Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pause OU Attente?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Pause OU Attente? Empty
MessageSujet: Pause OU Attente?   Pause OU Attente? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:25

Bjr à tous, Désolé pour MC, mais au sujet des temps de pause, je me pose aussi une question! y a-t-il un texte qui explique la différence entre une pause et une attente?Si je suis à 100km du bureau, à attendre que mon patient termine ses examens entre 11H et 14H, suis-je en pause ou en attente?Si je suis au local, en train de manger,et qu'un départ SAMU "tombe", je dois partir immédiatement! étais- je en pause ou en attente? Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Pause OU Attente? Empty
MessageSujet: Re: Pause OU Attente?   Pause OU Attente? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 21:44

Pour ton patient en consultation , rien ne t'empêche vu l'heure ,que de prendre ta pause repas au lieu d'attendre qu'il est finis , sachant que ton patient ne craint rien il se trouve sous la responsabilité de l'hôpital ,tu indique juste à la secrétaire que tu vas manger un bout et que tu reviens aussitôt.
Pour ton exemple avec le SAMU tu es de garde préfectoral ou autre et donc la tu es en attente et c'est à toi de te gérer ton temps pour manger.Sachant que tu n'auras pas forcement 1 h pour manger et donc tu toucheras la prime repas que tu mentionneras sur ta feuille de route.
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Pause OU Attente? Empty
MessageSujet: Re: Pause OU Attente?   Pause OU Attente? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:59

bjr et Joyeuses Pâques, merci christine et ok pour la pause pendant que mon patient est en de bonnes mains. mais pour le SAMU,c'est en dehors des gardes préfectorales; notre employeur se met dispo, tous les jours dès 7h du mat et jusqu'à 18h30/ 19h.Ce qui fait qu'à tout moment, le salarié qui se trouve dans les locaux de l'entreprise, ou sur le retour à vide vers l'entreprise peut être envoyé sur un SAMU!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Pause OU Attente? Empty
MessageSujet: Pause OU Attente?   Pause OU Attente? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:35

sunny ...Salut ambhussy, il met l'entreprise en dispo 15, pas une équipe précisément!... je ne sais pas combien vous êtes, mais il se peut que vous puissiez prendre votre pause quand même.

Normalement en journée, c'est l'équipe dispo qui part.

Pendant votre pause, vous ne devez pas bouger, puisque considérés comme n'étant plus à dispo de l'entreprise.
Maintenant, si un appel samu tombe avant que vous ne preniez votre pause, vous faites la mission (ça fait parti de votre boulot)et prenez votre pause aprés.

Si vous ne pouvez la prendre, à ce moment là! (une fois l'inter finie) vous notez que vous n'avez pas eu de pause.. et vous touchez votre pause.

Si vous partez quand même malgrés que vous soyez en pause, vous notez votre indemnité casse-croute ou un truc du même genre... bref y a je ne sais combien de type d'indemnité pour cela dans l'accord cadre.

Je pense que votre boss, n'est pas idiot et que si vous argumentez bien, il ne pourra pas vous rouler, puisqu'il aura compris que vous n'êtes ni bête ni fainéant. Le tout, c'est de ne pas se faire avoir par l'ambiguïté du système de mise à dispo 15 pendant la journée en période de garde, car les inter samu (hors garde) font parti d'une journée normale, au même titre qu'une urgence d'avant ( appel médecin qui tombai pendant la journée).

La pause doit être respectée, mais ensuite il y a des impondérables qui font que toute règle à son exception... la preuve à chaque texte de loi, il y a toujours une ligne "ou en fonction de "... etc...etc...

Donc tout est affaire d'interprètation, de logique et de respect.

Chez nous ( mes boss et moi) on roule tant qu'on doit le faire, si pas de pause, c'est noté sur la feuille et si un moment pour manger, on mange et on s'arrange.

voilà, mais ensuite chacun voit midi à sa porte...
@+ et sunny pour tout le monde...
"La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Pause OU Attente? Empty
MessageSujet: Re: Pause OU Attente?   Pause OU Attente? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:45

bonsoir à tous! et merci à papithierry de me répondre. Chez nous, ya pas d'équipe dispo en journée (hors garde préfectorale, bien sur!). j'explique: le telephon son: c'est le 15 :" on part de suite, no soucaie!". ; un auxiliaire ambul ou un CCA / DEA, est en train de désinfecter son véhicule , et le régul part sur le SAMU avec lui;
Il n'y a personne en "pause"( c'est à dire en train de désinfecter un véhicule!) le régul téléphone au véhicule censé être le plus près du lieu de prise en charge donné par le SAMU, et lui demande de se rendre sur place.Donc NO SOUCAIE! Pour lui, ET pour le 15!!! mais pour le type dans son ambu ,qui devait et devra reprendre un patient dans une demi heure, elle passe où, la pause repas? sachant que, pour chaque jour travaillé, il aura un ticket resto de 4£20!!Alors pour l'interprétation des textes, c'est bon, on a compris( salarié ET employeurs), par contre pour la logique et le respect...!
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Pause OU Attente? Empty
MessageSujet: Re: Pause OU Attente?   Pause OU Attente? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:49

ah! j'ai oublié: nous sommes 20 sur l'agglomération et 6 ou 8 sur un village distant de 30km de la MERE! ( Et pas nourricière, je vous l'assure!!!)
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Pause OU Attente? Empty
MessageSujet: Re: Pause OU Attente?   Pause OU Attente? Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:17

Si c'est une pratique chez vous et que cela satisfasse tous le monde alors pas de soucis ,mais vous nous direz combien de temps vous tenez à ce rythme la .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause OU Attente? Empty
MessageSujet: Re: Pause OU Attente?   Pause OU Attente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause OU Attente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pause repas
» En attente chez soi ou à la base ?
» Temps d'attente patient
» Facturation des temps d'attente
» Fameuses 20 mn de pause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Indemnités de déplacement-
Sauter vers: