Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 coef or not coef?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:54

Bonsoir à tous

J'aimerais savoir si le fait de ne pas appliquer de coef réducteur mais de décompter les pauses (ou l'on est pas a la disposition de l'employeur pendant
cette pause, ou on est chez sois tranquille jusqu'a la reprise) ainsi que l'heure de repas du midi est légale?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:10

Tu as une amplitude quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:31

Non ça ne peut pas être légal puisque l'accord cadre précise que le calcul du temps de travail est effectué en fonction de l'amplitude de travail.
Par contre pour ce qui est du coefficient, il n'oblige pas à avoir 90% et 75% puisque ce ne sont que des minimas....ton patron peut donc tout à fait appliquer 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:02

J'ai du mal a comprendre, l'amplitude c'est pas le temps qu'on passe à bosser? Je l'assimilais au temps de travail effectif moi
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 12:57

quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:27

C'est le temps ou tu commences genre 6h jusqu'à la fin de ta journée 19h
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:04

Donc si dans cette plage horaire là j'ai une pause, elle doit être payée? Même si elle dure 2 h et que je suis tranquille chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:10

Si c'est une pause non. Pour ma part tu ne devrais même pas rentré chez toi pour 2h c'est soit tu as du temps et tu es en attente dans un centre hospitalier soit tu ne travail pas.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:25

Je veux surtout savoir si c'est légal, parce que c'est ce qui se passe, comme on a des trous les même jours aux mêmes heures et qu'on sait qu'il n'y aura rien entre temps, et qu'on a l'heure du midi pour manger, et que ces temps de pause sont décompter.
(sachant que si g pas de pause, genre je fais 12/18, j'ai mes 6h payées)
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:28

nicoetdeb a écrit:
Donc si dans cette plage horaire là j'ai une pause, elle doit être payée? Même si elle dure 2 h et que je suis tranquille chez moi Very Happy

Si tu es à temps complet c'est ça ... c'est pour ça qu'ils ont inventé" le coef , pour tenir compte des périodes d'inactivités .Mais le problème c'est qu'on a de moins en moins de période d'inactivité et toujours le coef.....Profites en tant que ton patron te serreras pas la vis !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:43

ben quand je vous lis, c'est plutot pas normal puisque les pauses sont décomptés
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:37

Ben si elles sont décomptés profite tu as 2h à glander ce n'est pas le cas de tout le monde et tu n'as pas de coefficient donc tu es à 100% non alors ne fait pas de vague parce que lorsque ça va changer cela va te faire drôle.
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:05

Quelque soit l'organisation de tes temps de travail, la rémunération qui en découle doit être au minima celle de l'accord cadre (amplitude à 90%).
Alors, même si tu as deux heures de vrai pause à domicile et que le reste de tes heures sont payées dans leur intégralité, tu fais une comparaison avec l'accord cadre (donc heure de début, heure de fin de journée *90%, 75% pour les permanences.)
Après, à toi de juger si tu râles (et tu es en droit de le faire à mon avis) ou pas pour conserver tes conditions de travail car pour moi la première chose que ton boss fera s'il applique l'amplitude, c'est de sucrer tout ou partie de ta coupure.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:26

J'ai regarder, en fait ça dépend, des fois je gagne et des fois je perds, mais c'est sur que quand j'ai une longue pause je perd...

Si c'est pas légal de toute façon il se doit de faire le changement non?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:26

Oui il se doit de le faire mais, tu vas sentir la différence...
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:53

La seule "illégalité" vient de ton bulletin de salaire.

Fait un calcul sur un mois, un trimestre et vois...
Il peut très bien te faire les coupures qu'il veut à condition que ta paye soit au minima celle que tu aurais perçu en appliquant les coefs.

c'est comme certains ambulanciers qui perçoivent des tickets restaurants, qu'importe l'organisation, l'important c'est qu'in fine, ils perçoivent au minima ce qu'ils auraient perçu avec les indemnités conventionnelles....

En gros qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse.....
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:59

lol jolie citation

En fait ça dépend des gars, y en a qui aurait été payer plus, et d'autre moins :-x
Revenir en haut Aller en bas
tornado57




Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : moselle
Emploi : auxiliaire
Date d'inscription : 12/04/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:23

nicoetdeb a écrit:
lol jolie citation

En fait ça dépend des gars, y en a qui aurait été payer plus, et d'autre moins :-x

Pourquoi tu dis que certains sont payés plus ?? tout le monde n'est pas au même régime dans ta boite ?
Tu es bien à temps plein ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoetdeb




Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : nord
Emploi : entrepreneur individuel dans la VPC
Date d'inscription : 07/06/2011

coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:37

oui, mais on ne fait pas tous les même heures
par exemple y en a qui boss quasiment que l'aprem, ben ceux là ils perdent un peu car pas
de pause, genre si il font 6h de taf dans l'apres midi, ben là ils sont payés 6h, mais si y a le coef ils serons payer 5h25.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coef or not coef? Empty
MessageSujet: Re: coef or not coef?   coef or not coef? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coef or not coef?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permanences de nuit
» coef reducteur
» Application du coef sur les HS
» planning et coef
» COEF SUR HEURES DE NUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: