Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 formation DEA proposition de financement par l'entreprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carréblanc




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/11/2010

formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Empty
MessageSujet: formation DEA proposition de financement par l'entreprise    formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 1:13

Bonsoir,
Je suis ici devant un gros dilemme, et j'aurai souhaité les conseils de personnes averties.

Je partirai bientôt en formation DEA, c'est une chose acquise.

Je n'avais pour solution que de démissionner de mon poste d'auxiliaire car mon patron refuse catégoriquement le financement par FONGECIF. C'est un fait, je sais très bien qu'il est forcé de me l'accorder à la seconde demande, mais il ne l'applique pas. Et dans tous les cas, ma formation aura déjà commencée dans 6 mois.
Récemment, il m'a convoqué pour me faire part d'une décision: Le financement du coût de ma formation + les 6 mois de salaires, déplacement et restauration.
Je reste inscrit dans l'entreprise, et je reviens à la fin de ma formation. ça, s'est le coté "ça va, c'est cool".

Mais en contrepartie, il me demande de signer un contrat de 5 ans, période pendant laquelle je ne pourrai pas démissionner et filer ailleurs. On m'a toujours dit que c'était illégale, et que le fameux contrat n'aurait aucune valeur juridique. Oui mais d'accord, donnez moi les textes !!! Comment le prouver ?

5 ans et pour moi une période vraiment trop longue. Entre temps, j'aimerai travailler pour d'autres entreprises en France, pas seulement dans ma région, et qui sait très vite, monter mon entreprise. Je travaille actuellement sous l'accord cadre, tarif du SMIC (donc si l'on suit, à 83% du SMIC...) Les DEA de mon entreprise sont payés un peu plus de 9€20/H. Mon futur contrat, comprenant les 5 années d'engagement, n'est pas négociable, en aucune faveur.(pas de salaire minimum, pas d’exonération de nuit, pas de mutuelle d'entreprise, et encore moins pas de 13ème mois).

Ma question est ici double:
Quelqu'un connaît il les textes de lois qui prouveraient que cette proposition est illégale et ne vaudrait rien devant huissier ou notaire?
5 ans, ça me semble énorme. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance à vous.
Carré Blanc
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Empty
MessageSujet: Re: formation DEA proposition de financement par l'entreprise    formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:55

avant que l'on te reponde, il serait de bon aloi que tu ailles te presenter dans la rubrique faite pour cela Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Empty
MessageSujet: Re: formation DEA proposition de financement par l'entreprise    formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:43

carréblanc a écrit:
Je travaille actuellement sous l'accord cadre, tarif du SMIC (donc si l'on suit, à 83% du SMIC...) Les DEA de mon entreprise sont payés un peu plus de 9€20/H.

Gné ?! Ca existe encore des trucs pareils, en France, en 2010 ?!? Le SMPG, l'avenant 3, ça ne parle à personne chez vous ????

Et tu te poses la question de savoir si tu dois "rempiler" pour 5 ans dans la même tôle ?!?

scratch

Un conseil : formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Mipmip
Revenir en haut Aller en bas
carréblanc




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/11/2010

formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Empty
MessageSujet: Re: formation DEA proposition de financement par l'entreprise    formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:07

C'est bien connu, le nord, les corons... de l'esclavagisme pure.
Tu veux que je te fasses halluciner encore d'avantage ? une moyenne de 210H/mensuelle pour un salaire avoisinant les 1380€ net... (BNS), mon meilleur salaire: 1780€ net pour 230€.

En fait, j'attends de passez mon DEA pour monter mon entreprise; le dossier est déjà prêt, chambre des métiers et tout et tout. je pars 6 mois en formation, donc, pas de salaire, et 3000€ à débourser pour le DEA (or déplacement et repas). J'ai calculé, ça me fait près de 12000€ en tout (base de salaire à 1300€/mois + déplacement + frais annexe + coût DEA); à cela il faut ajouter mon loyer. L'ANPE est censée avoir des financements, mais tant que je n'ai rien signé, je préfère ne pas compter dessus.
J'ai une réserve d'argent de coté, pouvant couvrir les 6 mois, mais si je l'utilise, l'argent que je pensais investir dans ma boite serait très lourdement diminué.

Pour information, dans le nord, un agrément se vend entre 110 et 180.000€.
Ma décision est quasi déjà prise, mais j'en parle autour de moi, et peu me soutiennent.
J'ai également pensé passer mon DEA et m'exiler plus au sud, mais pour ça, il faudra faire une croix sur mon éventuelle entreprise.

paramedic911, je me charge de la présentation juste après.
olivier72, je me renseigne sur le SMPG avenant 3 merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Empty
MessageSujet: Re: formation DEA proposition de financement par l'entreprise    formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:50

je serais bref !
ne signe rien de tel
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
carréblanc




Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : France
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/11/2010

formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Empty
MessageSujet: Re: formation DEA proposition de financement par l'entreprise    formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:05

Merci Gaston,
Hier, j'ai vu la dernière personne de confiance que je devais voir, qui m'a confirmé ce que je pense, ce que tu penses, et ce que tous ceux qui sont intervenus ici pensent.
Ma réponse sera claire: Non patron !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Empty
MessageSujet: Re: formation DEA proposition de financement par l'entreprise    formation DEA proposition de financement par l'entreprise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation DEA proposition de financement par l'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» Formation AA
» Proposition de mon patron
» DEA cherche sur dpt35 proposition pour le mois de janvier
» Formation AUX ou DEA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: