Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tarbounet




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : lourdes
Emploi : sans
Date d'inscription : 16/03/2015

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:59

je suis nouveau dans un entreprise en tant qu' auxiliaire je précise que c'est mon premier poste et je suis un peu perdu ..
je viens de faire une semaine a 50h je suis en repos ce week end ensuite je travaille ce lundi 28 avril ( jour férié) mardi,mercredi,jeudi, vendredi et de garde samu samedi. j'ai uniquement dimanche de repos puis j'attaque lundi mardi mercredi jeudi de nuit (20h-08h), vendredi repos puis samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi de nuit aussi 20-08h j'ai samedi dimanche et je rattaque en jours le lundi. ça me parait dingue comme rythme .... c'est moi qui me plains pour rien ou vous y voyez quelques choses d'anormal ?
Revenir en haut Aller en bas
NANOU33




Féminin Nombre de messages : 348
Localisation : 33
Emploi : ambulancière / comptable
Date d'inscription : 29/08/2008

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 10:21

Bonjour,
dans un premier temps vérifier les repos :

- Repos hebdomadaire : ton repos hebdomadaire doit durer 35h. (24h le jour de repos + 11h de repos quotidien accolé soit 35h d'affilé). Toutes les semaines.
- Au cours d'un mois de travail, tout salarié doit bénéficier d'au moins 2 repos hebdomadaire de 48h consécutives (samedi/dimanche).

puis tout le reste : 6 jours consécutifs dans la mm semaine, 48h semaine max, 46h de moyenne sur 12 semaines, .... etc

Perso quand je regarde ton planning, il y a des petites choses que m'interpelle :
Citation :
j'attaque lundi mardi mercredi jeudi de nuit (20h-08h), vendredi repos puis samedi dimanche
Il faut que tu ai 35h de repos pour qu'il soit considéré en repos hebdomadaire. Tu es de nuit donc tu finis à 8h. au mieux.
Donc pour être un repos hebdomadaire tu ne dois pas travailler avant 19h le Samedi...... (24h-8 le vendredi + 19h le samedi = 35h).
Si ce n'est pas le cas, tu travailles non stop toute la semaine (7j). c'est illégal.

Citation :
vendredi repos puis samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi de nuit aussi 20-08h j'ai samedi dimanche et je rattaque en jours le lundi
Idem sur ce coup là avec les 48h.
Tu es de nuit vendredi donc tu finis à 8h le samedi. Pile poil 6 j consécutifs. par contre tu ne dois pas embaucher tôt le lundi pour avoir tes 48h de repos d'affilés.

Pour moi, il est trop juste en repos. ce que je t'ai cité plus haut c'est le minimum.
Et si tes heures sup sont calculés à la quatorzaine, c'est trois jours de repos (35h) et un repos de 48h par quatorzaine, en minimum légal.

Après, sans plus de détails de ta part, je ne voie que ce problème éventuel de jour de repos hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les permanences-
Sauter vers: