Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL

Aller en bas 
+9
Sapelpa
guyturbo
tidau
assu92
Gaston
Antarka
jawadAMBU24
paramedic911
Solognot
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:47

Rentrée sous le signe du Mécontentement dans les Secteurs du Transport



La Fédération des Transports et de la Logistique Force Ouvrière organise du dimanche 25 septembre 22 heures au vendredi 30 septembre 2011

LA SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL DES SALARIÉS DU TRANSPORT PAR ROUTE ET ACTIVITÉS AUXILIAIRES


Les salariés des secteurs : Transports routiers de marchandises – Transports Urbains – Transports Routiers de Voyageurs – Transports de fonds et de Valeurs – Déchets – Assainissement – Taxis – Déménagement – Grande remise – Coursiers - Ambulances et Logistique sont appelés à la grève par toutes formes d’action : Blocages de dépôts – barrages filtrants, opérations escargots, grève sur « le tas », diminution des cadences…


Les revendications communes à tous les secteurs sont :

AUGMENTATION DES SALAIRES

PRISE EN COMPTE DE LA PÉNIBILITÉ

PERMIS PROFESSIONNEL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:17

Chouette une bonne grève nationale Smile Smile mais faut faire comme en 95 quand y a eu la revolte du pétrole sinon ça sert a que dalle...... que l'armée sorte les dépanneuses de char pour virer les milles pattes sur les autoroutes..... une vrai grève quoi, pas une simple prise d'otage des habitants de notre pays ou le mot 'grève' est mis a toute les sauces pour un oui ou pour un non comme a la poste ou chez les cheminots ........

et je vais attendre patiemment ma réquisition pour aller travailler parce que le patient lui, il aura bien besoin de mon ambulance malgré tout pour sa dialyse, sa chimio ou autre ( ca me ferait chier d'avoir une aggravation de son état sur la conscience ) et avec un peu de chance aller faire du 15 pour pas que les SP se frottent trop les mains de notre grève Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:32

A enfin voilà une occasion de pouvoir faire gréve et peut etre faire avancer les choses , mais il vas falloir etre tous souder
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:33

YEAH ENFIN UN MOUVEMENT NATIONAL !

Je maintient qu'il suffirait juste que le "peuple" soit au courant de nos conditions de travail et salaire pour qu'on ait a peu près tout ce qu'on veut. Quand je cherche sur internet "les métiers réputés mal payés" et qu'on est meme pas dedans (au profit de métiers qui dans mon entourage arrivent à se faire du 1500 euros avec 35h hebdomadaire) ça fait rever.

Autre question : On est, pour la plupart, ambulanciers privés. Qui dit privé dit pas de service minimum non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:06

pas de service minimum .
Mais certain d'entre nous (ambulanciers) sont de garde départemental et donc prêt a intervenir pour le centre 15 .
Mais encore nous pouvons être réquisitionné par le Préfet, pour cela il faut un ordre de réquisition écrit provenant de l’autorité publique. Elle a lieu entre autre pour participer à un plan de secours .
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:28

pour moi, le souci, c est qu'on fait pas grève quand on est ambulancier comme quand on est cheminot, postier ou ouvrier chez Arcilor.........

la finalité est la même, prendre les gens en otage pour avoir des avancées sur ce qu'on pense estimer avoir comme du. Mais justement, les dit otages, ils ont rien demandé hormis continuer aussi de vivre..... alors d'un petit malheur pour certain vient 'parfois' un grand bonheur pour les autres.......

métiers réputés mal payés....... je préfère faire mes, environ, 200 heures mensuelles pour 1500 euros que bosser pendant 10 heures sous le cagnard, une pelle a la main, ou ramasser des ordures, ou fabriquer des boites de conserves, etc..... je suis dans mon ambu, avec un collègue, je roule, discute, fais du secours a personne, prends le café a l'hosto, me fais des relations avec tout plein de gens..... et je préfère même faire cela qu’être au chômage........ alors oui mon taf n'a pas que des qualités, je vois peu ma famille ( comme a l'armée tiens Smile ), je suis fatigué ( ca reste un job physique ), on a parfois des cadences infernales, etc.... mais personne ne nous a mis un pistolet sur la nuque quand on a signé notre contrat.

Alors oui, je râle, c'est français, j'essaye toujours d'améliorer mon quotidien mais pour moi, même si la gréve est un droit du salarié français, elle a tellement été bafoué dans son esprit, que ca ne veut plus rien dire...... vous allez faire une chouette semaine dans la rue a conspué vos patrons et vos chefs et le lendemain vous retournerez au taf ( vous direz toujours ' bonjour patron ou bonjour Mr' ) comme si de rien n'était et vous irez touché votre chèque a la fin du mois ( en re-râlant au passage qu'il manque une semaine de paye lol ), cette vision est peut être du a mes 15 ans d'armée, apolitique et a-syndical héhé Smile Smile

bonne semaine a vous tous en tout cas Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:37

mais Antarka, qu'est ce qu'il en a à foutre le 'Peuple' de notre condition ????? parce que tu crois que tous les français hormis ceux qui font du transport ont de meilleure condition de travail que nous ????? avant d'aller voir ce que touche d'autres ouvriers ( le peuple préfère regarder ce que touche le patronat et les fonctios et rêver devant secret merdouille ), ils regardent ce qu'ils ont dans la gamelle avec ce qu'ils ont a la fin du mois......

concernant les métiers ou t'es payé 1500 euros pour du 152 heures par mois, pourquoi tu n'y tente pas ta chance ?????? regarde l'armée recrute, 1200 euros a rien faire en caserne ( en début de carrière ) et avec un billet A/R pour l’Afghanistan en ce moment pour 3000 euros par mois, elle est pas belle la vie Smile

( a titre de comparaison tiens, j'ai fais 15 ans d'armée, la dernière année de mon contrat, je touchais 1600 euros par mois, caporal chef de 1ere classe, marié sans enfant ( ca a son importance ), je fesais normalement 40 heures par semaine, une garde de 24H par mois, une semaine de permanence par mois, en manœuvre, en plus de ma solde normale, je touchais 40 euros par jour et le pom-pom, à l'étranger, je touchais 3.5 fois ma solde et net d’impôt ( juste a l'étranger hein Smile ), sinon on est imposable en France, on paye un loyer, le train a 75% de reduc, etc.... et maintenant, je touche 640 euros de pension mili Smile, le beurre dans mes épinards ambulanciers mais ma vie n'a pas de prix, pour le reste y a mastercard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:47

bin voila ca c'est dit
hihiihih!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
assu92

assu92


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : haut de seine
Emploi : Ambulancier SMUR /DEA/ formateur a la croix rouge
Date d'inscription : 09/07/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:39

Et oui gaston ! bien dit
Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:32

Honnêtement , j'aime mon métier et n'ai vraiment pas envie d'en changer pour l'instant, mais après 4 années d'ancienneté, gagner le smic, me fait vraiment suer. Donc je comprend parfaitement le raisonnement d'Antarka.
La grève est un droit, et heureusement car sans ça il n'y aurai jamais eut d'avancé sociale.
Donc oui pour cette grève nationale, mais combien d'entre nous seront au courant et surtout la feront. Trop peu, c'est ça le problème !!!! car la solidarité n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:01

La vache quelle agressivité... j'adore mon boulot, j'adore mes patients, mais pas pour ça que je suis content de gagner 1250 euros par mois vu ce que je bosse en tant que DEA.

J'ai pas fait ce métier pour etre riche, n'empeche qu'on mérite davantage, et je me priverais pas de le signaler. Je revendique déja à mon patron, et j'ai au moins obtenu à ce qu'il applique la plupart de nos lois. Maintenant il faut aller plus loin, et je me bloque souvent a du "Rien m'oblige a vous donner davantage", ce qui est tout à fait vrai, hélas.

Pas parce que j'aime mon métier que je dois dire "ouais continuez à nous payer une misère on aime notre métier donc on s'en fout". Pas parce que je l'adore que je dois accepter qu'il m'apporte jamais rien d'autre qu'une valorisation personnelle.

Les gardes dep, je les assurerais, les chimios, les dyalise, les radiothérapies aussi. Les mamies au kiné... Ouais je suis un monstre (et j'assume), mais je me dis qu'elles peuvent attendre 2 jours. J'ai toujours soutenu qu'en deux jours de greve totale on aurait tout ce qu'on veut ou presque, les pompiers en auraient vite marre d'assurer nos réguliers en allongé.

Je demande pas 40 euros net de l'heure. Enfin je trouve qu'en tant que DEA, on mériterait un SMPG à 1400 euros. Ou bien la fin de cette saloperie de coeff de permanence, ou bien une vraie prime de nuit ou de week end (un +20% changerait pas énormement à ma fiche de paie, mais ça serait plus valorisant).

Concernant "le peuple" et ce qu'il en a à foutre, je dirais rien ouais. Après dans mon entourage, les gens sont extremements septiques quand je leur parle à la fois de mes horaires (nuits, jours, week end), et de mon salaire. Et la plupart me croient tout bonnement pas quand je leur dit etre moins payé la nuit que le jour (pour eux, c'pas possible en france ça). Leur ignorance ne nous aide pas, et contribue à ce qu'on soit un des métiers avec le plus grand retard social dans notre pays.

Après toi ça te gene pas, tant mieux pour toi, je suis pas aussi épicurien que toi. Je suis sur que les vieux esclaves d'il y a quelques siècles étaient pas forcement malheureux non plus, ils se contentaient de ce qu'ils avaient quoi.

Perso j'ai fait tourner le lien tout en haut de ce topic dans ma boite. On verra bien.

P.S : par "prise en compte de la pénibilité du travail", ils veulent dire quoi ? Enfin en admettant que ça soit prit en compte, qu'est ce que ça va changer ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:39

je ne suis pas agressif Antarka mais simplement réaliste mais comme je suis a l'inverse de ton raisonnement, tu prends cela pour de l’agressivité malheureusement.......

réaliste au travers de mon expérience de vie ( courte au sein de la profession certes mais j'ai pas fait que ça ). Mes parents sont maraichers dans le ch'ud, j'ai jamais roulé sur l'or et enfin, j'ai eu la chance de me sortir les doigts pour faire mes 15 ans d'armée.

toute les revendications qu'on veut trouver pour améliorer notre profession sont justifié.que ce soit le taux horaire, le système pour les heures sup, le taux des nuits etc....... mais vous allez vous heurter a un mur: votre grève, si 'on' venez a la faire faire a 40 000 ambulanciers pendant 1 semaine coulera directement des boites qui survive a l'heure actuelle et cela quasi instantanément. Les effets collatéraux de cette grève se feront sentir ensuite pour celle qui lâcheront du lest pour la reprise du travail mais qui seront obligé de sortir plus de trésorerie. enfin, une semaine de taf payé en moins pour une paye en précipiteront certain dans la merde financière ( les syndiqués touchent toujours a l'heure actuelle une compensation de leur salaire prise sur les cotis ??? ça va couter un max la.... et ceux qui sont pas syndiqué par contre mais qui font grève, ils font comment eux, du black ???? )........ donc oui, cela peut être changera la vie de beaucoup mais combien y resteront ( on fait pas d’omelette sans casser d’œufs c'est vrai....)????? et êtes vous si sur que cela, que vos patrons et l'état lâcheront l'argent car il est question que de cela..... ni de représentation de la profession, d'accroissement de la qualité de notre prise en charge, de notre matériels, de notre formation ( quoique ça passe après l'argent tout ça Smile ) et au fait, vos patrons lls roulent tous en Q7 ?????? le mien a un vieux toyota de 99........ aussi kilométré qu'une vieille ambu.......

c'est quoi un DEA: 6 mois de formation accessible a n'importe qui, un tant soit peu réfléchi..... c'est pas non plus 3.5 ans d'étude des infirmières ou 9 des toubibs mais vous direz peut être bien plus que l'employé municipal ou l'ouvrier de chez Renault qui est a la chaine.

et arrêter de comparer notre profession avec l'esclavage, savez vous vraiment ce qu'on endurer les esclaves en leur temps ? savez vous vraiment quelle brimade ils ont subi ??? votre patron vous fouette ???? votre patron vous affame ou refuse de vous donner a boire ???? votre patron a droit de vie ou de mort sur vous ??? je dois pas travailler dans le même pays que certain j'ai l'impression, ah mais oui je suis bête,je travaille en pays catalan Smile Smile

n'avez vous pas une conscience pour savoir si vous vous faites entuber ou pas???? n'avez vous pas assez de réflexion pour vous dire que cette entreprise m'exploite trop et que je vais aller voir ailleurs, trop pris a la gorge pour peser le pour et le contre d'une telle décision qui n'a rien d'évident car un emploi, c est d'abord alimentaire et c'est la cerise sur le gâteau que ce soit une passion et donc une vocation......

qui t'oblige a rester dans ton entreprise a 1250 euros net ( j’espère que c'est un net quand même ) alors que celle d’à coté donne du 1400 net ou que l'autre est a 1100...... ( mais la encore, beaucoup d’élément rentre en compte entre ces différentes boites et c est pas evident...).

je suis le premier a dire tout haut qu'il faut pas pousser mamie dans les orties quand ça craint mais je pense pas que la grève pour faire la grève soit une solution. Aller voir le boss avec des arguments, voir ce qu'il se passe, être au courant de la situation générale et particulière de l'entreprise aident a demander des améliorations. Parfois faut aussi donner de sa personne quelques temps. Je dois etre dans le monde des bisounours a temps plein parce que j'ai une boite dans la bonne moyenne. J'ai de la chance alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:37

bonsoir,

Ne t'énérve pas Paramedic911 on ne fait que discuté , et puis c'est vrais que quelque jour de gréve pour gagner 4 sous de plus ça ne sert a rien , mais ce battre pou faire avancer notre métier oui.

Moi personnellement je préfère me battre pour que nos formation soi continue , et plus pousser et que les autre corps de la santé et les pompiers nous prend au sérieux , et avoir plus de matériel et avoir le droit de sens servir , quand je voie que chez nous on a meme pas le droit de donner de l oxygène sans l'avis du 15 ou meme de prendre le taux de sucre alors que la personne est en hypo .

Je suis peut etre tous jeune dans ce boulot et que auxiliaire , mais des convictions et de la motivation pour avancer , je passe normalement ma formation du DEA en janvier 2012 et j'ai plein de projet , enfin bref.


Maintenant pour répondre a la question si je fait gréve oui je la fait quoi qu il m'arrive , rien que pour le principe pour montrer au autre chique molle de ma boite , que dans ce pays nous avons des droits et il faut sens servir si on veux faire avancer le schmibic
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:08

Je pense qu une petition signée par les 40000 ambulanciers et adressée à votre ministre de tutelle aurait bien plus de poids qu une mauvaise gréve.

L état se met hors la loi en cautionnant votre convention qui n est pas en régle avec le code du travail.

Il faut denoncer vos conditions de travail en haut lieu,et exiger d etre payer à 100% et les gardes comme il se doit.

Il n est pas normal que vous soyez plus mal payer qu une caissiere en grande surface,alors battez vous tout en respectant le service des patients.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:23

Bonjour

C est vrais aussi qu'une pétition signée est pas mal non plus , mais ça ne reste qu'une pétition et la haut si ils veulent la mètre a la poubelle il peuvent , mais si on combine les deux , la gréve pendant 2 ou3 jour le temps de marquer le coup et le temps de faire signée a tous nos frère d'arme et au gens dans la rue si ça peux les interpelés.

Je pense que toute les idée sont bonne a prendre , pour que ça ce passe bien et que le mouvement puise apporté une amélioration a notre job
Revenir en haut Aller en bas
Sapelpa




Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Poitou-Charentes
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 08/02/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:42

@ Jawadambu24 : désolé de revenir dessus mais écrire correctement t'amènera bien plus de respect de la part des professionnels de santé et autre politique quand tu écriras tes revendications noir sur blanc qu'une bonne grève.

En ce qui concerne l'O2 et la prise de glycémie, ceci est réglementé! La mise sous O2 est UNE PRESCIPTION MEDICALE (c'est donc un médecin qui le prescrit au même titre qu'un traitement quelconque). Dans le cadre d'une détresse respiratoire, tu peux prendre de l'avance mais tu te feras confirmer ton geste et le litrage par le médecin régulateur lors de ton bilan!!! Respect de ses compétences et de ses attributions, chacun à sa place!!! Sinon faut faire médecin.... Nul question ici de respect ou de reconnaissance!!!

Prise de glycémie est un geste invasif donc a priori interdit aux ambulanciers. Interdit en théorie mais souvent toléré (suivant les samus de chaque département). Perso, moi j'en fais quand j'estime qu'il y en a besoin dans la perspective d'un bilan complet ou pour éliminer la piste de l'hypo...

Pour qu'on (professionnels, pompiers) te prenne au sérieux : orthographe correct, professionnalisme au boulot. Respecte les autres, fais bien ton taf et tu verras que tu auras le respect des autres corps de métier. C'est de la responsabilité individuelle d'améliorer notre image, faire connaître notre métier etc... Education du patient, des infirmières etc... Avec politesse et respect bien sûr!!!
Il est de la responsabilité de chaque ambulancier digne de ce nom d'être professionnel, de faire avancer ce métier. Il faut savoir que l'ambulancier d'il y a 20 ou 30 ans, n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Aujourd'hui, ce n'est plus seulement du transport de malades mais une véritable prise en charge complète d'un patient et ça dans toutes les situations possibles. Je fais ça depuis 5 ans et ce qui me plait le plus, c'est de devoir m'adapter au patient que j'ai devant moi (vieux, jeune, milieu social, douleur, stress, angoisse etc...).

Bref, faire grêve pour convention et conditions de travail admettons, pas pour la reconnaissance ou autre respect!!!!
Concentre toi sur ta formation, sur ce que tu vas devoir gérer tous les jours en tant que dea, applique toi à le faire bien et tu verras que tu seras content de toi et que tu te sentiras pas si mal que ça!!! T'auras la reconnaissance de tes patients souvent...

Sur ce, bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:39

La pétition pour dénoncer les coefficients de l'accord , cela a déjà été fait...c'est même monté jusqu'au conseil de l'Europe à Bruxelles.

Et résultat....néant : affaire Franco-Française
Seul point positif la confirmation que l'Europe ne connait que 2 temps dans la vie du salarié : le temps de travail qui doit être rémunéré et le temps de repos qui doit être respecté (surtout concernant les minimas de repos quotidien et hebdomadaire).
Mais ensuite, que le temps de travail ne soit pas rémunéré à 100%, l'Europe n'en a cure et renvoie sur les règlementations nationales.

voici le lien vers la vidéo de l'intervention à Bruxelles
http://www.ambulanciers-cnt.org/R-playerflv/petition-bruxelles.htm
et vers le texte de l'intervention et de la réponse
http://www.forum-ambulance.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=1989&p=7058&hilit=petition+Bruxelles&sid=aaac7c6fb2956e00af2fbb518a34b16b#p7058

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:47

Bon je voie une fois plus que je suis repris en français merci monsieur le professeur mais là ça commence a me prendre la tète , alors c'est simple comme on ne peux pas exprimè sans etre repris par les profs , je dis ce qui ce passe dans mon département je prend un tir comme quoi je doit réster a ma place ou faire docteur.

Je vais faire plus simple je me casse du forum comme ça vous aurais plus a lire un incompétent SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL 489211
Revenir en haut Aller en bas
guyturbo

guyturbo


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 61
Localisation : VOSGES
Emploi : Chauffeur taxi et auxilliaire ambulancier.
Date d'inscription : 28/06/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 16:53

Ben c est domage....

Il suffit juste de t appliquer un peu.

Imagine toi si pendant la grève quelqu un te contredis et que tu te vexe comme ca.....

Tu vas aussi te tirer????????????
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:12

C'est pas que je suis vexe mais j'en n'ai marre de c'est prof de français , ok je fait des faute mais beaucoup moins que au début que je suis arriver , mais ça on s'en fout , je me croie sur un forum pour parler de notre métier mais non , de quoi on des chiffres et des lettres , si ça les écxites ils on cas aller sur la deux avec les types france télévision
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 17:51

jawadAMBU24 a écrit:
ok je fait des faute mais beaucoup moins que au début que je suis arriver

Chose qui est sûr, justement il faut continuer et ne te braque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 18:02

Je ne me braque pas , j'ai juste un coup de speed , je suis peut etre un peux trop sanguin , mais je laisse rien tomber , je m'accroche
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:27

Tu as entièrement raison de t'accrocher dans tes passions , mais prends au moins le temps de te relire ,comme je le fais car mon ordi buggue régulièrement ,car tu n'ai pas toujours lisible dans certain passage de tes phrases. == " de quoi on des chiffres et des lettres , si ça les écxites ils on cas aller sur la deux avec les types france télévision"".
Et je peux te confirmer que je ne suis pas de la génération informatique .
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 13:43

Bonjour et désolé,

C'est que je veux faire toujours vite et puis du coup j'oublis des mots er c'est vrais que je ne me relis pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:04

Perso j'ai hésité à repondre à Paramedic911 pour pas tomber dans le "3615 mylife" mais bon...

Mon 1250 euros est exageré, même si j'ai parfois touché moins que ça dans ma boite. Ma moyenne serait plutôt entre 1300 et 1350... net bien entendu (si c'était brut, ça serait bien en deça du SMPG).

Changer de boite ? Ca fait 4 ans que je suis ambulancier DEA, c'est ma 4° boite et la 3° dans ce département.

Dans la première, j'avais un salaire équivalent, et je me suis barré parce que je ne faisais que du transport couché (OUI je suis DEA, et donc j'ai pas passé le dea pour faire du VSL, enfin j'aime aussi la diversité dans mon travail).

La seconde, le patron, excellent gestionnaire, s'arrangeait pour qu'on soit tous payés au SMPG. Jamais aucune heure supp, jamais aucun panier, jamais aucun dimanche. 1135 euros net tout les mois (et j'étais DEA hein), j'ai tenu les 6 mois de mon CDD et me suis barré.

Je me rend compte que je suis parfois aigri, et que mes réactions s'en ressentent, et je suis désolé pour ça.

Car j'essaie d'etre professionnel, et je pense réellement l'etre. Je sais que je suis un bon DEA, je sais que la très grande majorité de mes patients réguliers m'aiment beaucoup, et me réclament même souvent quand ils doivent etre transportés. Je sais aussi que dans mes interventions, je tombe bien plus souvent sur des cas graves que la plupart de mes collègues (plus de 30 massages cardiaques en 4 ans, et une dizaine d'accouchements). D'ailleurs mon boss m'envoie souvent sur les interventions à caractère d'urgence vitale, parce qu'il sait que je connais mon boulot, que je garde mon sang froid et que je suis un bon chef d'équipe, même avec un AA parfois médiocre (et y'en a).

Je me rapelle de ma formation DEA, et mon prof de module 1 et 2 nous avait demandé une fois "Sans tenir compte des réalités économiques et politiques, demandez vous combien vous meriteriez !".

C'est une question à laquelle je pense de plus en plus souvent. Nos disponibilités, c'est le métier qui veut ça. Bien entendu qu'on ne peut pas réellement savoir à quelle heure on débauchera le soir. Bien que ça m'agace parfois d'enchainer une journée de 15h (11h30 de petites distances puis une course de 3h donnée au dernier moment) avec une journée de 2h d'amplitude, je l'accepte.

Faire des gardes prefectorales, ça finit parfois par m'agacer, parce que ça s'en ressent sur la paie. Y'a 4 ans ça me genait pas avec le coeff à 75% quoi qu'il arrive, et c'est surtout pour les Samus que j'ai voulu faire ce boulot à la base. Mais actuellement, quand je sais que sur 4 nuits, j'en donne une gratos à mon patron, ça m'agace oui, même si je n'en montre rien à mes patients et que je continue de faire mon travail.

Les revendications salariales au sein d'une même boite... j'ai déja donné. Essayer de pousser à la greve mes collègues pour le respect de nos conventions (pour te donner une idée, à l'époque dans cette boite, certains faisaient régulièrement plus de 90h par semaine, avec des congés payés "recupérables"... Oui oui, le patron faisait bosser à coté pour recup des congés). Bilan : Me suis retrouvé tout seul, et punir par le boss de toutes les manières qui pouvait rester légale pour éviter que je le traine aux prud'hommes.


Moi ce mouvement de greve à l'échelle nationale, tout jeune et naif que je suis, je le vois pas comme un mouvement pour faire chier nos patrons. Je le vois comme la possibilité d'obtenir mieux que ce qu'on a déja, et je suis persuadé qu'on le mérite tous.

Enfin quand je me penche sur ce que j'accomplis dans mon boulot, au fait qu'on aide les gens au quotidien, qu'on aide à leur bien-être, qu'on sauve des vies parfois, qu'on est en général confident des 3/4 de nos patients qui nous confient leurs craintes, leurs inquiétudes entre autres... je me dis qu'on a une sacrée responsabilités et qu'on mérite mieux que ce qu'on a.

Le fait que j'aime mon métier ne me fera pas changer d'avis sur ça.

Et pour répondre à la question que posait mon vieux prof au DEA : "Sans tenir compte des réalités économiques et politiques, demandez vous combien vous meriteriez ?" je répondrais :

Hausse de salaire horaire généralisée avec accroissement des différences entre AA et DEA (disons + 0,5 euros pour les AA, +1 euro pour les DEA). Coeff à 100% jour et permanences (OUI on y perdrait par rapport aux coeff 90% en jour, vu que les heures de repas seraient comprises dans l'amplitude, mais faut aussi savoir etre raisonnable). Prime de +20% la nuit (toutes heures comprises entre 22 et 6h du mat). Prime de +50% le week end. Prime de nuits et de week ends cumulables (en gros un +80% si on bosse de nuit un week end).


De manière générale, j'ai jamais compris pourquoi, pendant nos gardes "de bureau" le week end ou la nuit (comprendre : pas les gardes prefectorales, juste faire les courses normales, mais le week end), nos salaires étaient minorés alors que les tarifs des VSL ou ambulances étaient à ce point majorés. Fin bref.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de siège social
» Sujet sanitaire et social
» annexe du siege social
» le social fait-il partie du métier?
» mouvement social du 29 Janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: