Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Accord cadre,et heure de dispo non payées

Aller en bas 
+3
DJOUCGT
lilou6201
flo08
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo08




Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Charleville-mézières
Emploi : DEA
Date d'inscription : 18/01/2013

Accord cadre,et heure de dispo non payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre,et heure de dispo non payées   Accord cadre,et heure de dispo non payées - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:03

Quelqu'un connaitrait un endroit où il y aurait une sorte d" accord-cadre pour les nuls lol"!..
Donc, dans tous les cas, il faut être payer de l'heure que l'on commençe jusqu' à ce que l'on quitte, même si on ne fait qu'un patient à la journée?
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

Accord cadre,et heure de dispo non payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre,et heure de dispo non payées   Accord cadre,et heure de dispo non payées - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:57

Tu dois être payé de ton heure d'embauche à ton heure de fin de travail , si ton patron te fait venir à l'entreprise à 8 h et que tu en repars à 18h , même si tu n'as pas fait une course de la journée il doit te payer 10h de travail multiplié par le coefficient qui est de minimum 0.9 hors permanence .Donc il doit te payer pour 10h faites = 9 heures .
L'accord-cadre pour les nuls n'est encore pas en librairie ... mais tu peux trouver tes réponses dans le vrai accord-cadre ou ici .
Revenir en haut Aller en bas
cortes

cortes


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : 59
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 18/04/2011

Accord cadre,et heure de dispo non payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre,et heure de dispo non payées   Accord cadre,et heure de dispo non payées - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:35

flo08 a écrit:
Quelqu'un connaitrait un endroit où il y aurait une sorte d" accord-cadre pour les nuls lol"!..
Donc, dans tous les cas, il faut être payer de l'heure que l'on commençe jusqu' à ce que l'on quitte, même si on ne fait qu'un patient à la journée?


Télécharger accord cadre en pdf:
http://esperancefr.free.fr/joomla/index.php/documentation/accord-avenants/func-showdown/8/


Pour ta question oui, ce qu'il faut que tu comprenne c'est que c'est le temps a être à disposition de ton entreprise qui est payé, si tu es chez toi pendant deux heures et qu'à n'importe quel moment ton patron peut t'appeler pour un patient tu es payé, par contre si tu es chez toi et que ron patron ta dit qu'il ne t'appellerais pas pendant deux heures la non tu n'es pas payé, par contre tu peux très bien aller faire tes courses pendant ces 2h tu es libre.

Je viens de bosser dans une société en liquidation, a la fin on avait plus de patients, on venait a 8h et on repartait a 20h du bureau, certains jours on avait zéro patient dans la journée on était payé 12h(10.8 avec les 90%) quand même.
Que tu fasse 1 ou 10 patient dans la journée tant que t'es a disposition de ton patron t'es payé.

Au début j'étais comme toi, je connaissais pas l'accord cadre, et pis j'en ai eu marre de me faire niquer, maintenant je le connais sur le bout des doigts, j'ai récupéré près de 1.000 euros au prud'homme que ma boîte me devait, et je peu te garantir qu'une fois que ton patron se rends compte que tu connais mieux les lois que lui ça lui passe l'envi de t'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accord cadre,et heure de dispo non payées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accord cadre,et heure de dispo non payées   Accord cadre,et heure de dispo non payées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accord cadre,et heure de dispo non payées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» accord cadre et 100%...
» date de l'accord-cadre
» accord cadre?
» accord cadre obligatoire ou pa
» l'accord cadre: historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: