Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki210592




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : valenciennes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:08

Bonjour,

Comme dis dans mon sujet de présentation, je suis titulaire d'un bac STSS, et actuellement en étude en Belgique pour être infirmier, ayant des parents qui tiennent une entreprise d'Ambulances je m’intéresse fortement à se métier et j'ai ainsi plusieurs questions:

1/ J'ai le permis mais je suis en probatoire jusque septembre 2012, je ne peut donc rien faire d'ambulance (concours) avant cette date ?

2/ je fait quelques gardes avec mes parents (bien sur je ne remplace pas un DEA ni tout autres personnes), être "stagiaire" une fois de temps en temps (assez souvent même) nécessite-il des démarches administratives ?

3/ Mon souhait est de travailler dans les situations d'urgences, que faut-il faire pour être agréer ASSU ?

4/ POur mon avenir, c'est mieux quoi ? (en oubliant le fait que je suis étudiant en infirmier), être AA et pendant se temps alterné étude pour passer le DEA et travail d'AA ou directement le DEA ?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:19

Je vais essayer de te répondre :p

1) Alors non tant que tu es en permis probatoire tu ne pourra pas passer de formation que ce soit le DEA ou l'attestation d'auxiliaire ambulancier.

2) Pour faire parti de l'équipage en ambulance tu dois soit avoir l'attestation d'AA ou le DEA, si tu n'as rien de celà tu peux juste etre le 3eme membre. Normalement oui il faut avoir une convention de stage au cas où il y aurait un accident pour des question d'assurance. Mais apres comme c'est tes parent je ne sais pas trop renseigne toi au prés de l'assurance..

3) Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question.. Alors si tu veux travailler dans les situations d'urgences en tant qu'IDE je te conseil de faire par la suite Infirmier anesthésiste (IADE).
Comme ça tu pourra par la suite plus facilement entrer dans un SMUR. Sinon certaine entreprise de transport sanitaire on à bord des infirmiers (mais c'est assez rare, et c'est principalement pour faire du secondaire).

4) Le mieux c'est de passer directement le DEA car si j'ai bien suivi tu fais déjà des gardes avec tes parents tu as déjà de l’expérience, et le DEA c'est un diplôme d'état, tu es personnel soignant! Et tu trouves facilement du travail Wink

Voilà apres si d'autre collègue peuvent donner leur point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:30

Pas mieux sauf pour le 3)
Je pense que kiki veut faire du SMUR (les ASSU c'est juste des véhicules)
Pour faire du SMUR il faut déjà au minimum être titulaire du DEA, trouver une place dans un SMUR (là le piston est indispensable à de rares exceptions), et passer la FAE SMUR.

Bref sans DEA ce n'est pas possible et il faut déjà réussir à l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: