Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL

Aller en bas 
+9
Sapelpa
guyturbo
tidau
assu92
Gaston
Antarka
jawadAMBU24
paramedic911
Solognot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:46

c'est bien parfois d'avoir un 3615 Mylife Antarka parce qu'on voit ce que vivent nos collègues ambulancier a quelques mètres de notre entreprise comme a plusieurs centaine de KM.

nous avons une législation nationale, entrecoupé de législation locale et avec un plus ou moins bon savoir patronal. Ils ne sont pas tous pourris et ils ne sont pas tous bons, tout est dans la nuance de gris......

la je comprends mieux tes revendications et elles ne peuvent se comprendre que comme ca. en connaissant ton quotidien.....

je ne ferai pas grève, car je ne vois pas la nécessité de le faire de cette manière ( autant je pourrais mettre un panneau 'ambulancier en gréve' dans mon dos ou sur mon camion que je refuse la grève sous forme d'occupation ou de sitting pour cette cause la.

après, c est ma vu de la chose et je le redis, je suis bien d'accord avec toi sur les revendications que tu demanderais si on te le demandais mais ce que je peux dire, c'est que certaines boites ne se relèveraient pas de ces hausses.... mais a coté, comme tu le dis, nous avons une sacré responsabilité dans la prise en charge quotidienne de nos patients et cela doit etre prise en compte......

Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:53

Certaines boites ne s'en releveraient pas ??

La je saurais pas dire, tout mes patrons étaient loins d'etre à plaindre, mon patron actuel à une baraque monstrueuse avec tout un garage remplies de voitures de collections dont plusieurs ferraris avec lesquels il fait des courses parfois.

Fin bref, de toute façons, ce mouvement de greve n'est pas contre nos patrons pour moi. J'imagine (peut etre naivement) que si on les obligeait à nous payer plus (et donc leurs charges patronales augmenteraient encore plus), ils percevraient une aide quelconque pour les y aider.

Et pi je m'en fiche en fait de mon patron. S'il gagne bien sa vie, tant mieux pour lui, mais je trouve quand même effectivement qu'on gagne trop peu Twisted Evil

Sinon vu que personne m'a répondu, la "prise en compte de la pénibilité du travail", ça implique quoi ? J'veux dire, dans les faits, si effectivement cette pénibilité est prise en compte, ça serait sous quelle forme ?
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 20:26

retraite anticipé par rapport a la retraite de base, 60 ans au lieu de 65 par exemple, prime de pénibilité, etc.........
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 22:33

Sur la pénibilité....A lire
http://www.transports.cgt.fr/IMG/pdf_2011_04_14_Tract_mobilisation_28_04_sanitaire.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 9:40

j'adore la phrase en gras: Nos Salaires sont minable..........

si je dis ce que je viens de toucher pour mes 234 Heures de ce mois ci, il y a un tiers de la France qui va être consterné par cette phrase. Je pense pas le voler a mon patron cet argent mais de la a dire que c'est minable, y a quand même un fossé que les syndicats franchissent quand même allègrement.......

nous sommes dans une profession bien trop inégale de par les départements et les entreprisesv...........
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:56

Le problème , comme je l'ai souvent dit, c'est que notre convention mêlée à notre accord cadre est bien trop flou et de ce fait soumise à un tas d'interprétations .

L'accord cadre à ces début avait fait évoluer notre profession, mais certains patrons on trouvé des failles qui leurs on permis de détourner ce texte et on passer le mot aux autres patrons , c'est pour cela qu'il a fallu le renégocier ( en partie à cause de cela ), mais résultat on recommence comme avant avec les interprétations , il y a cas voir tout les post sur le forum .

Donc la solution serait un texte plus simple , clair avec obligation de l'appliquer dans son ensemble, et cela repasse par de nouvelles négociation en haut lieu, mais cette fois-ci avec plus de volonté de faire avancé le système.

Mais déjà dès aujourd'hui si tous les boss appliquaient l'accord cadre à la lettre, je pense que beaucoup d'ambulancier se sentiraient mieux dans leur emploi et il n'y aurait pas le turn-over que l'on retrouve dans grand nombre de société , ce qui permettrai de pouvoir mieux négocier car tout le personnel auraient assez de recul pour le faire.

Sur ce , cela ne reste que mon avis et une des nombreuses pistes à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:47

J'ai bossé 10ans dans ce métier,j'ai vu,j'ai raler comme d'autres,j'ai aussi espérer une évolution a plusieurs niveaux..Le problème c'est que souvent les salariés ne veulent pas perdre leur emploi et préfère raler par dérrière et par devant le boss tout va bien...J'étais dans une assez bonne entreprise durant 7ans mis a part que le personnel était leche...et que le boss abusait comme tous avec les BT et les véhicules sous-marins.Cet hivers j'ai été malade et avec le boss ça s'est mal passé...J'ai donc négocier une rupture conventionnelle en vu d'une reconversion...Avec le recul je ne regrette en rien car je me dit que celà n'évoluera pas et qu'il n'y a pas d'avenir dans cette profession...Toute cette convention etc c'est de la daube...Soit t'aime ton travail et tu y reste,soit pour ton bien et celui de ta famille tu prend la tangente tant que t'es jeune....Quand je vois mes anciens collègues qui à 45ans marnent,dos pété,horaires,pause repas etc je me dit j'ai pas envi de ça...J'aurai l'impression d'avoir rater ma vie...Tout mes amis sont soit gendarme,infirmier,cadre,vendeur etc et ces gens là se posent pas de questions..Ambulancier tu commence qu'on te dit mais c'est pas une carrière....Perso je vais passer mo oral Aide soignant et j'espère vraiment que celà marchera....Je ne me vois pas remonter dans un VSL,AMBU...
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:03

bonne chance Sestelle pour ta reconversion, mais tu vois, pour ma part, je ne me vois pas faire 'Torche Caca' ( gentil surnom qu'on donnait au AS a la caserne ) jusqu’à 65 ans non plus en reconversion ..........

la tu abordes un cruel choix que l'on fait tous personnellement et pour des raisons diverses, que ce soit notre santé, notre famille ou tout autre raison.

et les conditions de travail y font beaucoup c'est clair maintenant une fois de plus, je me dis qu'on a pas non plus le pire métier de la terre........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:25

Je me suis fait cette remarque mais AS a un peu changé (niveau tatut)les responsabilités sont plus importante,la formation plus complete qu'Ambulancier...Horaires fixe,tu peux faire interim,hopital,Domicile pour des salaires plus élever qu'ambulancier...J'avais des collègues qui disait gagner plus que certains AS oui c'est vrai mais quand je disais pour combien d'heures de plus?Là plus de réponse..Il faut aussi savoir que les AS ne font pas que des changes,t'as des services comme ORL etc ou les patients n'ont pas besoin de ces services là..Cependant j'ai bosser 6ans ASH de 16ans à 21 pendant mes vacances scolaires et celà ne m'a pas poser de problème de participer aux toilettes...En revanche bosser Ambulancier avec des condition hygiène déplorable,des materiels(coquilles percé)du vite ne coquille pas,perte de temps...Transports de corps à l'arrache,vsl par paire de 4,rouler sans agréments etc,manger à 15h voire pas du tout,les boss qui pleurent mais qui fraude au taquet m'en ont poser beaucoup plus...Dailleurs mon dernier c'était un pro en fraude!et vu ce qu'il m'a dit avant mon départ(j'ai fait apnée sommeil,cause sinusite et cloison déviée,je dormais peu et toujours cassé et lui me dit:c pas grave c'est rien de mal dormir...Imagine si ta femme et ton gosse se tue sur la route!tu va moins dormir alors!)je me suis jurer que si j'ai mon concours il va manger sévère...Les courriers sont prets à l'emploi...lol
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:11

quand je vous lis, pour beaucoup, je me dis que je ne bosse pas dans le même pays que certain d"entre nous mais encore plus, que certain n'ont même pas le courage de chercher mieux...... après c est sur qu'il n'y a qu'une solution, ça s'appelle la reconversion mais tkt pas, certain font le chemin inverse, ils partent de tout un tas de métier pour atterrir en formation AA ou DEA après un gentil entretien a pôle desemploi..........
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 1:34

bonsoir ou plutot bonjour,

Moi avant d'etre AA j'étais maçon couvreur et je n ai pas attendus d'etre devant le type de l'anpe pour savoir ce que je voulais faire. Moi je l'ai réellement choisi ce métier je suis peut etre jobar mais j'aime ça.

Sestelle tu te plain des condition de ce job mais je peu te dire que quand j'étais maçon soit j'étais au 35 h mais j'avais un dos a moitié pourris , des bras en feux es pourtant je fais de la muscu et du rugby , des jambe qui pèse trois tonnes , quand je suis arrivais dans ce boulot je peu te dire que je me suis crus en vacance .

Alors oui le métier d'ambulancier n es pas facile , oui on es mal payer , oui on es mal reconnue , mais rien oblige quelqu'un de changer de boite ou de faire gréve, et franchement si tu crois que aide soignent c'est mieux , je crois que tu te fais des illusion , c'est exactement la meme gualère
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 2:24

le caca et le pipi en plus tout les jours a l'embauche du matin lol Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:45

Moi j'aime quand on m'appelait vous les (brancardier) ...Cependant certains se pense médecin dans ce secteur ou tu n'a meme pas le droit de mettre ne serait ce que 2l d'02 à un patient sans l'accord médical...Je compte pas le nombre d'ambulanciers qui ne savent pas se servir d'un aspi de mucosité et dont on possède dans le véhicule,sans avoir le droit de l'utiliser toujours sans avis médical.En fait quoi qu'on en dise aux yeux du médical et des patient des pompiers etc,on est des transporteur et des guignols de la route...Quelque part quand on voit le comportement,l'hygiène et le professionnalisme de certains c'est pas près de changer.Comme tu dis si bien paramedic quand tu va au PE ils te proposent ambulancier,d'ailleurs c'est l'un des rare métier ou on embauche un peu n'importe qui...
Le travail est bien,je dis pas le contraire...T'es peinard si t'aime conduire comme moi...D'ailleurs j'avais pas l'impression de bosser tant j'aime conduire..Mais les a cotés sont là...Pas de reconnaissance et rentabilité a fond,le patient(non le client)lol c'est souvent du boulot baclé franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:08

C'est vrai paramedic pleins de gens viennent dans ce métier..Souvent ce sont des chomeurs longue durée,maçon,plaquiste,commerciaux brèf des métiers pas facile aussi...Si t'es dans le métier depuis longtemps tu ne peux que reconnaitre que tu vera plus un ambulancier(si il a des compétence et bon niveau scolaire)devenir aide soignant,aide médico-psychologique,infirmier etc mais un infirmier,as etc devenir ambulancier ben j'en connais pas...En revanche j'en connais un tas qui sont partis AS,AMP,INFIRMIER et qui ne le regrette pas...Nous aussi on est torche caca un peu,car si quelqu'un vomis ou fait caca dans l'ambu ou VSL,tu le laisse crade ton véhicule?Et ton gosse quand il fait caca,c'est ta femme qui change?Perso j'ai pas peur de mettre les mains dans le caca,le vomis ou habiller des macabés,faire des toilettes etc ça pour moi c'est le sentiment d'etre untile,fier de mon travail et en plus de consacré du temps à ma famille avec des horaires fixe...Ensuite chacun son opinion...Je maintien que le métier AMBULANCIER plus tranquille selon ou tu bosse(ville,ruralité)mais comme tous on fait ses choix,et quand on a des capacités faut tenter autre chose...L'évolution AMBULANCIER y'en a pas malheureusement si ce n'est etre cadre ou rentrer au SAMU sinon c'est chauffeur point barre.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:39

je suis d'accord avec beaucoup de tes arguments la Smile

oui je fais quand même la toilette des mes patients dans mon ambu mais en terme de volume, c'est quand même bien loin de ce que fait un AS..... AS qui a hérité des 'taches' ingrates des infirmiers soit dit en passant......

l'évolution de ma carrière je l'ai en pendant 15 ans en infirmerie et j'ai refusé autant l'infirmier que l'AS. Pas envie de la formation ( de 3.5 ans a 1 ans de formation, c'est long....) et j'ai toujours aimé le contact du secourisme de terrain. Il faut expliquer aussi que le relationnel avec la victime pendant ma prise en charge me suffit amplement. C'est ce qui explique aussi pourquoi je n'ai pas pris la voix du soignant hospit pur. Pourquoi j'adoreeeeeeeeeeeee l'urgence et peu le transport traditionnel ( j'ai une quasi sainte horreur du vsl...... suis pas taxi moi désolé. ) et j'ai enfin la suprême chance d’être dans une entreprise me permettant de faire quasiment autant de garde centre 15 que de transport classique et d'avoir un poste de remplaçant au sein du SMUR Perpignan Smile

donc oui, pour moi il y a une évolution possible de notre corporation et elle passera par une distinction entre secours d'urgence et transport sanitaire classique, l'une ne demandant pas forcement les qualifs de l'autre et inversement. Ensuite, wait and see comme on dit Smile

bonne journée a tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 7:10

Je up ce sujet. J'ai fait ce que j'ai pu pour que cette mobilisation soit connue.

Sauf qu'on dirait qu'elle n'existe pas. Les profs manifestent ouais, mais ce sont les seuls. Aucun métier du transport ne participe, les syndicats sont pas au courant du mouvement ici (on doit etre trop loin dans la campagne) et du coup les ambulanciers ont trop peur d'y aller meme pendant leur jour de repos.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:11

ah bon, y a eu grève quelque part des ambulanciers ????? je suis juste au courant d'une grève des ambulanciers smurs alsaciens........ c'est tout Smile

il reste encore 2 jours sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:10

Bonjour à tous,

Qu'il est difficile dans un contexte aussi instable de voir et comprendre d'une part l'évolution du métier d'ambulancier de sa création à aujourd'hui et d'autre part la marche à suivre pour faire encore évoluer ce métier.
Tout d'abord je pense qu'il est nécessaire de reposer certaines vérités:
paramedic911 a écrit:
...la finalité est la même, prendre les gens en otage pour avoir des avancées sur ce qu'on pense estimer avoir comme du. Mais justement, les dit otages, ils ont rien demandé hormis continuer aussi de vivre..... alors d'un petit malheur pour certain vient 'parfois' un grand bonheur pour les autres...
Je suis complétement d'accord avec toi. En plus, cela nuierait à l'image (déjà mal connue) des ambulanciers auprès de la population.
paramedic911 a écrit:
...Alors oui, je râle, c'est français...
Very Happy
Antarka a écrit:
...Leur ignorance ne nous aide pas...
Oui, l'image de l'ambulancier est très mal exploitée si ce n'est complétement ignorée par les médias...
paramedic911 a écrit:
...c'est quoi un DEA: 6 mois de formation accessible a n'importe qui, un tant soit peu réfléchi...
Un infirmier c'est 3,5 années d'études avec énormément plus de responsabilités et guère plus de salaire en début de carrière...
Sapelpa a écrit:
...Il est de la responsabilité de chaque ambulancier digne de ce nom d'être professionnel, de faire avancer ce métier. Il faut savoir que l'ambulancier d'il y a 20 ou 30 ans, n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui. Aujourd'hui, ce n'est plus seulement du transport de malades mais une véritable prise en charge complète d'un patient et ça dans toutes les situations possibles...
+1
paramedic911 a écrit:
...nous avons une législation nationale, entrecoupé de législation locale et avec un plus ou moins bon savoir patronal. Ils ne sont pas tous pourris et ils ne sont pas tous bons, tout est dans la nuance de gris...
Une législation à la française la plus compliquée possible...
Antarka a écrit:
...mon patron actuel à une baraque monstrueuse avec tout un garage remplies de voitures de collections dont plusieurs ferraris avec lesquels il fait des courses parfois...
On rentre dans le partage des bénéfices d'une l'entreprise...Actuellement c'est tout pour les actionnaires, un peu pour l'investissement et rien pour la masse salariale. Notre président actuel avait fait une proposition d'1/3 pour chaque poste mais c'est restée lettre morte...
marpin a écrit:
...L'accord cadre à ces début avait fait évoluer notre profession, mais certains patrons on trouvé des failles qui leurs on permis de détourner ce texte et on passer le mot aux autres patrons , c'est pour cela qu'il a fallu le renégocier ( en partie à cause de cela ), mais résultat on recommence comme avant avec les interprétations...
paramedic911 a écrit:
ah bon, y a eu grève quelque part des ambulanciers ????? je suis juste au courant d'une grève des ambulanciers smurs alsaciens...
Il y a une grève des ambulanciers SMUR de Strasbourg, Haguenau et Saverne (accumulation d’heures supplémentaires et de fatigue, matériel dépassé). Le Haut-Rhin ne possède pas d'ambulancier SMUR (pompiers au SMUR de Mulhouse et ambulanciers privés sur le SMUR de Colmar). Il y a une volonté de faire grève chez les ambulanciers privés du Haut-Rhin (Mulhouse "le groupement" pour être exact) via le syndicat CGT-68.

Voilà!

Tout d'abord et pour commencer le sujet je ne pense pas que le moment est bien choisi pour faire grève. Avant une élection présidentielle, il n'est jamais bénéfique à un mouvement de se faire entendre car la réponse sera plein de promesses et plus rien une fois que je suis élu...
Ensuite je ne pense pas qu'on puisse décréter une grève du jour au lendemain mais il faut préparer ce mouvement longtemps à l'avance pour faire face à toutes éventualités (mise en place d'une épargne de chaque salarié pour compenser les jours de grève, rassemblement des différents mouvements départementaux et/ou régionaux, deux ou trois revendications tout au plus, etc)
Commencer par une grève dite "douce" et qui à la possibilité de monter en puissance jusqu'à une certaine paralysie des structures de transport sanitaire...
De plus, si l'accord-cadre est sorti tel quel c'est parce que les syndicats de patron étaient beaucoup plus nombreux que les syndicats de salariés. C'est encore le cas maintenant (très peu de syndiqués salariés, pas de syndicat vraiment représentatif de la masse salariale, etc) donc cela ne sert à rien de re-négocier l'accord-cadre car les avancées ne seraient pas forcément significatives pour les salariés.

Il faudrait également voir d'autres corps de métiers dans le secours d'urgence qui ont des raisons de faire grève (les ambulanciers SMUR dans le Bas-Rhin, les ambulanciers dans le Haut-Rhin, les sapeurs-pompiers professionnels qui n'ont pas obtenu ce qu'ils voulaient lors du congrès de Nantes - réduction des effectifs, les sapeurs-pompiers volontaires qui commencent à grogner face à la législation européenne, les S.D.I.S. - 16 d'entre eux réduisent les effectifs, du jamais vu!, etc)
Je sais également que les ambulanciers SMUR de Marseille étaient en grève, que les P.A.R.M. étaient également mécontent,etc...
Un seul mot: RASSEMBLEMENT !

Mais avant tout pour moi, il faudrait que les ambulanciers se dotent d'une représentation digne de ce nom. Une seule voix pour faire entendre leurs mécontentements. Pourquoi pas une organisation identique à celle des infirmiers? Il ne faut plus rester sous le protectorat du patronat (on arrivera à rien car trop d'influence) mais avoir une organisation indépendante qui représente la profession d'ambulancier D.E. et son savoir faire...sa valeur dans la chaîne des secours et soins d'urgences.
Afin d'arriver à un tel résultat le travail est long et compliqué. Il faut rassembler tous les ambulanciers par département, puis par région pour enfin avoir une représentation nationale. 40 000 à 45 000 ambulanciers dans une seule et unique organisation c'est beaucoup plus bénéfique...

Cette organisation rassemblerait:
- les ambulanciers D.E.;
- les ambulanciers D.E. SMUR;
- les ambulanciers D.E. hospitalier.
Le D.E. nous donne une force et une reconnaissance de savoir faire unique. Cette force nous est donnée par...l’État lui-même! Rappelez-vous que sans D.E. une ambulance ne décale pas, que certaines entreprises seraient obligées de fermer ses portes, que l'Aide Médicale Urgente ne serait plus pareil... C'est cela notre véritable atout !
Cette organisation aurait pour but:
- de créer une image "ambulancier" auprès de la population et de la valoriser;
- de rassembler et lister tous les ambulanciers D.E. en France;
- d'acter et de recenser les gestes et savoir faire des A.D.E.;
- de représentre la profession au niveau national ainsi qu'auprès des autres acteurs du secours d'urgences (S.D.I.S., S.A.M.U., A.R.H., etc);
- de faire reconnaitre d'autres savoir faire (formation et encadrement des élèves ambulanciers, interlocuteur des médecins régulateurs et S.A.U., etc);
- de défendre les A.D.E. face à des pratiques patronales ancestrales, représenter les A.D.E. face à des tribunaux de prud'hommes, etc...;
- etc...
paramedic911 a écrit:
...elle passera par une distinction entre secours d'urgence et transport sanitaire classique, l'une ne demandant pas forcement les qualifs de l'autre et inversement...
Oui! C'est inévitable. D'ailleurs les S.D.I.S. parle aussi de faire un niveau de formation S.A.P. et un niveau de formation "FEU"...

La route est longue et pas facile. Une volonté et une participation de tous les ambulanciers est nécessaire et obligatoire pour structurer la profession et la rendre visible par nos autorités. Faire grève pour faire grève ne sert à rien...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:13

SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Clap1 il y a rien a rajouté moi je suis conquis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL   SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMAINE DE MÉCONTENTEMENT SOCIAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de siège social
» Sujet sanitaire et social
» annexe du siege social
» le social fait-il partie du métier?
» mouvement social du 29 Janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: