Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Formation AUX ou DEA?

Aller en bas 
+2
lilou6201
marirons
6 participants
AuteurMessage
marirons

marirons


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : istres
Emploi : bientôt chomage
Date d'inscription : 05/06/2012

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 22:10

Bonjour à tous! voilà je me pose une question, je souhaiterai faire une formation DEA, mais j'hésite à commencer par celle d'auxiliaire pour y allez petit à petit, mais en regardant très régulièrement les offres d'emploi pour me faire une idée, je vois que la demande de DEA est largement supérieur que celle de l'auxiliaire, et j'ai peur de passer cette formation pour ne pas trouver de poste par la suite. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:29

On ne peut malheureusement pas décider à ta place. Il est vrai que beaucoup de sociétées rechercher des DEA mais, toi que veux tu ? Es tu prête à faire cette formation et à être ton propre chef ? As toi de te poser les bonnes questions, mais sache que tu auras du soutien quel que soit ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
marirons

marirons


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : istres
Emploi : bientôt chomage
Date d'inscription : 05/06/2012

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 23:58

merci lilou, pour ma part, mon but c'est de réaliser au final le DEA, mais la formation d'auxiliaire me botte bien afin d' affiner mes connaissances (après mes stages), mes compétences et avoir une bonne approche du métier pendant un petit laps de temps et par la suite évoluer dans ma carrière. j'ai juste peur de ne pas trouver d'employeur vue le peu d'annonce que je trouve en tant qu'aux, et c'est pour cela que je me demande si ça vaut le coup de financer une formation si par la suite je ne peux pas travailler et donc obliger de faire en urgence le DEA.
En tout cas merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:16

sunny Salut marirons, bonne et même excellente ton idée de devenir ambulancière.... mais il y a un mais!... tu hésites! Suspect alors, ne cherche plus, car voilà, il vaut mieux passer le DEA de suite... 1) tu accède directement aux offres de postes proposés par les sociétés, donc tu as plus de chance de bosser qu' un AA.


2) tu as tout de suite les connaissances et les formations adéquates!... ce qui permet ( à 24 ans) de bien préparer ton avenir pro, car il ne faut oublier que dans quelques années, tes expériences te serviront.

3)il est obligatoire que nous évoluerons dans un moyen terme vers une para-médicalisation ou en tout cas vers un emploi "C"... c'est indubitable, incontournable... nous allons devoirs intégrer les mêmes normes que les autres pays au niveau professionnel ( mais le chemin est encore que trop semé d'embûches)

En tout cas, il te faut du courage et beaucoup d' abnégation pour réussir, car les cours sont pas trés digeste, les stages sont bien, mais il faut savoir s'imposer pour être respecté!...

Si tu as la passion, l' envie de réussir et que tu as la "gnac..." alors tu devrais y parvenir...

@+... et bises aux filles... salut lilou et maman!...
Revenir en haut Aller en bas
marirons

marirons


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : istres
Emploi : bientôt chomage
Date d'inscription : 05/06/2012

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:44

MERCI PAPITHIERRY!! Very Happy
tes arguments appuient mon idée! En effet, j'ai quitter mon boulot (service à domicile) pour me reconvertir dans un domaine qui me parait plus approprié à mes envies et ma personnalité, mais malgré mon jeune age, je vie indépendamment, donc je ne peu me permettre de rester trop longtemps sans emploi, et de la mon hésitation...
Je pensais aussi passer directement mon DEA mais en discutant avec plusieurs personnes, l'on ma affirmé que la formation d'auxiliaire m'ouvrirai des portes pour trouver un employeur et par la suite me faire financer la formation de DEA par l'entreprise...mais malgré sa, je restais trop septique à cette idée car je pense que les offres AA ne courent pas les rues... merci beaucoup de ta réponse en tout cas, sa m'aide à y voir plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:51

Si tu peux, et si tu es vraiment sure de vouloir faire ce métier passes directement le DEA!!!

Avec l'Auxiliaire Ambulancier tu risques de chercher longtemps un poste, et rare sont les patrons qui acceptent de faire passer le DEA.. :/

Comme tu l'as dis, tu es Jeune, tu as déjà une expérience dans le service à domicile, ce qui est valorisant lors du concours oral !

Tu as moins de 25 ans fonce à la mission locale de ta ville pour monter un dossier de financement! Wink

Tu as surement le BEP Carrières Sanitaires et Sociales non??
Revenir en haut Aller en bas
marirons

marirons


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : istres
Emploi : bientôt chomage
Date d'inscription : 05/06/2012

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:22

bonjour nicolas! oui j'ai le BEPA Services à la personne, et le BAC PRO service en milieu rural. Pour se qui est de la mission local, j'ai déjà vu avec eux, et malheureusement, il ne peuvent pas financer ma formation...j’attends mon prochain rdv avec pôle emploi pour les sollicités d'avantage mais sans me faire de trop de bile... seul le conseil régional pourra surement m'aider à financer la formation (selon mes renseignements). en tout cas merci de ta réponse, en ayant plusieurs avis, je peu mieux cerner les avantages de passer directement mon DEA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macari




Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : 11
Emploi : search
Date d'inscription : 11/05/2012

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:21

Bonjour à tous

j'étais dans ton cas une reconversion professionnelle j' hésité entre DEA et AA mais après recommandation d'une patronne d'ambulance proche de chez moi elle m'avais recommandé:

Vous êtes jeune et n'avez pas d'expérience passe le AA c'est moins cher vous trouverez du travail pas aussi facilement qu'avec le DEA mais vous en trouverez. En plus plusieurs patron finance le DEA en interne me dit elle.

Le calcul et rapide formation auxiliaire 1300€, proche de chez moi donc aucun frais de logement.
DEA en tout plus de 5000€.

Du coup j'ai passé l’auxiliaire acquis depuis fin juillet mais actuellement je n'ai trouvé aucun emploi à savoir j'ai cherché dans toutes les boite de mon département ( aude ) et plusieur boite limitrophe à mon département.

Certes il est vrais que finir la formation en été et pas génial, les saisonnier son embauché avant l'été et les patron son en congé en ce moment. Donc j’espère qu'en septembre sa s’arrangera.

Je regrette presque de ne pas avoir passé directement le DEA.
Revenir en haut Aller en bas
marirons

marirons


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : istres
Emploi : bientôt chomage
Date d'inscription : 05/06/2012

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:42

salut Macari, merci beaucoup de ta réponse!!! Wink j’espère aussi que tu arrivera à trouvé un poste. tu me décris bien mon appréhension, de me retrouver sans rien après la formation AA, et comme tu dis, tu regrettes presque de ne pas avoir fais directement le DEA, et de mon coté, je ne veut pas regretter mon choix (question temps et finance) c'est pour cela que ton commentaire mais bien utile, car sa me donne vraiment une idées sur les postes demandés entre le AA et le DEA. je vais tout de même demander un dernier avis à mon patron de stage (stage début septembre et j'ai troppppp hâte bounce ) mais Malgré le cout de la formation DEA, je pense que je vais directement me lancer sur celle la, et pouvoir exercer par la suite! En tout cas merci beaucoup, c'est vraiment sympa de me filé un bon coup de pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebinou14




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 06/09/2012

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:11

Bonjour. etant AA depuis maintenant 12 ans je voulai savoir si le fongecif pouvai me financer le dea. qui pr me maintenir mon salaire ? Y a t'il des solutions, dif, opca etc..
merci d'avance
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:38

Renseignes toi partout car d'un Département à un autre les choses changent, tu as un MP !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation AUX ou DEA? Empty
MessageSujet: Re: Formation AUX ou DEA?   Formation AUX ou DEA? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation AUX ou DEA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» Formation
» FORMATION DEA
» FORMATION D.E.A.
» Formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: