Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Contrat jeunes

Aller en bas 
+3
christineOAP
BEBERT76
Valentin44
7 participants
AuteurMessage
Valentin44




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 01/02/2010

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:41

Bonjour à tous,

Je vais poser une question dont je pense malheureusement avoir déjà la réponse, mais comme dirait l'autre, l'espoir fait vivre.

Je souhaiterai donc savoir s'il existe un type de contrat qui permettrait à un jeune qui n'as pas encore son permis d'être "embauché" (ne serait-ce qu'en CDD les week ends par exemple) dans une socitété d'ambulance, par exemple comme troisième équipier dans le véhicule. Cela m'étonnerai mais ça coûte de rien de se renseigner =)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:44

Salut à toi,

A ma connaissance, pas possible. A moins que je me trompe, voyons ce que pensent les autres.

@+
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:23

Hélas pour toi il te faut bien minimum 3 ans de permis sauf si tu as fais la conduite accompagnée ou cela te ramenes à 2 ans ,alors patience si tu le veux cela viendras assez vite ,bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 01/02/2010

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:24

Je m'en doutais très fortement aussi.

Bon, je fait le point:
Opérateur CTA-CODIS44, c'est mort;
Brancardier dans les hopitaux de Nantes, c'est mort;
Ambulancier, c'est mort;
SPV, c'est mort;
Service civile au SDIS44; c'est mort,
PARM, c'est en bonne voie pour être mort.

Bon, que me reste t'il ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:59

Pourquoi SPV c'est mort il ne demande pas 3 ans de permis mais juste de l'avoir ,alors essaye à moins que j'ai oublié un point que tu ne puisses le faire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 01/02/2010

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:00

Oui, Hélas... Le fait d'habiter à Nantes, centres de secours exclusivement PRO ...
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:33

Contrat jeunes Icon_sunny ... Salut valentin... il te reste, les pompiers de paris, passer l'examen de pompier pro ou la croix rouge française et autres associations de secourisme ( mais là! les asso c'est du volontariat "gratuit" mais cela permet de garder une activité de secourisme et de parfaire les gestes...) et peut-être la protection civil en tant qu' engagé (comme pour les pompiers de paris)... ou t'engager dans l'armée et demander à être affecté aux services de santé... ambulancier et bénéficier des formations pour cela), il des futurs retraités de cette branche qui font parti des nôtres et en plus, tu pourras passer tes permis!... gratuitement! ce n'est pas négligeable... surtout en ce moment
!...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : Chercheur
Date d'inscription : 01/02/2010

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:35

Le problème c'est que je suis pas super sportif et que l'armée ne m'interesse pas. Donc pas de BSPP non plus ^^

La Croix-Rouge, je viens d'en démissionner pour mutter vers la Protection civile. Et comme tu dit, c'est du bénévolat, je n'e ferait pas mon métier.

Le permis, je fait ma quatrième heure de conduite demain.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:26

papithierry, c est pas la protec civile ou tu peux t'engager mais la Sécurité civile, c est pas pareil du tout Smile Smile

il y a 3 UIISC ( Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile), la 1 a Nogent le Rotrou, la 7 à Brignoles et la 5 à Cortes

ce sont des unités du Génie de l'armée de terre mise a la disposition du ministere de l'interieur, tout comme la BSPP. Pour le BMPM ( marseille) c est la marine Smile

faut savoir etre patient, on a pas tout de suite dans la vie.... il m'a fallut 7 ans pour etre CCA à l'armée, tout se mérite Smile
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:29

christineOAP a écrit:
Pourquoi SPV c'est mort il ne demande pas 3 ans de permis mais juste de l'avoir ,alors essaye à moins que j'ai oublié un point que tu ne puisses le faire !!!!!!!!
Lorsque j'étais SPV, les jeunes permis n'avait pas le droit de conduire l'ambulance, maintenant il faut le permis vert.
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:33

Salut Valentin44,

Si tu as la passion, tu trouveras, passe les concours, pour ton âge je te conseillerai de passer le concours PRO des Sapeurs Pompiers ou celui de la Sécurité Civile.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:04

pour rentrer dans les UIISC, au BMPM et a la BSPP y a pas de concours, faut aller dans un CIR et postuler tout simplement Smile

ensuite quel permis vert chez les pompiers ?????
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:58

Le permis pour conduire les ambulances, il le faut aussi chez les SP. Dans notre région, c'est comme çà.

Tu es à l'armée, donc je pense qu'on ne t'embête pas avec çà. Dans le civil, tout change...
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:29

Valentin44 a écrit:
Oui, Hélas... Le fait d'habiter à Nantes, centres de secours exclusivement PRO ...

Alors renseigne toi bien, je suis vraiment pas sûr de ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:09

alors j'ai été 7 ans SPV et on m'a jamais demandé le permis ambulance pour conduire un VSAV....... le dit permis ambulance etant juste une visite medicale de formalité pour les privés..... encore une fois, je l'ai ce fameux permis ( la feuille est rose pour ma part) car j'ai du le faire pour passer mon CCA mais clair qu'a l'armée, il ne me sert a rien....

Enfin, j'en ai un de permis vert et c'est mon permis militaire qui est de couleur verte, qui s'apelle un Brevet Militaire de Conduite ou 'BMC' ( à ne pas confondre avec Bordel Militaire de Campagne Smile ) et dessus sont apposé les permis B, E et EC plus engin blindé, les memes permis etant reproduit sur le zolie permis rose civil hormis bien sur le permis engin blindé Smile
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 22:43

Contrat jeunes Icon_sunny ... Quand j'était spv entre 1979/1983 ( je sais ça ne date pas d'hier!...)
nous devions avoir le fameux carton ( aprés visite médicale) pour conduire les ambu et camions... je crois que la couleur changeai en fonction des années... en tout cas, j'avais demandé à ce que soit notifié dessus... "ambulances privées et vsab", ils ont refusé de noter "ambulances privées" soit disant que la demande était faite que pour les pompiers... franchement débile étant donné que c'est le même carton pour les deux!... mais bon, ils voulaient pas parce que à ce moment là! c'était les pompiers qui payaient et que quand on y va pour le privé, c'est soit l'employeur soit la personne qui paie et c'est tout en espèce, ni carte ni chéques... et il parait que c'est légale... pour les visites des autres permis c'est idem... vive la france, tu paie et puis voilà, ils s'en mettent plein les poches et ni vu ni connu, un petit peu à l'état et beaucoup pour eux

De toute façon, tant que l'on a pas l'âge et les conditions requises, il faut avoir de la patience et faire autre chose, mais toujours garder un contact avec une asso de secourisme, cela permet de garder les acquis et de s'entrainer. De plus avec le secourisme, on est en contact avec le publique et on a toujours quelqu'un à rajouter dans son réseau de connaissance, ce qui peut aider plus tard... (y a du vécu!)

@+
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:58

je confirme pour conduire un VSAV , le petit papier vert est obligatoire, chez nous ce sont les medecins sp qui en font la demande lors de la visite médicale annuelle, si toutes les conditions sont requises, l'avantage effectivement c'est que je n'ai pas besoin de retourné voir un medcin agréer prefecture pour faire ma carte verte car chez nous ils se moquent que tu t'en serve dans le privé, je vais à ma visite vendredi et j'aurai mon renouvellement carte verte et permis PL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:22

ben ca doit pas etre pareil dans tout les departements ou c est recent, j'ai arrete les SP en 2007 et de 2000 a 2007 on m'a jamais demandé mon permis ambulance.......
Revenir en haut Aller en bas
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 12:38

Moi SPV pendant 10 ans et dans notre région (Seine Maritime) faut obligatoirement avoir le permis vert pour conduire les VSAV et ne plus être jeune permis.
Je pense que çà doit être différent dans chaque région en fonction du Médecin Commandant des SDIS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat jeunes Empty
MessageSujet: Re: Contrat jeunes   Contrat jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de contrat ???
» Contrat de professionnalisation
» fin de contrat cdd
» contrat de professionnalisation
» contrat pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: