Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste complementaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titou102




Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : vaucluse
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/05/2012

Liste complementaires Empty
MessageSujet: Liste complementaires   Liste complementaires Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:37

Juste pour savoir si oui ou non on a eu chance d’être prit en DEA si on sur une liste complementaires?Car deux fois que je le passe et la ça m’énerve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

Liste complementaires Empty
MessageSujet: Re: Liste complementaires   Liste complementaires Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:32

Coucou Titou !

Bien sûr que t'as tes chances : la preuve, j'étais 4è sur liste complémentaire sur 6, pour 40 places dispo... Dès réception des résultats par courrier, une seule place devait encore se libérer, et quelques jours après, j'étais sur liste principale.
Bon, maintenant, moi, c'est une session en alternance, donc si pas d'employeur, les désistements sont plus nombreux. Après, tu as aussi les candidats qui ont réussi plusieurs concours, donc ils choisissent le plus avantageux pour eux. En plus d'autres raisons propres à chacun, au dernier moment...
Essaye de savoir combien ont été pris directement sur liste principale (candidats sur liste principale de la session précédente n'ayant pas pu l'honorer, auxiliaires ambulanciers de plus d'1 an) + le nombre de places dispo puis de connaître ton classement, et de tel ton IFA régulièrement pour savoir si ton classement a changé et si tes chances se rapprochent.
Enfin, même si tu ne réussis pas à être admis pour celle nouvelle fois, ne négativises pas : celà reste un concours, donc une sélection rude, mais en arrivant sur liste complémentaire, tu as déjà convaincu le jury 2 fois que tu as le profil. Cependant, d'autres ont été meilleurs que toi et moi, c'est ainsi. On tombe pas toujours sur un bon sujet qui nous inspire également ! Relativise et persévère, tu l'auras à force Wink Ne relâches surtout pas tes efforts, si c'est vraiment le métier que tu veux faire.
Tu es déjà auxiliaire ambulancier, donc c'est un avantage : acquiert 1 an d'ancienneté et tu seras automatiquement pris, si tu n'as que l'oral à passer.
Bon courage, et je croise les doigts pour toi Smile

Aurélia Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou102




Masculin Nombre de messages : 135
Localisation : vaucluse
Emploi : DEA
Date d'inscription : 01/05/2012

Liste complementaires Empty
MessageSujet: Re: Liste complementaires   Liste complementaires Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:03

Merci Aurélia je m'arreterai pas c'est certain, mais je trouve qu'on me bloque la route a chaque fois que je touche au bute.Moi aussi je suis 4 eme sur une liste complémentaire de 14,pour 25 places disponibles. Donc on c’est jamais de toute façon je vais faire comme tu ma dit faire un an d'auxiliaire ambulancier si je suis pas prit,mais bon je suis vraiment déçut car ce coup si j'y croyez.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia57000

Aurélia57000


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : METZ
Emploi : DEA en CDD à la fin juin 2014
Date d'inscription : 21/03/2012

Liste complementaires Empty
MessageSujet: Re: Liste complementaires   Liste complementaires Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:44

Oui, je te comprends...Mais rien n'est fini tant que la rentrée n'est pas commencée Wink
La concurrence est très serrée, et pour seulement 25 places, c'est plutôt difficile.
Essayes aussi de postuler dans un IFA proposant plus de places, pour multiplier tes chances. Il ne faut pas se contenter du lieu le plus proche de son domicile, mais trouver plusieurs solutions afin d'avoir le choix, en conciliant bien sûr avec son budget, ce qui n'est pas toujours évident, hélas !
Allez, jusqu'au bout, on y croit !!!

Bonne continuation Titou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste complementaires Empty
MessageSujet: Re: Liste complementaires   Liste complementaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste complementaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures complémentaires
» liste complémentaire
» Liste Complementaire
» Liste des différentes sociétés de transports sanitaires
» Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: