Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question sur le transport des échantillons de sang...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rcindy122

rcindy122


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : Dreux
Emploi : En recherche
Date d'inscription : 23/09/2010

Question sur le transport des échantillons de sang... Empty
MessageSujet: Question sur le transport des échantillons de sang...   Question sur le transport des échantillons de sang... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:14

En ce moment je suis une vrai rebelle... Peut être le changement de temps, ou le fait d'en avoir raz le bol d'être prise pour un jambon...

Mon patron, pour avoir le contrat d'une clinique, accepte de faire pour cette dernière des transport de sang le dimanche. J'entends par transport de sang, les petits tubes d'échantillons à faire analyser en laboratoire... Vous savez les tubes de prise de sang en fait...

Avant c'est lui qui le faisait... Mais depuis quelques temps il nous demande de le faire sur la base du volontariat.... Mes collègues l'ont fait... Quand j'ai appris que l'on était pas rémunéré, moi j'ai dit non. Par la suite, mes collègues ont décidés de faire de même...

Sauf que il vient de nous avertir que si à la fin du mois il n'y a aucun volontaire (pour une date précise), et bien il fairait un planning "sang" pour tout le reste de l'année. Toujours non rémunéré, sur la base du volontariat forcé....

Tout ce qui me choc :

- Faire travailler ses salariés durant 2h, le dimanche, sans aucune rémunération......
- Le transport d'échantillon est il cadré ? Car quand mes collègues prennent les tubes, ceux ci sont dans un simple sachet plastique...
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Question sur le transport des échantillons de sang... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport des échantillons de sang...   Question sur le transport des échantillons de sang... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:31

C'est illégal vous devez avoir un minimum de 10 heures de garde les permanences c'est fini depuis un moment, même pour des échantillons de sang.
Pour les tubes de sang, j'en ai transporter comme ça et d'autres en glacière, au pire pour être tranquille demande à la clinique avant de partir ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Question sur le transport des échantillons de sang... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport des échantillons de sang...   Question sur le transport des échantillons de sang... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:52

rcindy122 a écrit:
Mon patron, pour avoir le contrat d'une clinique, accepte de faire pour cette dernière des transport de sang le dimanche. J'entends par transport de sang, les petits tubes d'échantillons à faire analyser en laboratoire... Vous savez les tubes de prise de sang en fait...

Avant c'est lui qui le faisait... Mais depuis quelques temps il nous demande de le faire sur la base du volontariat.... Mes collègues l'ont fait... Quand j'ai appris que l'on était pas rémunéré, moi j'ai dit non. Par la suite, mes collègues ont décidés de faire de même...

Sauf que il vient de nous avertir que si à la fin du mois il n'y a aucun volontaire (pour une date précise), et bien il fairait un planning "sang" pour tout le reste de l'année. Toujours non rémunéré, sur la base du volontariat forcé....

Tout ce qui me choc :

- Faire travailler ses salariés durant 2h, le dimanche, sans aucune rémunération......
- Le transport d'échantillon est il cadré ? Car quand mes collègues prennent les tubes, ceux ci sont dans un simple sachet plastique...
Tout travail mérite salaire !
Notre CCN définit le travail du dimanche comme une permanence, c'est à dire qu'il ne peut pas être rémunéré pour moins de 10h d'amplitude, et qu'il doit être planifié au moins 15 jours à l'avance.

Pour ce qui est du transport d'échantillons sanguins, il existe une réglementation stricte sur le conditionnement :
extrait de l'arrêté du 24 avril 2002 a écrit:
L'emballage comprend un emballage intérieur (conditionnement primaire) et un emballage extérieur (conditionnement extérieur).
Le conditionnement primaire garantit les conditions de conservation du produit conformément aux spécifications des produits. Les produits sanguins ont pour récipient des poches ayant le marquage CE. Les échantillons destinés aux analyses biologiques et aux biothèques transfusionnelles ont pour récipient des tubes ou des paillettes.
Le conditionnement extérieur sert à l'acheminement du produit. Le conditionnement extérieur est fonction du mode et des conditions de transport. Il est composé de matériaux adéquats pour protéger le produit des chocs, des risques d'écrasement, des changements de température et autres incidents qui peuvent se produire pendant l'acheminement du produit. Il doit garantir que le contenu ne se répande pas, en cas de rupture du récipient. Les colis réalisés peuvent être munis d'un témoin de fermeture permettant de déceler une éventuelle ouverture au cours du transport.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000592185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Question sur le transport des échantillons de sang... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport des échantillons de sang...   Question sur le transport des échantillons de sang... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:53

Merci Solognot !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le transport des échantillons de sang... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport des échantillons de sang...   Question sur le transport des échantillons de sang... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le transport des échantillons de sang...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon de transport
» Capteur de température connecté pour transport sang organes
» question transport
» renseignements prise de sang et tubertest
» Transport sans bon de transport??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: