Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Formation AA

Aller en bas 
+8
alex292
thierry 81
Jamel
tidau
jp77
lilou6201
jawadAMBU24
thierry64
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 11:26

Voilà, sitôt inscrit et première question lol. Comme dit dans ma présentation je suis dans une période de reclassement, et j'ai choisis cette branche plusieurs motivations. Mon soucis, c'est que je ne suis pas du tous du métier et je m'apprête a passer la formation de AA mi-novembre. Vous comprendrez donc que ça travaille un peu dans ma tête lol. n'est-il pas nécessaire d'avoir un minimun de connaissances pour y accéder ? Es ce dur ? vraiment accéssible ? Les formateurs sont ils pointilleux ? Comment se passe l'évaluation ? bref tant de questions normal je pense pour un débutant lol !

Autre chose, connaissez-vous le manuel de l'auxiliaire ambulancier ? est-il nécessaire de l'avoir, dans mon cas je pense que oui ?

En tous cas merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:24

bon je fais tenté de répondre a toute des question

tu n'est pas obligé de prendre ce manuel étant donné que le centre de formation de fournis des polycopier , la formation est continue donc évaluation tout le long pas de gros examen a la fin , ne pas être du métier n'est pas une fin en soi , il faut juste bien écouté ce que l'on te dis et tous ce passeras bien

en principe quand tu t'inscris au centre de formation tu dois déjà avoir passé le PSC1 qui est déjà une basse pour les premier secoure , ensuite ils te feront passé en formation le AFGSU2 au centre , voilà je pense n'avoir rien oublier

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 16:34

Comme le dit Jawad ne te prends pas le tête. La formation comme toute formation d'ailleurs ce passe bien à toi de bosser et de te motiver pour. Si tu commences à acheter le manuel tu vas t'embrouiller. Rien n'est simple mais, la motivation y joue beaucoup.Pour le reste le PSC1 est une base et elle est obligatoire, pense à faire ton permis ambulance dans une préfecture( la visite médicale). Met à jours tes vaccinations et fonce.
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:27

il n'est plus obligatoire d'avoir le psc1 pour rentrer dans une école
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:43

ah bon et de puis quand , j'ai un ami qui est inscris au centre de formation a Bordeaux et il lui on demandé le PSC1
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 18:45

J'aide au PSC1 par chez moi et il y a beaucoup de futur ambulancier encore qui le demande pour la formation DEA et AA. Cela dépend des écoles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:02

Déjà merci pour vos indications, selon vous le manuel n'est pas conseiller donc ? Je le passe a Pessac (Xavier Arnozan) par l'intermédiaire de l'ACPAA (ambulancier d'aquitaine) ! Quelqu'un l'a t'il dejà passer labas ? Comment sont les formateurs ? Sinon oui, le PSC1 est obligatoire, il m'étais réclamer dans mon dossier d'inscription, j'ai donc du le passer et m'occuper en suite de tous ce qui est vaccinations et obtenir aussi la validation du permis a la prefecture et je passe la formation AA au mois de Novembre !
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:08

J'ai passer mon CCA en 2003 là bas. Les formateurs étaient supers. Hélas aujourd'hui il n'y as plus personnes tout du moins plus les anciens formateurs et au dire ce n'est plus formidable et l'ambiance s'en ressent. A toi de faire ton jugement mais, c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:09

oui moi je l'ai passe a Pessac et a l'ACPAA de très bon formateur super sympas et la bas la tradition pour les auxiliaire est le dernier jour de formation vous mangé au restaurent avec les formateur , si je me trompe pas les formateur s'appel Pascale et Maud , il te donne des polycopier pour les cours
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:12

enfin moi c'était en février donc ça pus changer depuis mais tu te feras ta propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:27

Ca me rassure de savoir qu'ils sont sympas, (si celà n'a pas changer lol) merci jawad, et par la suite tu as quand même vite trouver du taf ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:08

Bonsoir Thierry64

Effectivement ne te stress pour l'attestation de l'auxilaire. Comme je l'ai écrit, c'est une attestation, c'est à dire qu'il le donne à n'importe qui (malheureusement, car ça ne favorise pas notre prise au sérieux )
Ce n'est vraiment pas compliqué du tout. Comme c'est une formation en continue les notations sont exécutées peut de temps après la pratique. Donc très très facile.
Tu travailles toujours en binôme, donc petit conseil puisque tu n'es pas du métier, essais de choisir un binôme qui l'es déjà, c'est plus simple si tu comprend pas des choses et puis il peut te donner des tuyaux supplémentaires.
Comme la préciser Jawad, les formateurs sont excellents. moi j'ai eut le droit à Pascale et Nathalie.
Bon courage et n’hésite pas si tu as d'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 23:42

Merci pour tes conseils tidau c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 21:05

de rien camarade c'est avec plaisir et oui j'ai vite trouver , bon j'ai pas de peau la boite a changer de boss et du coup il nous a licencier les cdd mais bon il y a de la piste dans l'aire
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:35

Bon et bien voilà, de retour de Pessac avec l'attestation, me voilà AA maintenant ( et un de plus lol) ! de supers formateurs jawad en effet !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:51

je te l'avais dit bonne chance dans ta recherche a plus
Revenir en haut Aller en bas
Jamel




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Antibes
Emploi : Assistant d'education
Date d'inscription : 29/11/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:45

Bonjour a tous.. je suis tout nouveau ici.. Je suis en pleine réflexion.. Actuellement je travail dans un collège en tant qu'Assistant d’éducation..
J'ai 24ans , et j'ai vraiment envie d'avoir un emploi, que lorsque je me lève le matin je suis hyper motivée.. ( comme maintenant!)..
Je suis attirais par ce travail , car je suis quelqu'un qui est énormément a l’écoute, je suis très sociable , j'aime aider les gens..
J'ai quelques questions, au niveaux des horaires en générale , et bien évidement au niveaux du salaires ( net!) voila désolée d’écrire ici mais j'ai vraiment besoin de réponse merci
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:35

si quelle que chose qui t'attire fait le , bon les horaires tu sais quand tu commence jamais quand tu fini , le salaire celui d'un ministre Peruvien , mais a part ça c'est que du rêve
Revenir en haut Aller en bas
Jamel




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Antibes
Emploi : Assistant d'education
Date d'inscription : 29/11/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:51

Sa marche merci pour cet reponse...
Revenir en haut Aller en bas
thierry 81




Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : 81
Emploi : Auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 27/07/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:56

Salut les gars j ai attaqué hier la formation AA c'est extra bon formateurs et ambiance de feu... tout ce passe bien que du bonheur
Je change de vie et c'est tres motivant plus le temps passe et plus ce boulot m attire
Revenir en haut Aller en bas
alex292




Masculin Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : France
Emploi : DEA
Date d'inscription : 11/09/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:13

Salut,


tant mieux pour toi, si tout va bien.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:44

bonne continuation thierry81 pour ta formation et que tu trouve du boulot après
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:59

Bon, petit coup de fil reçu aujourd'hui, j'ai RDV demain, en plus c'est a moins d'une borne de chez moi, c'est idéal pour les 2 parties donc Very Happy , je croise les doigts.


Dernière édition par thierry64 le Mar 20 Déc 2011 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:04

bonne chance titi je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:17

Je pense que je peux dire que c'est comme un noël avant l'heure, je commence le 2 janvier, j'ai donc en plus un peu de temps encore a passer en famille a l'occasion des fêtes, le taf est a moins de 2mn de chez moi, en plus je démarre direct en CDI et en Ambu, ce qui me permettra de bien repérer les endroits ou on va aller mais aussi de rentrer plein pôt dans l'action. Je suis donc plus que ravis (tu métonnes). Mais je ne quitte pas le forum, oh que non, il apporte beaucoup et est très utile !

(merci jawad, tu as bien croiser les doigts lol) !

J'espère que maintenant la suite va bien se dérouler, en tous cas, je souhaite beaucoup de courage a ceux qui sont en pleines recherches, ça va tomber messieurs dames, ça va tomber !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation AA Empty
MessageSujet: Re: Formation AA   Formation AA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» formation et hs
» Formation
» formation a s en plus du cca
» attestation de 70 H pour les auxiliaires ambulanciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: