Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 bon de transport

Aller en bas 
+2
marie
gadget2710
6 participants
AuteurMessage
gadget2710

gadget2710


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : nimes
Emploi : bns
Date d'inscription : 08/08/2008

bon de transport Empty
MessageSujet: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:54

bonjour a tous ...voila mon patron menace de nous licencier pour faute grave par rapport a des bons de transports impayes !!!!! en a t'il le droit???merçi de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
marie




Féminin Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : lot
Emploi : cca
Date d'inscription : 21/03/2007

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:09

Qu'est ce que tu appelle bon de transport impayé?
Moi je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gadget2710

gadget2710


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : nimes
Emploi : bns
Date d'inscription : 08/08/2008

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:13

ben si tu conais pas ?????quand tu prend en charge un patient tu dois avoir un bon de transport et des fois les mutuelle ne suivent pas donc cest au patient de payer le surplus
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:43

Lorsque tu vas chercher une personne on doit te donner une prescription de transport ou est inscrit le mode le mieux adapté pour le malade et si c'est en rapport avec un 100%
Suite au transport tu etablis une facture en rapport à la prescription , si 100% tous part à la securitée social mais par precaution recupere quand même tous ce qui concerne les mutuelles car certaine font le complement directement avec la securitée.sinon le bureau feras passer la difference aupres du patient .
Mais je pense que ton patron veut que tu encaisses directement la part mutuelle sur le lieu d'arrivée ,ce qui est chose possible dans ces cas la pas de soucis mais tu lui laisse le 2 exemplaire pour qu'il puisse ce faire rembourser par sa mutuelle si il en a une .
Revenir en haut Aller en bas
gadget2710

gadget2710


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : nimes
Emploi : bns
Date d'inscription : 08/08/2008

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:48

je sais tout ca lui prefere prendre largent mais il menace de licencier pour faute grave car des foi il y a des impayer
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:55

Alors une solution pour te proteger ,quand tu arrives au domicile tu regardes helas tous les papiers ,ton BT la securitée sociale et la ùmutuelle ,et apres tu annonce à la personne qu'elle a la part mutuelle à payer en arrivant et tu lui fais un calcul rapide de son dus et tu verras bien si lorsqu'elle a appelée la regule lui avais deja annocé la chose et la tu risque de repartir sans le patient ,et oui alors un coup de fils au bos pour lui expliquer et tu verras sa reaction si tu part à vide ou si tu emmenes quand même la personne avec un reglement ulterrieur. Tiens nous au courant surtout et bon courage car pas facile à faire .
Revenir en haut Aller en bas
gadget2710

gadget2710


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : nimes
Emploi : bns
Date d'inscription : 08/08/2008

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:53

yes mais la le patient ne parlais pas un mot de francais et dapres les papiers cetait ok ..mais ca ne repond pas a ma kestion est ce un motif de licenciement pour faute grave???
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:44

Y a t'il une clause dans ton contrat de travail ou un reglement interieur que tu aurais signé comme quoi tous tes transports doivent être payés ?
Je ne pense pas c'est uniquement histoire de vous mettre la pression ,et comme tu le dis faire rentrer l'argent le plus vite ,et je pense que nous avons tous eus cette pression sur la tête pas d'argent pas de paye et oui .
Je n'ai pas connaissance de licenciment pour faute grave pour non encaissement .
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:57

Salut,

Précise un peu ta demande. ça correspond à un transport particulier ? Parce que vous n'avez pas pris les renseignements de sécu ? Parce qu'elles n'étaient pas bonnes ? Pas complète ?...
Revenir en haut Aller en bas
gadget2710

gadget2710


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : nimes
Emploi : bns
Date d'inscription : 08/08/2008

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:24

merci de vos reponces et effectivement il veut mettre la pression car il cherche a en faire partir 3......dabord licenciement eco et maintenant il parle de licenciement pour faute grave...cest plus facile donc il veut ns pousser a la faute
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 770
Age : 56
Localisation : Manche
Emploi : A.I
Date d'inscription : 08/06/2007

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:29

Le fait de menacer de rompre un contrat de travail, que ce soit de la part de l'employeur ou de l'employé est tout à fait illégal. Le problème dans ce cas est de prouver les faits.

Maintenant concernant ton histoire, il faut voir plusieurs choses. il est un fait que les formalitées administratives font parties des tâches ambulancière, mais tout le monde sait que parfois il nous est pas possible d'avoir le dossier complet (médecin qui n'a pas laissé le BT, patient qui n'a pas sa carte vitale ect..). Il faut voir quelle est la fréquence, si par exemple 80% des transports effectué par un CCA ne peuvent être facturé faute de papiers ou de renseignements, on pourrait considérer que cela est délibéré, et donc répréhensible. Maintenant si ces actes sont isolés, comme ça nous arrive à tous, le licenciement serait abusif


Dernière édition par Fireblade le Ven 19 Sep 2008 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
gadget2710

gadget2710


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : nimes
Emploi : bns
Date d'inscription : 08/08/2008

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:32

oui ce n'est pas une generalité chez nous en general les bt sont corect .....
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:55

Donc pas de soucis tu peux dormir tranquille ,oups tu es deja debout alors bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
gadget2710

gadget2710


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : nimes
Emploi : bns
Date d'inscription : 08/08/2008

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 9:56

merçi et oui debout depuis un bon moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:29

Il veut licencier pour faute grave car il n'est pas payé ? LAISSEZ LE FAIRE, vous deviendrez riche grâce au Conseil des Prud'hommes.

Réfléchissons un peu : Je suis peintre (tiens, encore lui), mon patron m'envoi faire une peinture chez un client. Tout se passe bien, le client me paye même un verre d'eau. Deux jours plus tard, il recoit la facture (de la peinture pas du verre d'eau), et ne paye pas. Est-ce que mon patron peut me virer, moi petit ouvrier peintre ? Bien sur que non !!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:32

Le verre d'eau ,c'est pour gagner ta confiance toi le petit ouvrier peintre ,mais tu n'es pas le patron ,donc il doit la payer sa facture sinon il aura la visite des ""huissiers"" .
Revenir en haut Aller en bas
gadget2710

gadget2710


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : nimes
Emploi : bns
Date d'inscription : 08/08/2008

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:33

kool
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 10:50

Et c'est exactement ce qui doit se passer pour l'exemple de Gadget !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon de transport Empty
MessageSujet: Re: bon de transport   bon de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport sans bon de transport??
» question transport
» transport pédiatrique
» Transport de corps.
» transport vsl en ambulance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: