Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 coef reducteur

Aller en bas 
+4
jipigui
SYLVIE
KTS
jeje2130
8 participants
AuteurMessage
jeje2130




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : ales
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/11/2007

coef reducteur Empty
MessageSujet: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:57

bonjour a tous et merci pour ce site je suis inscrit depuis un petit moment mais honnetement je suis pas souvent connectee sur le site
j aurais une question pour mon cas particulier

mon entreprise n appliquer pas l accord cadre pour le moment deja elle etais en fraude!!
et depuis le debut fevrier ils veulent l appliquer c normal d ailleur
comment je calcule mon coef a 80 % ou 83?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:28

Bonjour et coef reducteur Coucou33

Sans revenir sur léicité de ce qui a été fait ou pas d'ailleurs, si l'accord cadre n'était pas appliqué, le coefficient réducteur non plus... ce qui ne permet pas de faire une comparaison entre les dispositions antérieure et celles actuelles.

ton (tes) coefficient(s) sont 0.80 pour les périodes de jours hors fériés et samedi suivant le cas, 0.75 pour les permanences (hors samedi, toujours suivant le cas...

MAIS.... comme je sais que tu vas me dire :"ha ben si, j'avais un coeff réducteur"... c'est que l'accord cadre était appliqué... peut être peux tu être plus précis sur ce que tu affirmes?

@+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
jeje2130




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : ales
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/11/2007

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:56

avant le 1 fevrier 2009 mon entreprise n appliquer pas l accord cadre et donc j etais payer a 100% de mes heures effectuer c etais le reve!!!lol
mais depuis elle va l appliquer donc je me base sur la date de mon entreprise pour le coef reducteur donc 80%?ou sur la date de l application de l avenant n 3?
merci coef reducteur 563503 ou un autre pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:48

Si ils mettent en place l'accord cadre a partir du 1er Février 2009
décompte 80% à partir de cette date
Pourquoi vouloir faire compliqué ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:04

Bonjour, je prends le problème à l'envers...

Est ce que le reste de l'accord cadre était appliqué avant le 1er février (passage au 35h, IDAJ, IDJF, Indemnités taches complémentaires, etc.)...

Si oui =>
Art 2, avenant N°3 : Le régime ci-dessus (nouveau coefficient, CQFD) doit conduire, pour les salariés concernés, à retenir un temps de travail au moins égal à celui résultant de leur situation antérieure à la date d'entrée en vigueur du présent accord.
Une comparaison devra donc être opérée, à l'issue de la période de référence retenue dans l'entreprise, entre le temps de travail résultant de l'ancien et du nouveau mode de calcul retenu par l'employeur, le temps le plus favorable pour le salarié devant être retenu.

Si non =>
- tu étais encore à 169h00/mois - 39h00/semaine... pas de JRTT, système d'astreinte encore mis en place, temps non consacré à la conduite compté pour 50%, temps de travail effectif = amplitude - coupures, amplitude pouvant aller jusqu'à 18h00 en cas de double équipage, etc

- Cela fait plus de 6 ans que ta direction est dans l'illégalité et là, ca va être plus compliqué pour ce qui est du passé....
pour le présent => coefficient à 0.80 pour les jours hors fériés + 0.75 pour les permanences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
jipigui




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2006

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:23

Bonjour,
Moi je suis embauché depuis le 2 mai 2007.
J'ai un contrat sans convention collective, c'est a dire 100% de mes heures effectuées soit 35h+ les heure sup.
Donc depuis deux ans, j'ai un bon salaire...
Mon boss nous a parlé vaguement de cet avenant 3 en nous disant qu'il allait l'appliquer!(Il en a parlé le 8.02.2009)
1ere question: En a t'il le droit? Et a partir de quelle date?
2eme question: Combien d'heures dois je effectuer par semaine, a partir de maintenant?
Sachant qu'avant ce triste episode, je faisais entre 45 et 50h/semaine payées en conséquence.
3eme question: A t'il le droit d'appliquer cet avenant, alors qu'avant il n'a jamais appliqué la convention?
4eme question: Est ce que l'esclavage a été aboli?
Revenir en haut Aller en bas
taxi66

taxi66


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : ambulancier taxi
Date d'inscription : 27/08/2007

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:25

Bonsoir jipigui,

Es-tu sûr que sur ton contrat il n'est pas stipulé que tu dépends de l'accord cadre malgré le fait que tu sois payé 100% des heures effectuées ?

L'avenant 3 prévoit malgré tout un comparatif au bout du cycle de 12 semaines et ton boss devra appliquer la méthode la plus favorable aux salariés.

L'avenant 3 c'est 80% sur l'amplitude normale et 75% sur l'amplitude des permanences.

Oui il y a bien lontemps que l'esclavage est aboli (dieu merci) même si des fois on en retrouve quelques stygmates.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:01

mais un grand NON!! s'il le fait il sera obliger de changer ton contrat de travail ou de faire un avenant.
dans ce cas de figure vas tu accepter? de + tu vas régresser au niveau de ton salaire et c'est interdit par le code du travail.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:17

jipigui a écrit:
Bonjour,
Moi je suis embauché depuis le 2 mai 2007.
J'ai un contrat sans convention collective, c'est a dire 100% de mes heures effectuées soit 35h+ les heure sup.
Donc depuis deux ans, j'ai un bon salaire...

4eme question: Est ce que l'esclavage a été aboli?
Si ton contrat stipule ce que tu écris ci-dessus, alors il ne peut le modifier à son bon vouloir.
Soit tu accepte un avenant à ce contrat avec la perte de salaire qui en découlera, soit tu refuse et tu essaye une négociation avec ton patron, sachant que depuis ton embauche, si l'ensemble de l'accord cadre n'était pas appliqué, ya comme de l'irrégularité dans l'air.
Pour ce qui est de l'esclavage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
jipigui




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2006

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:45

Merci pour vos réponses!
Ce que j'aime sur ce forum, c'est la rapidité des reponses de la part des participants, vous me direz, c'est normal, on est tous dans la meme galere! Wink
Et tout ce que vous venez d'ecrire ne fait que confirmer ce que je savais deja! mais en bon employé, je voulais en avoir la certitude,
pour pouvoir contrer le boss des lundi matin!
Il nous prend vraiment pour des marionnettes!
Et il en profite parce qu'il a cette nouvelle race d'employés que sont les indépendants. Pas que je ne les aime pas, j'ai beaucoup de potes indépendants. Mais a l'heure actuelle, ils gagnent plus que moi parce qu'ils travaillent pendant que moi je suis en repos forcé; d'ailleurs cette semaine, samedi compris, je n'ai fait que 33h!
Est ce normal? Et j'ai appris dernierement, que la derniere fois que cela s'est produit, il n'a payé que 33h!
Ah ces patrons ils se croient tout permis!
Avez vous entendu parler de l'ambulancier de Carpentras qui est allé chercher son salaire avec une hache a la main?
Il y en a vraiment qui se foutent de la gueule du monde et mettent leur employé a bout!
Avant que je me prenne les foudres de certains employeurs présents sur le forum, je reconnais qu'ils ne sont pas tous pourris, mais ils sont rares!
C'est tres dur de trouver un super boss!...
Bon j'arrete la! Ca commence à me monter et apres je ne m'arreterai plus de parler de toutes les M.... de notre profession!
A+
Un ambulancier en colere!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:47

Parce que tu te crois tout permis pour dire n'importe quoi, pas étonnant que tu soit mal traité.
Saches que cette "nouvelle race" que sont les indépendants, ne sont justement pas des employés.
Ils sont tous chefs d'entreprise, et responsables de leurs actes.
Pour les 33 heures, c'est au moins 35 h qu'il te doit
La colère n'est pas bonne conseillère, le dialogue est plus constructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
jipigui




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2006

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:00

jeje2130 a écrit:
avant le 1 fevrier 2009 mon entreprise n appliquer pas l accord cadre et donc j etais payer a 100% de mes heures effectuer c etais le reve!!!lol
mais depuis elle va l appliquer donc je me base sur la date de mon entreprise pour le coef reducteur donc 80%?ou sur la date de l application de l avenant n 3?
merci coef reducteur 563503 ou un autre pour vos reponses

Je me demande; Pourquoi se poser la question alors q'il n'a pas droit d'appliquer un avenant si il est en défaveur de l'employé, et tout contrat antérieur doit etre conservé si il est plus favorable a l'employé, sauf en cas de probleme économique ou liquidation judiciaire mais ceci doit etre démontré par le boss ecrit noir sur blanc! Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipigui




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2006

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:10

SYLVIE a écrit:
Parce que tu te crois tout permis pour dire n'importe quoi, pas étonnant que tu soit mal traité.
Saches que cette "nouvelle race" que sont les indépendants, ne sont justement pas des employés.
Ils sont tous chefs d'entreprise, et responsables de leurs actes.
Pour les 33 heures, c'est au moins 35 h qu'il te doit
La colère n'est pas bonne conseillère, le dialogue est plus constructif.
Si les indépendants n'existaient pas, les employés pourraient mieux exposer leurs revendications.
A cause d'eux nous avons des réponses du style: "Si t'es pas content tu te casses, j'ai un independant sous la main! Je le paye 5h minimum par jour"
Comme une serviette.
Autre chose, je ne suis pas maltraité, je suis payé a l'heure, mais mon boss pense qu'il peut faire n'importe quoi, n'importe quand!
Je vais simplement défendre mes droits!
Peut etre en es tu incapable?
Aucun patron ne me baissera mon salaire, c'est interdit par la loi du travail!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:40

Pourquoi crois-tu que je suis incapable de me défendre ?
Je suis ambulancière libérale et je n'ai jamais empêché un salarié de négocier avec son boss.
Encore faut-il être capable de se prendre en charge, et de ne pas transférer sur les autres toutes les misères du monde.
Si tu veux défendre tes droits, et tu as raison de le faire, ne succombe pas aux arguments du style" Si t'es pas content tu te casses, j'ai un independant sous la main! Je le paye 5h minimum par jour"parce qu'il va falloir d'abord trouver l'indépendant qui vienne pour une journée de 5 h, et là c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:36

une petite question me trotte dans la tête , le coef est-il applicable sur les heures sup ? car je cherche et je ne trouve pas ! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
orpaz




Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/01/2009

coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:44

jipigui a écrit:
jeje2130 a écrit:
avant le 1 fevrier 2009 mon entreprise n appliquer pas l accord cadre et donc j etais payer a 100% de mes heures effectuer c etais le reve!!!lol
mais depuis elle va l appliquer donc je me base sur la date de mon entreprise pour le coef reducteur donc 80%?ou sur la date de l application de l avenant n 3?
merci coef reducteur 563503 ou un autre pour vos reponses

Je me demande; Pourquoi se poser la question alors q'il n'a pas droit d'appliquer un avenant si il est en défaveur de l'employé, et tout contrat antérieur doit etre conservé si il est plus favorable a l'employé, sauf en cas de probleme économique ou liquidation judiciaire mais ceci doit etre démontré par le boss ecrit noir sur blanc! Cool

bonjour. je n arrive pas a trouver une réponse sur mon probleme elle existe surement mais pas vu. j étai a 85% pour tout avant, permanances, journée normal. mon patron me dit maintenant c est 75% pour les permanences et 85% pour le reste et encore je suis gentil car normalement c est 83% pour le reste. mais si je li bien l article 3 dit: " le régime ci dessus doit conduir pour les salariés concernés a retenir un temps de travail au moins égal a celui résultant de leur situation antérieur a la date d entrée en vigueur du présent accord. etc etc" a savoir que je suis dans l entreprise depuis début novembre. le message de "jipigui" me conforte mais je me pause des questions... etes il vraiment si bete qu il en a l air et a ce moment la c est pas de sa faute ou atend il qu on lui cole les juges au c... pour le faire réagir??? aidez moi SVP je croi bien que je vai craquer... j irai peut etre pas chercher mon bultin de salaire come j ai pu le lire ici mais parcontre je croi bien que je vai réelement finir par le bafer et la ducou c est moi qui serai dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coef reducteur Empty
MessageSujet: Re: coef reducteur   coef reducteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coef reducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permanences et coefficent réducteur
» Article 2 (le coefficient réducteur)
» Décret 2009-32 (équivalence et coefficient réducteur)
» coef or not coef?
» Application du coef sur les HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Spécial avenant N° 3-
Sauter vers: