Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sujet sanitaire et social

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gogo35

gogo35


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : fougeres
Emploi : militaire en reconversion DEA
Date d'inscription : 27/03/2013

Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:00

Bonsoir a tous et toutes!
Je voulait savoir si il etait n'éccesaire de connaitre tout les sujet sanitaire et social pour preparer l'ecrit et l'oral du DEA?
Ou puis-je trouver les sujets d'ordres sanitaires et social qui m'aideron a préparer le concours?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Re: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:35

Bonsoir Gogo

L'oral du DEA ce sont des sujets d'actualité du moment, j'ai pu lire sur certain sujet des gens qui l'ont passé récemment et qui partagent leur expérience.

Dans la section débutant tu verras certain qu'ils en parlent et ca peut t'être très utile !!

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Re: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:57

La plupart des questions posés sont des sujets d'actualités , on te fait tirer en principe 3 questions et tu prépares sur une feuille ta réponse et pendant environ 10 minutes du donne ton avis tous en répondant au jury . Donc prends le temps de lire les différents posts de ce qui ont déjà passer les présélections pour accéder à la formation du DEA , bonne lecture .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Re: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:25

Il y a même un membre de jury qui a répondu à un post et c'est très intéressant !

Tiens lis la réponse de MmConseils :

https://ambulances.forumpro.fr/t6246p15-comment-bien-preparer-son-oral-au-concour

Ca te donnera pas mal d'info très intéressante Smile

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
gogo35

gogo35


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : fougeres
Emploi : militaire en reconversion DEA
Date d'inscription : 27/03/2013

Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Re: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:02

Merci pour vos précieux conseils.
Je postule pour le L'IFA fougéres dans le 35 avec les test en juin en espérant que tout ce passe au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Re: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 12:07

De rien, moi je dois patienter encore pas mal de mois mais j'anticipe déjà maintenant !!

Je pense que tout ira bien, car une personne qui est motivé c'est une personne qui prend à coeur sa futur formation en consultant des forums ect ... Tu n'iras pas n'importe comment car grace à ce forum tu iras avec déjà pas mal d'info Smile

Reste plus qu'à croiser les doigts et que tu nous dises si cela s'est bien passé et bien sur le résultat qui je l'espère sera positif pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
gogo35

gogo35


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : fougeres
Emploi : militaire en reconversion DEA
Date d'inscription : 27/03/2013

Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Re: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:27

J’espère bien car je n'ai pas d'autre projet professionnel et celui d'ambulancier me tient vraiment a cœur
Revenir en haut Aller en bas
Alexis_P




Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Vittel
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 18/09/2012

Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Re: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:34

On ne peut pas tout savoir, malheureusement....
Ne vous bourrez pas la tête avec trop d'informations. Car vous allez tomber sur un sujet que vous n'avez pas préparé et vous allez complétement perdre pied.
Nous n'avons malheureusement pas la science infuse.
Dans le cas ou vous tomberez sur un sujet que vous ne maîtriserais pas, ne croyez pas que c'est l'échec assuré. Vous serez évaluer sur votre façon de gérer cette situation de stress en voyant comment vous allez retomber sur vos pattes. (Dixit un membre de l’équipe pédagogique de mon irfa le jour ou j'ai passé l'oral).
Restez vous-même et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
yoann27




Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Val de Reuil
Emploi : Stagiaire Ambulancier
Date d'inscription : 15/09/2012

Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Re: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 9:28

JE suis d'accord avec ALexis, puis si vous arrivez à analyser le texte et le comprendre c'est aussi un bon point. Cependant j'ai fait des fiches Sanitaire et Social je pourrais créer un posts pour les mettres si cela vous interesses.
Revenir en haut Aller en bas
gogo35

gogo35


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : fougeres
Emploi : militaire en reconversion DEA
Date d'inscription : 27/03/2013

Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Re: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:20

YOANN27 Tout est bon a prendre donc si ca ne te derange pas de le faire je veux bien les fiches ca m'aiderai beaucoup!
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet sanitaire et social Empty
MessageSujet: Re: Sujet sanitaire et social   Sujet sanitaire et social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet sanitaire et social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annexe du siege social
» Régulateur sanitaire
» Changement de siège social
» mouvement social du 29 Janvier 2009
» le social fait-il partie du métier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: