question, non je n'ai pas le psc1, et pour savoir si ce métier me plait je suis prêt a faire le stage de découverte de 140h même si je ne peux pas m'inscrire au DEA pour le moment ne serait ce que pour découvrir le métier d'ambulancier "en vrai"
pour ce qui est du volume horaire comme je le disais plus haut j'ai été mon propre patron pendant 6 ans je faisais 300H par mois pour une misère de salaire mon seul jour de repos c’était le dimanche Apres midi et encore...donc de ce coté là aussi je n'ai pas d’appréhension.
En fait ma seule vrai question que je me pose ces' est ce que ça vaut la peine de passer la formation d'auxiliaire en attendant de passer le DEA sachant que je suis même pas sûr de pouvoir réunir les fonds pour la session de septembre 2013.
A la limite ça me dérange pas plus que ça si ce n'est pas fixe ça me laissera le temps pour passer le DEA justement, ma crainte en gros c'est de claquer 700€ dans le vide parce qu'il n'y a pas de poste libre en tant qu'auxiliaire.

a vrai dire je n’hésite pas vraiment puisque je veux passer le DEA je me posais simplement la question de savoir si cela vallait la peine de passer l'auxiliaire ambulancier en attendant le DEA puisque j'ai raté les inscriptions cette année et que de toute façon financierement je n'ai pas les moyens de me la payer (j’espère avoir les fonds pour la session de septembre mais rien de sûr non plus ;()
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

quelques questions: AA ou DEA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: AA ou DEA   quelques questions: AA ou DEA Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:04

Je pense que ce n'est pas une perte de temps ou d'argent parce que d'ici Septembre 2013 tu vas faire quoi? Faire le métier que tu fais en ce moment mais, à reculons?... Tente le AA vois le métier et ainsi tu forgeras ta propre idée du métier et cela te donnera les bases.

Il faut commencer petit et après tu verras ça ira tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
kds68




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : sausheim
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/11/2012

quelques questions: AA ou DEA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: AA ou DEA   quelques questions: AA ou DEA Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:48

oui apres tout tu as raison autant le faire ce ne sera perdu
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

quelques questions: AA ou DEA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: AA ou DEA   quelques questions: AA ou DEA Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:39

On ne peut pas décider pour toi juste te conseiller. Le reste c'est à toi de peser le pour et le contre. Pense seulement à appeler les centres de formations pour savoir ce qu'il faut et tiens nous au courant. A bientôt et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kds68




Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : sausheim
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/11/2012

quelques questions: AA ou DEA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: AA ou DEA   quelques questions: AA ou DEA Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:40

oui je vais appeler mardi y'a pas de permanence lundi grrrrr mais je me dit que c'est un premier pas vers ce nouveau metier
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

quelques questions: AA ou DEA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: AA ou DEA   quelques questions: AA ou DEA Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:48

Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors n'hésites pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions: AA ou DEA Empty
MessageSujet: Re: quelques questions: AA ou DEA   quelques questions: AA ou DEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions: AA ou DEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques questions
» Cloture de dossier, quelques doutes !!
» quelques questions
» quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: