Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Empty
MessageSujet: Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)   Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:38

Bonjour Bonjour !!!!

Voila j'entame mes démarches pour passer le concours d'ambulancier DE. Le début de la formation est en février 2011. J'ai le temps me direz vous mais j'aime bien prendre les devants. Je recherche donc une gentille société d'ambulance qui accepterait de me prendre pour le stage découverte de 140h mais.... Personne ne veut de moi...

Alors j'ai contacté la DRASS de la région Centre afin qu'ils me communiquent la liste des ambulances agrées et.... personne ne la trouve...

Alors si une âme charitable, connait une société d'ambulance qui voudrait bien de moi en stage, je suis preneuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sur le 28, le 27, le 78 (j'espère ne pas trop faire ma difficle) !

Merci beaucoupppppppppp !!!
Revenir en haut Aller en bas
gazouilli




Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Caudan (56)
Emploi : En formation DEA
Date d'inscription : 11/09/2010

Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Empty
MessageSujet: Re: Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)   Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:05

Bonjour,

Attention, pour la session de février 2011, les inscriptions se terminent le 29 octobre !!! Le concours écrit est le 17 novembre et l'oral entre le 6 et 15 décembre. Mais avant, l'oral, il faut avoir effectuer 140H de stage découverte, pas facile à trouver mais pas infaisable. C'est mon cas, j'ai trouvé la semaine dernière une ambulance qui veut bien de moi pendant 1 mois juste avant l'oral. Le calendrier est serré !!!!!!!!

Mais avant, il y a aussi le certificat médical ... qui demande une visite chez le médecin de famille pour l'ordonnance du tubertest et d'une ordonnance d'une analyse sanguine pour vérifier l'immunité contre l'hépathite B. Ensuite de nouveau RDV chez le médecin de famille pour faire le tubertest. Puis, RDV 3 jours plus tard pour faire la lecture du Tubertest chez le médecin habilité par la préfecture pour faire le certificat médical et de vaccination. Je fais tout ça cette semaine, et en plus je passe mon PSC1 à la croix-Rouge ce WE prochain. Mon AFPS aurait pu suffire mais ça fait un peu ancien et ça fait pas de mal de revoir tout ça avec en des nouveautés.


As-tu retiré ton dossier d'inscription à l'IFSI ou/et le Greta ???? Les adresses des ambulances qui peuvent prendre des stagiaires y sont mais ... bcp refusent catégoriquement les stagiaires de stage de découverte ... C'est le serpent qui se mord la queue, car sans ce stage, pas de concours, donc de formation, donc pas d'ambulanciers. Certains gérants jouent le jeu, mais pas facile...

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Empty
MessageSujet: Re: Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)   Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:19

C'est tout bon pr moi !!! J'ai renvoyé mon dossier et la nana m'a dit "Ok il est complet", pour mon stage et tout le tralala c'est bon aussi !!!
Et pour la liste des ambulances, j'ai appelé la DRASS de ma région et pour les toubibs agrées, j'ai appelé l'Ordre des médecins...

Maintenant je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Empty
MessageSujet: Re: Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)   Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:58

Bon courage a toi pour février.Moi je suis de la session de septembre de cet année j'aurais fini en février si tout se passe bien.Je bosserai soit dans le 27 soit dans le 28.L'ideal pour moi serait entre dreux et evreux
Revenir en haut Aller en bas
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Empty
MessageSujet: Re: Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)   Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:43

Cocogadjet, je t'ai envoyé un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocogadjet




Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 27/03/2010

Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Empty
MessageSujet: Re: Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)   Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:51

MP répondu.Désolé j'ai essayé de te répondre avec tous les détails mais j'ai mis trop de temp a composer le mesage et quand j'ai envoyé le message ca m'a déconnecté du forum.Je t'ai répondu plus brièvement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Empty
MessageSujet: Re: Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)   Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des sociétés ambulances agrées par la DRASS... (28)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: