didier59
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Nord de la france(tout en haut) Emploi : CCA Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Rénumération 11 novembre Ven 17 Nov 2006 - 22:23 | |
| Bonjour a toutes et a tous. Je viens d'apprendre par notre régulatrice que le 11 novembre (férié) nous seraient payés a mes collègues et moi meme que sur la base de 4h07 moins les 15 % bien sur !! Sachant que lorsque l'on pose un jour de congé le samedi , il nous est décompté 8h15(7h) soit une journée et non une demi journée. Tout cela est-il bien légal mon cher ??????????????????????? D'avance merci pour vos réponses et témoignages et a bientot. Tiens je pense qu'il va pleuvoir ,étonnant pour la région!!!!!!!!!!!!! | |
|
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Rénumération 11 novembre Sam 18 Nov 2006 - 0:12 | |
| Salut didier... Le 11 novembre n'est pas un jour férié "légal" au sens de la CCNTR mais un jour férié tout de même au sens de l'accord cadre... explications : vous avez travaillé le 11 novembre : *** amplitude mini = 10h et maxi 12h (voire 15...) *** pas de paiement double ni IDJF Vous n'avez pas travaillé le 11 novembre : -> Vous étiez de repos.... c'est bien poser 1 CP le samedi impose que la période de congés couvre au moins 2 week end (soit au moins 10 CP posés et pris = 2 semaines d'absence -> exemple congés du ven 1er décembre au dim 17 décembre avec reprise le 18.) et chaque jour d'absence et réputé être équivalent à 7h... de toute façon il n'y a pas de perte de salaire sur la pose de CP donc ce qui est enlevé doit réapparaître à 1 moment donné ... heu non? bref.... dans l'ennoncé de ton texte ce qui n'est pas légal... c'est d'avoir travaillé si peu sur une permanence... si tu vois ce que je veux dire | |
|
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Rénumération 11 novembre Sam 18 Nov 2006 - 22:59 | |
| Bonsoir, Je ne suis pas d'accord avec toi KTS quand tu dis : - Citation :
- explications :
vous avez travaillé le 11 novembre : *** amplitude mini = 10h et maxi 12h (voire 15...) *** pas de paiement double ni IDJF Le 11 nov est un jour férié et comme tous les jours fériés il ouvre droit au paiement de l'IDJF (Indemnité de Dimanches et Jours Fériés). Le paiement des heures en double est prévu dans l'article 7ter de la CCNTR pour ceux qui ont plus de 6 mois d'ancienneté et ceux qui ayant plus d'un an d'ancienneté sont "mensualisés". Par contre pour l'amplitude, ok avec toi : 10h d'amplitude minimum à prendre en compte même si la durée réelle est inférieure. | |
|
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| |
fredmarjo
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : perpignan Emploi : CCA TAXI Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: rémunération du 11 Novembre Dim 19 Nov 2006 - 14:52 | |
| Bonjour, KTS, pour le 11 Novembre même pas de IDJF si travaillé ? Fredmarjo | |
|
fredmarjo
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : perpignan Emploi : CCA TAXI Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: rémunération du 11 Novembre Dim 19 Nov 2006 - 15:05 | |
| Bonjour, KTS, pour le 11 Novembre même pas de IDJF si travaillé ? Fredmarjo | |
|
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Rénumération 11 novembre Dim 19 Nov 2006 - 16:04 | |
| tu peux mais ce n'est pas obligatoire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rénumération 11 novembre | |
| |
|