Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 heure embauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice37600




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : loches 37600
Emploi : cca taxi
Date d'inscription : 30/12/2013

heure embauche Empty
MessageSujet: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:10

Bonjour à tous !
Mon patron nous donne régulièrement des matinées de repos soit par manque de travail soit ou surtout pour freiner les heures !
Nous devons rappeler à 11h du matin pour savoir l'heure d'embauche qui s'effectue 1h ou 1h30 plus tard !
Nos matinées sont bloquées à cause de ça ! Etant délégué du personnel, je rappel a mon patron que l'heure d'embauche doit être donnée la veille pour le lendemain mais cela semble rentrer par une oreille et ressortir par l'autre !
Est-ce-que cela parle à quelqu'un ? Avez-vous une idée pour palier à ce petit problème ?
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:23

Ce n'est pas la veille pour le lendemain, c'est au moins 7 jours avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
fabrice37600




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : loches 37600
Emploi : cca taxi
Date d'inscription : 30/12/2013

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:25

salut je ne parle pas de permanences ni de gardes départementales, seulement de journées de boulots classiques !
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:30

C'est bien ce que je dis , car pour les permanences c'est au moins 15 jours avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
fabrice37600




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : loches 37600
Emploi : cca taxi
Date d'inscription : 30/12/2013

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:46

tu es ambulancier ou exactement ? une heure d'embauche une semaine a l'avance pour des prestataires de services c'est impossible ! comment peux-tu savoir quel client appelleras une semaine a l'avance ? a part les dialyses qui sont régulières évidement !
Revenir en haut Aller en bas
loup-76




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : seine maritime
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2010

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:54


Bonjour fabrice37600, Solognot répond à t'a question, mais cela n'a pas l'air de te satisfaire.
Code du travail.
Article L3122-2
Modifié par LOI n°2008-789 du 20 août 2008 - art. 20 (V)
Un accord collectif d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche peut définir les modalités d'aménagement du temps de travail et organiser la répartition de la durée du travail sur une période supérieure à la semaine et au plus égale à l'année. Il prévoit :

1° Les conditions et délais de prévenance des changements de durée ou d'horaire de travail ;

2° Les limites pour le décompte des heures supplémentaires ;

3° Les conditions de prise en compte, pour la rémunération des salariés, des absences ainsi que des arrivées et départs en cours de période.

Lorsque l'accord s'applique aux salariés à temps partiel, il prévoit les modalités de communication et de modification de la répartition de la durée et des horaires de travail.

Sauf stipulations contraires d'un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, d'une convention ou d'un accord de branche, le délai de prévenance en cas de changement de durée ou d'horaires est fixé à sept jours.

A défaut d'accord collectif, un décret définit les modalités et l'organisation de la répartition de la durée du travail sur plus d'une semaine.


Bonne soirée.
Bon courage.
Loup-76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:11

Le lieu ou j'exerce importe peu, par contre Loup vient de donner le texte applicable.
en tant que DP tu ne dois pas faire de réclamations qui seraient en dehors des clous fixés par la Loi, or un jour avant c'est bien en deçà de ce que prévoit le Code du Travail.
Dans ta réclamation tu dois au moins demander l'application stricto sensu de la Loi pas moins !

C'est une question d'organisation dans la boite
Je te rappelle par ailleurs que le travail d'un ambulancier ne consiste pas seulement en la conduite de l'ambulance et que, par exemple, la désinfection de cette dernière fait partie du travail.
Cette désinfection c'est aussi du travail !(il ne s'agit pas de glander devant la machine à café)
Alors si ton patron te fait embaucher à 8h et que la 1ere course ne vient qu'à 10h tu as le temps de bien faire la désinfection...ou tout autre travail qui n'est pas de la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Invité
Invité




heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:47

Bien dit Solognot  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice37600




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : loches 37600
Emploi : cca taxi
Date d'inscription : 30/12/2013

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:05

bonjour a tous meilleurs voeux !
en effet les modalités d'heures d'embauches sont censés être inscrites dans les accords internes de
l'entreprise ou a défaut dans la convention collective !
quand tu as un patron ou des patrons qui gèrent leur société comme une boite de nuit et que tu leur parle de conventions, de lois ou d'accords d'entreprises cela se complique ! tu leur parles chinois !
quand tu leur parle d'augmentation de salaire la réponse est énorme de leur part : les ambulances ne rapportent rien, on ne peut pas vous augmenter !
en ce qui concerne le glandage devant la machine a café, si on a le malheur de rester 5 minutes inactif, on prend une réflexion désobligeante ! la désinfection et le lavage des véhicules ne s'effectue uniquement qu'entre 2 clients ! nous sommes une vingtaine de chauffeurs avec une centaine de courses par jours et interdiction de laver les véhicules à la débauche, cela ne rapporte pas d'argent ! imagine l'état des véhicules.
je te remercie loup-76 pour les infos et textes de lois !
et pour l'esclavage humain sous forme de travail librement salarié, je suis parfaitement d'accord avec toi solognot !
en dépit de tout ça, libre à moi de démissionner et d'aller voir ailleurs !
cordialement messieurs ! faites gaffes a vos permis !
Revenir en haut Aller en bas
loup-76




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : seine maritime
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2010

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:54

Bonjour fabrice37600, mes meilleurs vœux pour 2014 pour toi et tes proches ainsi qu'aux membre du forum.

fabrice37600 a écrit:
nous sommes une vingtaine de chauffeurs

Environ 20 chauffeurs, ce qui veut dire délégué du personnel?
Code du travail
Chapitre II : Conditions de mise en place.
Article L2312-1
Modifié par LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 - art. 43
Le personnel élit des délégués dans tous les établissements d'au moins onze salariés.

Article L2312-2
Modifié par LOI n°2012-387 du 22 mars 2012 - art. 43
La mise en place des délégués du personnel n'est obligatoire que si l'effectif d'au moins onze salariés est atteint pendant douze mois, consécutifs ou non, au cours des trois années précédentes.

Si pas de délégué, il faut en faire la demande.
Code du travail
Sous-section 2 : Salarié ayant demandé l'organisation des élections.
Article L2411-6
L'autorisation de licenciement est requise, pendant une durée de six mois, pour le salarié ayant demandé à l'employeur d'organiser les élections de délégués du personnel ou d'accepter d'organiser ces élections. Cette durée court à compter de l'envoi à l'employeur de la lettre recommandée par laquelle une organisation syndicale a, la première, demandé ou accepté qu'il soit procédé à des élections.
Cette protection ne bénéficie qu'à un seul salarié par organisation syndicale ainsi qu'au premier salarié, non mandaté par une organisation syndicale, qui a demandé l'organisation des élections.

Pour bien connaitre les tenants et les aboutissants de cette démarche il est préférable de contacter une organisation syndicale, eux peuvent faire la demande et même si tu le souhaite te proposé candidat, si tu es élus tu es salarié protégé, à savoir que la fonction de délégué n'est pas facile, mais si tu veux faire bouger les choses, il faut savoir ce que l'on est prêt à faire.

Pourquoi démissionné, alors que l'on peut rester et ce faire entendre même si cela n'est pas facile.

Je suppose que vus le conteste vous lavez vos tenues?

Bon courage.
Loup-76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:19

Dis donc Loup les bulles de champagne t'embrouillent le cerveau...
Dès son 1er post il dit qu'il est le DP
fabrice37600 a écrit:
,,,Etant délégué du personnel, je rappel a mon patron que l'heure d'embauche doit être donnée la veille pour le lendemain mais cela semble rentrer par une oreille et ressortir par l'autre !,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:41

Je suppose que loup-76 ne doit pas mettre ses lunettes car il n"est toujours pas passer par la case présentation !!!!!!!! Shocked 
Alors attention de bien vouloir respecter le règlement de se forum si vous voulez rester crédible auprès des autres membres dans vos réponses , merci d'avance . study 
Revenir en haut Aller en bas
loup-76




Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : seine maritime
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 26/07/2010

heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:52

Oups Solognot j'ai du lire une ligne sur 2, j'aurai du prendre plus de bulles lol ^^.
Bonjour, présentation faite christine OAP, désolé.
fabrice 36700, dans tes questions DP demande quand sera appliqué l'Article L3122-2 du code du travail concernant les 7 jours avec copie inspection du travail.
Ton boss te fera une réponse, et peut être une date de mise en place.

Si  la désinfection des véhicules est mal faite (pas assez de temps du produit dans le véhicule) ou manque de produits, fais le constat par écris, et copie contre signature à ton employeur.
cela te couvrira si malheureusement un problème de contamination ce produisait, et quand c'est fait par écrit, tu te rends compte que certaine chose change.
Loup-76
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





heure embauche Empty
MessageSujet: Re: heure embauche   heure embauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heure embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: