Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 salaire en 2 fois

Aller en bas 
+5
Jean marie
KTS
papithierry
marpin
hphherve
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:01

bonjour a tous .suprise le 6 11 2007.affichage sur notre tableau:
ntre entreprise,confrontée à des dificultés économique majeures,n'est pas aujourd'hui en mesure de vous verser la totalité de votre salaire pour le mois d'otobre.le solde sera payé à la fin de cette semaine.je reste à votre disposition pour toute étude éventuelles obligations...je me demande se que l'on peut faire' puisqu'un référé passera a la fin du mois(le 23 novembre) l'affaire sera réglé..nous aurions voulus faire une action pour que cela ne se reproduise pas (cela fait déja 2 fois)....
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:08

pourquoi ne pas ralentir tout simplement le rythme , ne travaillez qu'a mi vitesse etvous reprendrez un rythme normal lorsque vos payes seront soldées !!! sinon bon courage pour tout ceux qui ont des prelevements qui vont se presenter sur leurs comptes.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: tion   salaire en 2 fois Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 11:08

sunny Salut, tout dabord, demandes une copie ou une attestation de l'employeur, pour les versements de salaires qui se feront en retard.

Tu fais plusieurs copies, tu mets une copie de ta fiche de salaire, tu vas trouver ton banquier et tu lui expliques la situation.

Si tu ne peus avoir que ton bulletin de paie, tu y vas quand même, mais dans tout les cas tu lui expliques la situation, il a l'habitude et je suis qu'il comprendra.

Si pas de bulletin de salaire, tu demandes à ton boss une atestation comme quoi tu travail toujours dans la boite et de lui faire rajouter un commentaire au niveau du retard de salaire ( si il peut, c'est mieux!).

J'espère que tu t'entends bien avec ton banquier!...

Demandes à ce que les paiements mensualisés soient quand même honorés par la banque, demandes lui une autorisation de découvert, négocies les agios, ou une ralonge temporaire d'autorisation de découvert.

Rassures le sur le fait que tu vas faire en sorte de miniser tes dépenses annexes mais toutes fois nécessaires.

Demandes à ton patron si il rembourse les agios, car c'est de son fait, si vous êtes dans cette situation.
Je te souhaite bonne chance et @ + sunny
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 8:09

merci mais c'est prire que cela .pour moi cela s'appelle une rupture de contrat .merci pour tes conseils @+
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 14:51

Bonjour,

estime toi "heureux" d'etre prévenu par une note de service, je suis intervenu auprès d'entreprises où il est monnaie courante de payer les salaires en retard (on est en novembre, certains salaires de septembre sont encore en attente)

Si ton patron estime qu'il a besoin d'aide pour son entreprise, hphhervé, tu as mon numero de telephone....

@+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Jean marie




Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/10/2007

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:10

Forum Suspect
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:41

oui jean marie... c'est a quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Jean marie




Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/10/2007

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:20

KTS excuse j'avais pas vu que tu fesais du conseil et que le forum te servais de support.

Pour mon pote j'ai contacté Babette un consultant de son groupe se déplace chez mon pote.

Sorry si j'avais su je t'aurais contacté Sad
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:29

en aucun cas le forum me sert de support.... il n'est que le resultat de mon devouement associatif que je croyais pouvoir developper differemment...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Jean marie




Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Emploi : cca
Date d'inscription : 14/10/2007

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:48

KTS Félicitation pour ton dévouement asociatif mais les 2 sont impliqués sinon il n'y aurais pas de lien vers ton site.

KTS Il n'y a aucune honte à gagner de l'argent et tant mieux pour toi si les affaires sont florissantes car grace à cela tu peux dégager du temps pour t'occuper du forum.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:59

mais je n'ai pas honte cher ami, je n'ai pas honte.... je voulais juste que tout soit clair pour tout le monde.

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 8:46

j'ai trouvé quelque chose qui pourrais vous interrèsser:Le salaire étant la contrepartie du travail,il a été jugé que lorsque l'employeur ne paie pas le salaire,le personnel peut interrompre son activité.La cour de cassation a en effet estimé que l'employeur commettait une faute lourde,autorisant le salarié à quitter l'entreprise sans préavis et justifiant l'attribution de dommages -intérèts pour rupture abusive.il est de meme lorsque le salaire est versé imcompletement.mais il doit s'agir d'une réaction face à un manquement grave et délibéré de l'employeur à ses obligations.N'entre pas dans ce cadre le manquement de l'employeur lorsqu'il est consécutif à des difficultés économiques ayant entrainé la mise en redressement judiciaire de l'entreprise

avis aux amateurs.....
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:01

ben comme ca tu as trouvé ta réponse tout seul, il s'agit bien de difficultés de l'entreprise (et annoncé par dessus le marché)

de toutes façon, les délais annoncés par la note de service sont dépassés, qu'en est il de vos salaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:39

les salaires on été réglés.mais se n'ai pas la première fois qu'il use de cette pratique.que faire .....,,,,??????
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:15

Tu peux peut etre te dire que dans d'autres sociétés, certains salariés attendent encore leur salaire d'il y a trois mois et qu'aucune note de service ne les a prévenu...

c'est une idée comme une autre, après chacun voit ca comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:24

moi, c'est directe référé.le salaire c'est sacré .pour aller bosser nous nous sommes toujours dispo .....je pense qu'il ya trop de salarié qui ne disent rien c'est pour cela que l'on assiste a de t'elle situation.....
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:36

Tous travail mérite salaire ,donc pourquoi un patron ne payerais pas ses salariés en temps et en heure ? on peut avoir des difficultés de comptabilité mais cela entraîne également des difficultés de fin de mois chez les salariés ,dans des cas exceptionnels cela peut arriver mais quand cela devient habituelle comme le dit si bien hpherve
c'est une lettre recommandée et un référé.
Donc réclamé votre dus sans traîner.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:29

merci christine oap .et je rajoute qu'il faudrais qu'ils payent jes agios bancaire...non mais et puis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:36

Et bien bonne courage et accroches toi.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:21

sunny Salut, nous avons nous aussi des gros problèmes à ce sujet là!, mais pour le moment nous sommes en phase de réflexion, car lorsque nous avons été racheté par une autre boite, nous connaissions déjà certains problèmes d'ordres financiers, mais commes les surprises sont de tailles nous sommes de plus en plus énervés.
Nous avons déjà eu plusieurs réunions, mais je pense qu'il va y en avoir une autre trés bientot, au regards de ce que nous découvrons et de ce que nous vivons.
Donc pour le moment, nous sommes dans le questionnement...et peut-être bientot dans les colones de l'anpe, si ça continue dans ce sens où vont les choses.
...
Au fait, quel est le pourcentage de calcul qui rentre en compte, pour les indemnités de licenciement par rapport à l'ancienneté..."je sais pas si vous comprennez comme j'ai écrit".
Il y un collègues qui est dans la boite depuis 21 ans...d'autres depuis une dizaine d'années...
Je pose cette question, parce que nous craignons quelques difficultés à ce sujet!.
... nous ne serions pas surpris de cette éventualité de devoir pointer à l'anpe...mais comme tout espoir n'est pas perdu, attendons non sans méfiance quand même...
@+sunny
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:00

Cest hélas pas térrible il me semble 1/5emes de ton salaire de base si tu a plus de 10ans je crois et avant c'est 1/10emes de toute façon pas de quoi grater de se coté la...nous avons éxactement les memes soucis....notre boite est en faillite comme la france .petite consolation:avec le papi boum on devrais en principe tous avoir du boulot pour 2009.....euuu j'espère ...tient moi au courrant de l'évolution de ta boite ....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dudul




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Orbey
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 19/11/2005

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:15

Petite idée pour ce sujet :
dans une société dont les finances sont si critique pour que l'employeur prenne sur lui et fasse une annonce d'échec de ce type, il ne me semble pas très cohérent de la part des salariés de vouloir aggraver la situation en arrêtant le travail.
Dans une telle situation il est sûrement plus raisonnable de provoqué une table ronde entre adultes et de demander à ce que la situation soit clairement présenté pour pouvoir éventuellement trouver des solutions COMMUNES.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:24

d'accord avec toi .a condition que tu a de bonne relation avec ton boss...nous c'est pas le ca...il nous a meme pas prévenu des difficulté es de l'entreprise ,quand tu a une baraque et 2 gosses moi je n'ai plus de réspèct pour se genre de patron....sans commentaire @+
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Généralités :: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:05

sunny Salut tout le monde, je pense que la situation s'arrangera d'une façon ou d'une autre.

Nous avons eu un accompte ce samedi pour certains et aujourd'hui pour d'autres. Notre nouvelle boss, nous a fait un chèque de son compte "perso"... et elle nous a informer par écris, que nous aurions le reste dés que la situation s'améliorera, mais pas avant "la fin de l'année" et grand maximum début 2008 au pire des cas!.

Le problème des salaires est une chose importante, mais il faut savoir que nous avons une réunion cette semaine et que de toute façon, notre direction fera plusieurs couriers et autres attestations pour les divers administrations (impos etc...) et que pour tout ce qui est paiements, mensualités etc...nos banques respectives seront prévenues.

En fait, tout sera mis en oeuvre, pour que les dégats soient limités pour chacun de nous et les cas les plus cruciaux seront étudiés de manière à éviter des conséquences plus que facheuses.

Plusieurs cas de figures se présentent pour la suite des évênements, mais pour le moment rien de concret à expliquer.

Nous continuerons donc à bosser je pense, mais aprés la réunion, nous réfléchirons sur ce que nous aurons appris pour adapter notre réaction et savoir quelle sera l'attitude à adopter pour le futur.

Voilà, nous en sommes au stade des questions (et elles sont nombreuses) pour les réponses...noël approche...santa ...

Ce n'est pas la joie dans nos foyers, mais on garde espoir et advienne-que-pourra...

@+ pour le prochain épisode...et du sunny pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:09

si c'est comme nous je pense que ta situation ne peut s'améliorer...j'aimarais sinsérement etres obtimiste mais la avec les divers augmentations je pense changer de boulot ...@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire en 2 fois Empty
MessageSujet: Re: salaire en 2 fois   salaire en 2 fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire en 2 fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques fois mon patron me rappel a-t'il le droit??
» salaire de bas ?
» SALAIRE
» salaire au forfait possible?
» salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: