Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Heure de débauche et embauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GARRAUD




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 87
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 14/04/2010

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:02

Bonjour à tous,

Le week end du 11,12 et 13 juin je suis de permanence en garde préfectorale. Avant la parution des plannings, mon employeur nous avais demandé si nous préférions certains week end de repos.
J'avais demandé ce week end mais il en a pas tenu compte. Du coup pour ne pas travailler le samedi 12 il me demande de poser un jour de congés.

Si mon raisonnement est juste je devrais donc débaucher à minuit la nuit du vendredi au samedi et reprendre le taf à minuit la nuit du dimanche 13 au lundi?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 6:59

Bonjour
Je dois avoir des neurones de blonde ce matin, mais là je ne comprend pas ta question
Tu fais 3 nuits ( quelle est l'amplitude de la semaine?) vendredi 20h à lundi 8h
Pourquoi vouloir quitter vendredi minuit pour reprendre dimanche minuit?
Tu penses sérieusement que ton patron peut accéder à ta demande?
Je pense que d'ici le 12 Juin tu as le temps de trouver un collègue pour te remplacer, et de discuter avec ta direction pour permuter ce week-end.
N'attends pas le dernier moment pour réagir , la solution passe par la discussion. Et dans ton contrat , qu'y a t-il de prévu concernant ces permanences?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
GARRAUD




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 87
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 14/04/2010

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 7:44

Bonjour Sylvie,

Je fais 3 nuits dans la semaine: Vendredi, Samedi et dimanche (20h-8h). Mon patron me fait remplacer pour la nuit de samedi mais me demande de poser un jour de congés en contre partie.

Donc si le samedi est comptabilisé en congés, il ne peut pas être considéré en repos de la nuit précédente d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:11

Je comprend un peu mieux
Donc si tu assures la permanence du vendredi 20h , tu finis samedi à 8h, puis 11h de repos, ton CP part à compter de Samedi 19h .
CP de 19h à 2h de la nuit de samedi à dimanche.
Tu reprends dimanche 20h , donc 11h de repos avant soit 9h dimanche matin .
Résultat il " manque " une tranche de 7h à ton patron.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
GARRAUD




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 87
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 14/04/2010

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:21

Merci pour tes éclaircissements Sylvie mais je trouve que c'est vraiment des calculs invraisemblables. Même les salariés d'autres corps de métiers ne connaissent pas ça. C'est vraiment n'importe quoi. A force de vouloir jouer avec la réglementation certains vont s'en brûler les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:34

SYLVIE a écrit:
Je comprend un peu mieux
Donc si tu assures la permanence du vendredi 20h , tu finis samedi à 8h, puis 11h de repos, ton CP part à compter de Samedi 19h .
CP de 19h à 2h de la nuit de samedi à dimanche.
Tu reprends dimanche 20h , donc 11h de repos avant soit 9h dimanche matin .
Résultat il " manque " une tranche de 7h à ton patron.
Désolé de te contredire Sylvie, mais si il pose le samedi en CP, il ne reprendra pas le dimanche mais le lundi, son patron devra alors lui fixer l'heure d'embauche du luindi soit le matin ...soit le soir pour la permanence.

Le dimanche n'est jamais décompté des CP, mais il est obligatoirement donné si le samedi est décompté.

De même pour la nuit du vendredi au samedi, il devra le remplacer car effectivement il est en droit de quitter la permanence à 00h00...et là tu sera d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas possible...

En réalité en posant le samedi en CP il s'exonère des 3 nuits, ce qui ne l'empêche pas de travailler la journée du vendredi et celle du lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
GARRAUD




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 87
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 14/04/2010

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:07

Bonsoir Solognot,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon patron à déjà fait débaucher un collègue à 00h00 et fait remplacer sur une garde préfectorale. Je pense donc être dans mon droit de débaucher à 00h00 le vendredi et reprendre le dimanche à 00h00 étant donner qu'il m'oblige à poser mon samedi en CP.

Pour info je ne travaille que de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:30

hé bien il en a de la chance ton patron d'avoir des salariés qui acceptent de prendre le service à 00h, d'autant qu'à lui ça lui coûte plus cher car au lieu donner 1 fois l'art 12, il le doit 2 fois...

et puis si à 23h45 tu as une inter qui commence et qu'elle dure 2h, tu fais quoi ?
tu t'en vas en plein milieu en disant "je vais chercher mon remplaçant", ou alors ton remplaçant vient directement sur le lieu de l'inter afin que tu partes aussitôt ?

Moi si je suis ton coéquipier, je refuse tout NET le remplacement en cours de service...

Non il faut savoir être raisonnable, aussi bien toi que ton patron et il ne doit mettre pour la nuit qu’un équipage qui soit une véritable équipe.
En résumé, il accepte ta journée de CP et il te remplace pour les 3 nuits, quitte ensuite à modifier le planning pour que tes nuits tombent en semaine avec la 3eme se terminant le vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:09

Complétement d'accord avec toi Solognot, je voulais démontrer l'incohérence de cette situation.
Maintenant reste à savoir les termes de sont contrat ,car si il est considéré travailleur de nuit ( ce qui semble être le cas puisqu'il ne fait que des nuits) les rêgles ne sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
GARRAUD




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 87
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 14/04/2010

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 7:34

Dans la société on a 3 équipages à travailler de nuit. Pas de contrat particulier. Si un jour y a plus de travail de nuit on peut revenir de jour.

Je sais que cette situation est incohérente mais j'y suis pour rien, j'avais signaler à mon patron le fait que je pouvais pas prendre la nuit du samedi 12 puisse que c'est lui qui nous avais demandé nos souhaits pour les week end de repos pour le planning. Maintenant je suis contraint de poser un CP et en plus de travailler la nuit du vendredi et dimanche.

La finalité c'est que je perd un jour de CP et je travaille quand même. Je suis curieux de voir comment il va tourner ça sur la fiche de paye.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:12

GARRAUD a écrit:
Dans la société on a 3 équipages à travailler de nuit. Pas de contrat particulier. Si un jour y a plus de travail de nuit on peut revenir de jour.

Oui, mais pour l'instant tu travailles que la nuit??? Si c'est le cas, tu as des primes??? Bénéficies tu des % de repos sur ton amplitude de ta nuit????
Revenir en haut Aller en bas
GARRAUD




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 87
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 14/04/2010

Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:59

Bonjour Nico44,

En fait je travaille soit 15 nuits / mois soit 14 nuits + 1 journée. Effectivement on a une prime de 15 euros par amplitude. On est à 75%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure de débauche et embauche Empty
MessageSujet: Re: Heure de débauche et embauche   Heure de débauche et embauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure de débauche et embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amplitude entre debauche et embauche ?
» repos entre debauche et embauche
» Abandon de poste mais heure de debauche donné par régulateur
» heure embauche
» heure d'embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: