Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pendant le stage de 140h...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessie56




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2016

Pendant le stage de 140h... Empty
MessageSujet: Pendant le stage de 140h...   Pendant le stage de 140h... Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:30

Bonjour à tous,

Je commence mon stage de 140h lundi.
J'aimerais savoir ce que j'ai le droit de faire ou pas pendant ce stage, pour moi prendre les devant, montrer ma motivation mais aussi pour savoir quand dire non si on me demande de faire quelque chose que je ne dois pas en tant que stagiaire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
PAOLO63




Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : CLERMONT fd
Emploi : AA
Date d'inscription : 06/07/2015

Pendant le stage de 140h... Empty
MessageSujet: Re: Pendant le stage de 140h...   Pendant le stage de 140h... Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 18:55

Normalement en tant que stagiaire tu n'as le droit de RIEN faire mais :

- Je t'encourage à prendre les dvt et proposer ton aide en permanence.
- interesse toi dès que c'est calme au matériel présent dans les véhicules, demande des démonstration ( matelas coquille etc...)
- demande si possible à manipuler le brancard ( sans personne dessus)
- Pose un max de questions !
- Ne soit pas influencé par les employés qui dénigreront le métier

INTERDIT

- de faire du VSL toutes seules
- d'etre dans la cellule seule avec un patient
- d attendre avec le patient dans un couloir, en attendant le retour de tes collègues aux entrées ( c'est pas au stagiaire de surveiller le patient)


Observe, intéresse toi, soit volontaire !

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jessie56




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2016

Pendant le stage de 140h... Empty
MessageSujet: Re: Pendant le stage de 140h...   Pendant le stage de 140h... Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:35

J'ai déjà fais un stage d'une semaine dans la même entreprise et j'ai déjà demander qu'ils me fasse le tour du matériel dans l'ambulance, ils ont été super, ils ont fait une démo avec la coquille, la cuillère, j'ai essayer le brancard...
Alors je sais que j'ai encore à apprendre, j'en suis qu'au début de l'apprentissage, mais je me vois pas redemander ça.

Je vais poser toutes les questions que j'ai pas eu le temps ou que j'ai pas penser avant.

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAOLO63




Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : CLERMONT fd
Emploi : AA
Date d'inscription : 06/07/2015

Pendant le stage de 140h... Empty
MessageSujet: Re: Pendant le stage de 140h...   Pendant le stage de 140h... Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:53

tu peux demander aussi a faire des gardes (dimanche/nuit) pour voir plus de situations d urgences.

(à confirmer la faisabilité suivant ta convention de stage)
Revenir en haut Aller en bas
Jessie56




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2016

Pendant le stage de 140h... Empty
MessageSujet: Re: Pendant le stage de 140h...   Pendant le stage de 140h... Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 20:33

Ah oui ! Je vais regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Free spirit




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Emploi : En reconversion
Date d'inscription : 02/04/2016

Pendant le stage de 140h... Empty
MessageSujet: Re: Pendant le stage de 140h...   Pendant le stage de 140h... Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 11:35

Bonjour Jessie,

Je ne sais pas pour toi mais à la fin de mon carnet de stage, figurait les objectifs du stage d'observation. Effectivement comme l'évoque Paolo63 si tu en as la possibilité n'hésite pas à faire des gardes pour voir les situations d'urgences. Pour moi cela a été très formateur. On m'a assez vite appris à prendre les constantes du patient par exemple.

Bon stage

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://brunophotographe.smugmug.com
Jessie56




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2016

Pendant le stage de 140h... Empty
MessageSujet: Re: Pendant le stage de 140h...   Pendant le stage de 140h... Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 23:03

Tu parles de quel carnet de stage Free spirit ?
J'ai imprimer sur le site de ifa de rennes la convention qui fait deux pages et deux annexes mais je n'ai rien de plus.

J'ai demander pour faire une garde de nuit et il est ok Smile
Je suis tellement contente de ce stage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Free spirit




Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Saint-Etienne-du-Rouvray
Emploi : En reconversion
Date d'inscription : 02/04/2016

Pendant le stage de 140h... Empty
MessageSujet: Re: Pendant le stage de 140h...   Pendant le stage de 140h... Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:43

Bonjour Jessie,

Pour le stage d'observation, je pense que chaque IFA a ses pratiques. Pour l'IFA de Rouen, lorsque tu as trouvé la société agréée par l'IFA pour faire ton stage, tu reçois les conventions de stage ainsi qu'un carnet de stage que tu devras compléter et faire compléter par ton tuteur et surtout une attestation de stage à faire valider à la fin du stage et renvoyer à l'IFA. A Rouen, le carnet de stage validé et l'attestation de stage sont obligatoire pour se présenter aux épreuves d'admission.

Bon courage et surtout bon stage.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://brunophotographe.smugmug.com
Jessie56




Féminin Nombre de messages : 27
Localisation : Morbihan
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 21/01/2016

Pendant le stage de 140h... Empty
MessageSujet: Re: Pendant le stage de 140h...   Pendant le stage de 140h... Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:13

Ah oui c'est pour les stages que tu fais pendant la formation.
J'en suis qu'au stage de 140h.

J'ai demander pour une garde de nuit, normalement ça pose pas problème Very Happy

Et voilà la première semaine finie, c'est passé tellement vite ! Ils sont super. Encore une semaine avec eux et ensuite je fais une autre boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendant le stage de 140h... Empty
MessageSujet: Re: Pendant le stage de 140h...   Pendant le stage de 140h... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant le stage de 140h...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: