Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 valorisons notre profession

Aller en bas 
+8
le malinois
oliv
christineOAP
Manu
olivier72
Ambulancier DE
papithierry
bleuocean
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ambulancier74

ambulancier74


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : haute savoie
Emploi : ambulancier cca spé urgence...
Date d'inscription : 03/09/2006

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:28

moi je suis la vision de ambulancier D-E

Pourquoi pas ambu dans un smur? je prefere arrivé le premier et pouvoir agir en secouriste, chose qu je ne ferais plus dans un smur

amicalement


+ 1 !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancier74.neuf.fr
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:13

le malinois a écrit:
olivier72 a écrit:
Bien, alors revenons sur ton interv : tu arrives sur un SDF en hypo déjà pris en charge par des SP. Je pense que le bilan est déjà réalisé. Tu le couvres, tu reprends les constantes à la rigueur, tu le transportes (c'est ça ton travail Very Happy ). Maintenant, se permettre de mettre en doute les capacités des SP, refaire un bilan complet déjà effectué sous leur nez, j'imagine la réaction des gars Shocked

elephant

crois tu que les sp ne ferais pas la même chose? pire eux nous ignore, nous non

Nous aussi avons un détecteur et rien ne stipule que seul les sp tomberons sur une intox au monoxyde,d'autre part je doute que les sp sache toujours s'ils partent sur ce genre d'inter

pour le social cela fait parti de notre job, imagine un membre de ta famille....
ne jamais faire aux autres ce que tu aimerais pas que les autres te fasse

Là aussi ça doit dépendre des régions : avec les SP, respect mutuel, RAS.

Je me doute que les SP ne savent pas toujours qu'ils partent sur une telle interv. Mais j'estime à raison qu'ils sont mieux équipés pour cela, mis à part l'indispensable détecteur de CO....

Pour ta conclusion, je ne comprends pas tout, dsl valorisons notre profession - Page 2 Pensif
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:20

ambulancier74 a écrit:
moi je suis la vision de ambulancier D-E

Pourquoi pas ambu dans un smur? je prefere arrivé le premier et pouvoir agir en secouriste, chose qu je ne ferais plus dans un smur

amicalement


+ 1 !!!!!!!!!!


Hé bien là aussi, ça dépend des régions. Chez nous, c'est le SMUR qui bénéficie des interv les + intéressantes. Moi j'estime faire bcp + de social que de secourisme.

-1 !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:28

Oui mais le fait d'avoir un détecteur te permet d'evité bien des choses, mieux vaut prevenir que guérir, donc sachant pas toujour sur koi tu vas tomber(sp ou ap) ..............l'avoir coute pas cher mais rapporte gros, le reste dépend du terain, mais je suis ok avec toi les sp sont mieux équipé.

tu comprend pas sur le social?

Nous ici nous faisons autant de transport classique que D'AMU(voie public maintenant, sdf y compris), chaque département a hélas sa politique
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:02

le malinois a écrit:
Oui mais le fait d'avoir un détecteur te permet d'evité bien des choses, mieux vaut prevenir que guérir, donc sachant pas toujour sur koi tu vas tomber(sp ou ap) ..............l'avoir coute pas cher mais rapporte gros, le reste dépend du terain, mais je suis ok avec toi les sp sont mieux équipé.

tu comprend pas sur le social?

Nous ici nous faisons autant de transport classique que D'AMU(voie public maintenant, sdf y compris), chaque département a hélas sa politique


Je ne parle que d'AMU quand il est question de "social". Comme je l'ai déjà dit, les nuits chez nous, c'est 60% d'intervs pour personnes alcoolisées (SDF entre autres). Et comme 99,99% de mes collègues , marre de se faire insulter, menacer, cracher dessus, du vomi qui pue la vignasse bon marché, du matériel ou l'ambulance pétée....Rien que du vécu.
Bref, avec ce genre de types, je fais mon boulot mais rien de plus. Certains me verront comme un non-humaniste, voire un incompétent ( Rolling Eyes ), mais au bout de qqs temps, j'estime ne pas devoir subir les échecs successifs des politiques départementales, régionales ou nationales. Je réitère en disant que ce n'est pas mon boulot et que d'autres le feront mieux que moi, tout en sachant très bien que ces "clients" ne veulent pas se faire soigner ou meme aider.
Quoi qu'il en soit, qu'on ne vienne pas me faire la morale ou m'apprendre le boulot (tu n'es pas visé).
Fin de l'aparté, nous ne sommes pas ds le bon topic pour cela et je ne veux pas m'attirer les foudres divines. ( manu valorisons notre profession - Page 2 Cy )
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:29

olivier72 a écrit:
le malinois a écrit:
Oui mais le fait d'avoir un détecteur te permet d'evité bien des choses, mieux vaut prevenir que guérir, donc sachant pas toujour sur koi tu vas tomber(sp ou ap) ..............l'avoir coute pas cher mais rapporte gros, le reste dépend du terain, mais je suis ok avec toi les sp sont mieux équipé.

tu comprend pas sur le social?

Nous ici nous faisons autant de transport classique que D'AMU(voie public maintenant, sdf y compris), chaque département a hélas sa politique


Je ne parle que d'AMU quand il est question de "social". Comme je l'ai déjà dit, les nuits chez nous, c'est 60% d'intervs pour personnes alcoolisées (SDF entre autres). Et comme 99,99% de mes collègues , marre de se faire insulter, menacer, cracher dessus, du vomi qui pue la vignasse bon marché, du matériel ou l'ambulance pétée....Rien que du vécu.
Bref, avec ce genre de types, je fais mon boulot mais rien de plus. Certains me verront comme un non-humaniste, voire un incompétent ( Rolling Eyes ), mais au bout de qqs temps, j'estime ne pas devoir subir les échecs successifs des politiques départementales, régionales ou nationales. Je réitère en disant que ce n'est pas mon boulot et que d'autres le feront mieux que moi, tout en sachant très bien que ces "clients" ne veulent pas se faire soigner ou meme aider.
Quoi qu'il en soit, qu'on ne vienne pas me faire la morale ou m'apprendre le boulot (tu n'es pas visé).
Fin de l'aparté, nous ne sommes pas ds le bon topic pour cela et je ne veux pas m'attirer les foudres divines. ( manu valorisons notre profession - Page 2 Cy )

olivier72 qui dit tout haut, ce que beaucoup pense tout bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:45

J'espere bien ne pas etre visé Embarassed

ta raison c'est pas le bon post et surtout je dial avec toi, je me permettrais pas de te jugé et surtout de remettre en cause tes compétences collégue lol!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:36

jb a écrit:
olivier72 a écrit:
le malinois a écrit:
Oui mais le fait d'avoir un détecteur te permet d'evité bien des choses, mieux vaut prevenir que guérir, donc sachant pas toujour sur koi tu vas tomber(sp ou ap) ..............l'avoir coute pas cher mais rapporte gros, le reste dépend du terain, mais je suis ok avec toi les sp sont mieux équipé.

tu comprend pas sur le social?

Nous ici nous faisons autant de transport classique que D'AMU(voie public maintenant, sdf y compris), chaque département a hélas sa politique


Je ne parle que d'AMU quand il est question de "social". Comme je l'ai déjà dit, les nuits chez nous, c'est 60% d'intervs pour personnes alcoolisées (SDF entre autres). Et comme 99,99% de mes collègues , marre de se faire insulter, menacer, cracher dessus, du vomi qui pue la vignasse bon marché, du matériel ou l'ambulance pétée....Rien que du vécu.
Bref, avec ce genre de types, je fais mon boulot mais rien de plus. Certains me verront comme un non-humaniste, voire un incompétent ( Rolling Eyes ), mais au bout de qqs temps, j'estime ne pas devoir subir les échecs successifs des politiques départementales, régionales ou nationales. Je réitère en disant que ce n'est pas mon boulot et que d'autres le feront mieux que moi, tout en sachant très bien que ces "clients" ne veulent pas se faire soigner ou meme aider.
Quoi qu'il en soit, qu'on ne vienne pas me faire la morale ou m'apprendre le boulot (tu n'es pas visé).
Fin de l'aparté, nous ne sommes pas ds le bon topic pour cela et je ne veux pas m'attirer les foudres divines. ( manu valorisons notre profession - Page 2 Cy )

olivier72 qui dit tout haut, ce que beaucoup pense tout bas cheers

Faudrait quand même revoir certaines règles déontologiques... Les problèmes politiques n'ont pas à changer notre manière de travailler, et la classe sociale de la personne ayant besoin d'une ambulance non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:37

- 99,99% de mes collègues , marre de se faire insulter, menacer, cracher dessus, du vomi qui pue la vignasse bon marché, du matériel ou l'ambulance pétée....

Oui, c'est certains que pour nous tous c'est pratiquement le lot quotidien...Je te rassure, même à la Brigade des SP de Paris, nous sortions plusieurs fois par nuit pour LE MEME Sdf (à chaque fois le SAU le laissait sortir car état ne nécessitant pas d'hospitalisation à courte durée).
Penses-tu pour cela qu'ils soient moins motivés ou professionnels quand ils "décalent"?

Si t'en à marre, change...!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:39

voire un incompétent ( ),

Mais non !...
Peut-être juste pas fais pour les transports A.M.U....
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:50

Effectivement, aucune considération d'ordre sociale, religieuse, sexuelle et autres ne doient rentrer en considération lorsque tu te présente... C'est un impératif me semble t'il (!).

Maintenant, je prends partie du diable. Lors de mon service nationale à la BSPP, certains collègues d'autres casernes employaient des méthodes diverses pour faire en sorte que ce fameux Sdf est un "état" compatible avec une UHCD...
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:58

valorisons notre profession - Page 2 Blah valorisons notre profession - Page 2 Blah valorisons notre profession - Page 2 Panpan
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 20:07

oui mais valorisons notre profession - Page 2 Blah valorisons notre profession - Page 2 Blah est interéssant
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:02

Après la tempête provoquée, j'voulais vous conter une autre anecdote qui illustre bien le sujet.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Nous recevons un appel du centre-15 pour personne étendue au sol sans autre précision. La demande de secours provient d'un médecin d'SOS-Médecin.
Sont également déclenché sur le départ la VLM de Strasbourg.
Nous arrivons en même temps.

Nous sommes en présence d'une personne d'une quarantaire d'année qui après avoir été opérée dans un centre hospitalier présente des "rupture de varices" au membre inférieur droit. Le médecin est entrain de faire un point de compression à l'aine.

Notre travail consiste à prendre la relève du Médecin et de maintenir la compression.
L'équipe du Smur procède à l'administration des différentes drogues nécessaires.

Autre problème: l'appartement se situe au 7ième étage, l'ascenseur est de type une seule personne.
La décision est prise de faire appel à l'EPA des pompiers. Dans le même temps (et par convention auprès du SDISS 67) une équipe du GRIMP arrive sur les lieux.

L'installation de l'EPA se commence, nous préparons la victime lourdement techniquer (respirateur, lifepack, voie d'abord, etc).

A ce moment là, il se trouve sur lieux de l'intervention 3 ambulanciers (AP) 6 personnels smur (SAMU), 2 SP et 6 ou 8 personnels GRIMP (SDISS) soit un total de 17 personnes.
L'intervention se passe de manière parfaite et l'interoppérabilité fonctionne à merveille.
La victime reçoit les meilleurs secours....et c'est l'essentiel.
Smile

Voilà une manière de valoriser notre métier et de montrer aux autres acteurs que nous sommes à notre place dans la chaîne des soins et des secours.

On est restés à notre place, chacun est resté à sa place et on a tous été utiles à notre place.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:33

Tres belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:17

Ambulancier DE a écrit:
- 99,99% de mes collègues , marre de se faire insulter, menacer, cracher dessus, du vomi qui pue la vignasse bon marché, du matériel ou l'ambulance pétée....

Oui, c'est certains que pour nous tous c'est pratiquement le lot quotidien...Je te rassure, même à la Brigade des SP de Paris, nous sortions plusieurs fois par nuit pour LE MEME Sdf (à chaque fois le SAU le laissait sortir car état ne nécessitant pas d'hospitalisation à courte durée).
Penses-tu pour cela qu'ils soient moins motivés ou professionnels quand ils "décalent"?

Si t'en à marre, change...!


Va falloir que je reste mesuré.....( manu I love you )

Un peu marre de t'entendre donner des leçons et me conseiller de changer de boulot. Je te rappelle une dernière fois que nous avons le meme diplome et que je n'ai rien à apprendre de toi. T'inquiètes pas pour moi, j'ai tt mon cursus ambulancier, SP donc pas de soucis pour les patients. Moi aussi, plein de petites anecdotes aussi mignonnes les unes que les autres....

Si tu supportes le nombre d'éthyls que l'on peut faire chaque nuit, pas de doute, t'es l'Abbé Pierre ou de très mauvaise foi.

Pour finir, je tiens à remercier également les nombreux soutiens que j'ai reçus (meme si la tempete est ds un verre d'eau à moitié vide). J'espère qu'on a pas les memes, c'est comme en politique, il y a des fourbes...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:36

Note it!
fin.
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:40

olivier72 a écrit:
<..>
Si tu supportes le nombre d'éthyls que l'on peut faire chaque nuit, pas de doute, t'es l'Abbé Pierre ou de très mauvaise foi. <..>

Personnellement, moi aussi parfois je peux avoir une certaine colère à me lever en plein hiver la nuit, pour aller faire un SDF alcoolisé. Oui aussi, parfois l'odeur incommode, le fait de devoir laver puis désinfecter l'ambulance à 03H00 du mat quand il fait froid ne me réjouis pas plus, tout comme d'assister à une course de cotes (de morpions).

Mais y-a un chose qui me fait accepter tout ça avec beaucoup de phylosophie, c'est qu'une fois mon travail terminé, je rentre au pôle, qui est bien chaud, me couche dans un lit, regarde la télé, joue à la PS2, bouffe un paquet de bonbons, boit un verre de coca... le SDF lui, retourne au froid, se fait engueuler par les urgences, voir par les ambulanciers ou les pompiers. Bien souvent, on trouve de belles pathologies infectieuse, si on prend le temps (en apnée certes) de les dévétir.

Alors oui, ça me prendra encore certainement la tête la prochaine fois que ça arrivera, mais je ferai mon job, comme avec n'importe qui, car je m'estime largement privilégier par apport au SDF, et malgrès tout, ça reste dans nos prérogatives..

Gaffe quand même, si on commence à refuser les SDF, ce sera le début d'un système de soins à l'américaine
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 1:36

AP, SMUR (Int/Vent), EPA et GRIMP pour une rupture de varice ?
Tu nous a pas tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 8:04

YoYo a écrit:
Alors oui, ça me prendra encore certainement la tête la prochaine fois que ça arrivera, mais je ferai mon job, comme avec n'importe qui, car je m'estime largement privilégier par apport au SDF, et malgrès tout, ça reste dans nos prérogatives..

Gaffe quand même, si on commence à refuser les SDF, ce sera le début d'un système de soins à l'américaine


Mais nous sommes bien d'accord. Moi aussi ça peut me gaver mais je ferai qd meme le boulot. En aucun cas je ne parle de refuser un SDF ou toute autre personne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:19

Je ne sais pas si j'ai oublié des précisions...qu'est-ce qui te paraît oubliées?
J'me ferai un plaisir de compléter...
lol!

D'autre part, le social n'est-il pas une valeur-ajoutée à notre métier?
Ne contribue-t'il pas à le valoriser par rapport aux autres acteurs? (SP, police, smur?)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:52

ben disons que je trouveque c'est beaucoup pour une varice qui saigne... à moins qu'elle soit mal placée et que ton patient avait autre chose (conscience...)
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:38

Détrompe-toi Manu !

J'avais déjà fait une intervention similaire lorsque j'étais stagiaire il y environ une dizaine d'années auprès d'une entreprise de transports sanitaires de Mulhouse.
A chaque fois c'étais une femme d'environ quarante ans. L'une était dans ses WC, l'autre étendue sur le sol. Les deux sortaient d'un centre hospitalier où elles étaient opérées pour varices. A chaque fois la rupture était à l'aine.
La deuxième a bénéficié d'un point de compression et d'un remplissage volumétrique dans la demi-heure.


Outre les pathologies liées aux varices (circulation, etc), il n'y avait pas de complication particulière.
La première est DCD sur les lieux, la seconde évacuée sur un centre hospitalier spécialisé.

Shocked Shocked Shocked

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 23:39

oui voilà... j'ai fait quelques interventions de ce type qui n'ont jamais nécessité autant de moyen... effectivement, si ils se sont vidés depuis 1h00... c'est l'état choc !
Revenir en haut Aller en bas
le malinois




Masculin Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 13/05/2006

valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 6:59

mal cicatrise, ou des effort apres l'operation (j'ai eu la meme) et hop le robinet............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valorisons notre profession - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valorisons notre profession   valorisons notre profession - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valorisons notre profession
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» On parle de notre profession...
» Notre profession en deuil!!!!
» livre sur la profession
» APPEL A MOBILISATION DE LA PROFESSION
» Renseignement sur la profession d'ambulancier!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: