| Stage entreprise | |
|
+5jb aladrya lylou06 bleuocean clement49_643 9 participants |
Auteur | Message |
---|
clement49_643
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Angers Emploi : Etudiant - Secouriste PSE2 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Stage entreprise Sam 11 Nov 2006 - 10:25 | |
| Bonjour, J'avais déjà cherché à faire un stage de découverte de l'entreprise en troisième au collège mais toutes les entreprises d'ambulances m'avaient refusées : la date au mois de février ne convenait pas puisque les nouveaux CCA prenaient cette période. Et cette année : je suis en première STG, nous avons aussi à effectuer un stage professionnel en entreprise, j'ai alors envoyé CV et lettre de motivation (il y a deux ans j'avais tout fait par téléphone). Et la je recois sur ma messagerie un message me disant de rapeller ... Je rapelle et il me dit que c'est OK que je serais observateur dans l'ambulance ou dans le VSL selon les plannings et le travail du jour ... Vous ne pouvez pas savoir comme j'étais et je suis trop content @+ Clément | |
|
| |
bleuocean
Nombre de messages : 381 Age : 64 Localisation : Pays Basque Emploi : ambulancier Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Stage entreprise Sam 11 Nov 2006 - 10:58 | |
| et bien passe un bon stage et tu nous feras un résumé ensuite | |
|
| |
clement49_643
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Angers Emploi : Etudiant - Secouriste PSE2 Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Stage entreprise Sam 11 Nov 2006 - 11:01 | |
| ouai pas de problème mais c'est qu'au mois de février ... ... J'ai hate | |
|
| |
clement49_643
| Sujet: Re: Stage entreprise Dim 12 Nov 2006 - 22:41 | |
| Demain je vais donner mes conventions ... Je voulais y aller samedi mais bon c'était férié, j'ai juste croisé ma voisine qui partait en ambulance ...
@+ | |
|
| |
clement49_643
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 14:40 | |
| Bonjour,
Et bien voila mon stage à commencé ... Premiere impression : c'est GENIAL ! Je suis arrivée a l'enreprise : petite présentation, habillement Premier départ c'était pour une sortie de dialyse et après on est pas rentrée au "bureau" : on a eu 3 appels centre 15 après la dialyse
Voila j'y retourne bientôt tout à l'heure Je suis encore plus pressé
@+ et bon courage | |
|
| |
lylou06
Nombre de messages : 10 Localisation : alpes maritimes(06) Emploi : ambulanciere CCA Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 14:53 | |
| ravie que ca te plaise et que tu sois pressé d'y retourner,par contre je ne sais pas mais,les stagiaires chez moi ne sont pas seul dans un VSL,ca c'est plutot bizarre de faire un stage et de se retrouver seul pour apprendre je trouve ca assez spécial.tu nous diras pour le coup du VSL,stp.en tout cas je te souhaite bon courage.et je pense qu'on attend tous tes reactions a la fin de ta premiere journée. @+ | |
|
| |
aladrya
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Sud Ouest (12) Emploi : Ambulanciere Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 15:35 | |
| Salut, C'est super pour toi que cette 1er experience t'es plu, notre métier demande patience et tenacité, les journées sont parfois longues, mais c'est une experience sans pareille. lylou06, je ne pense pas qu'on le laisse prendre seul un VSL, peut être n'a t'il pas encore 2 ans de permis. Donc à confirmer - Citation :
- je serais observateur dans l'ambulance ou dans le VSL selon les plannings et le travail du jour ...
Amicalement | |
|
| |
jb
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : GAP (haute-alpes) Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux) Date d'inscription : 05/11/2005
| |
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 19:44 | |
| Ha, ça fait plaisir, un petit qui en veux... Oui à 16 ans il a pas d'permis.
Bon courage!
Amicalement Christophe | |
|
| |
aladrya
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : Sud Ouest (12) Emploi : Ambulanciere Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 20:24 | |
| j'avais pas vu l'age, peut etre en conduite accompagné alors ? A 16 ans ont est déjà en 1ere ouf ça me file un coup de vieux ça, les années lycées son ben loin. | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 22:59 | |
| | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 23:00 | |
| mdr... maison de retraite | |
|
| |
Ambulancier DE
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 23:05 | |
| T'as pas l'droit boss de dévier mes abréviations...
maison de retraite à 26 ans, ça craint !!
Non, j'étais mort de rire...
Amicalement Christophe | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 23:07 | |
| ben voilà qu'on parle à des morts de rire maintenant | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 23:23 | |
| Tu es sûr que ça va ou il faut appeler les urgences | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 23:33 | |
| Je ne ferais aucun commentaires sur ma lucidité | |
|
| |
jb
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : GAP (haute-alpes) Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux) Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 23:41 | |
| | |
|
| |
KTS Administrateur
| Sujet: Re: Stage entreprise Lun 5 Fév 2007 - 23:54 | |
| | |
|
| |
lylou06
Nombre de messages : 10 Localisation : alpes maritimes(06) Emploi : ambulanciere CCA Date d'inscription : 03/02/2007
| |
| |
jb
| Sujet: Re: Stage entreprise Mar 6 Fév 2007 - 19:52 | |
| pas de souci !!!
personellement je trouve que c'est un peu trop jeune pour faire un stage comme ça(ça n'engage que moi)
un jeune de 16 ans ne regarde pas la maladie comme nous "les vieux"même si je vous l'accorde,certains "vieux" ne sont pas à leurs place,comme le dit si bien,Christophe (ambu DE) le social est trés important dans notre metier,et je pense qu'il faut une certaine maturité pour pouvoir faire la part des choses et bien analysé certaines situations.
je n'ai pas dit que notre ami clement49_643 était incapable de le faire,je le connais pas, mais vu sa façon d'écrire,il doit être fait pour ça,il a la gniack et une passion est née !!
et vous,membres du forum,qu'en pensez vous ??? | |
|
| |
clement49_643
| Sujet: Re: Stage entreprise Mar 6 Fév 2007 - 19:55 | |
| Bonjour, En parlant de VSl, j'en ai fait ce matin. J'ai aussi participé au "lavage" d'une ambu. Mon stage est passionant et les ambulanciers sont géniaux. Tout à l'heure un ambu. ma montré le matériel et comment il fonctionne. Enfin vous avez compris : je ne veux pas que ce stage finisse Vivement le CCA Clément | |
|
| |
Ambulancier DE
| Sujet: Re: Stage entreprise Sam 10 Fév 2007 - 0:48 | |
| Oui, bonne réflexion Jb. J'me posais également la question. Alors, j'ai refais ma vie, et....en classe de troisième j'ai fait un stage dans un centre hospitalier. Mon premier d'ailleurs! Pendant ce stage, j'ai également "perdu" ma première patiente...
Oui, c'est tôt pour faire déjà des stages et pendant l'adolescence, l'approche de la douleur, de la souffrance et de la mort n'est pas la même... Mais je pense que c'est également à cet âge qu'on est le plus fort et qu'on "ne crains rien"... Un stage n'a jamais tué personne !!
Amicalement christophe | |
|
| |
le malinois
| Sujet: Re: Stage entreprise Sam 10 Fév 2007 - 9:28 | |
| a mantes la jolie j'ai eu a 2 reprise le même stagiaire(15 ans)un vrai petit secouriste, la seul chose qui me faisait de la peine et kil voyait que ce kil apporté aux gens, comment lui expliqué que notre profession lui donnera pas grand chose en retour!!(mal payé, vie de famille..., aucune reconnaissance). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage entreprise | |
| |
|
| |
| Stage entreprise | |
|