alouette
Nombre de messages : 13 Localisation : dordogne Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: besoin de conseils Dim 10 Mai 2009 - 23:10 | |
| bonjour à tous, voilà j'ai un souci avec un salarié qui vient de se faire mettre en arret de travail pour 2 semaines, arret de travail qui me semble abusif car il veint d'avoir un mois de vacances, il a travaillé 4 jours seulement et là, paf at pour 2 semaines. Or je sais qu'il est en train de passer l'examen de taxi dans le var et je suis à peu près sure qu'il s'est mis en arret pour pouvoir suivre la formation qui, comme par hasard dure 2 semaines, et qui est presqu'une voie obligée pour etre sur d'avoir sa carte professionnelle. Nous sommes en dordogne et lui il a mis comme adresse où le malade peut etre visité une adresse dans le var. Ai-je un recours quelconque ou dois-je subir pour le xème fois? Il n'y a pas longtemps je refuse de lui donner un vendredi car trop de travail du coup arret de travail 2 jours pour "gastro". Si vous avez des conseils ou des "aventures simillaires merci de me les communiquer. | |
|
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: besoin de conseils Dim 10 Mai 2009 - 23:50 | |
| ... Salut, tout d'abord, une discussion les yeux dans les yeux, connaitre les motivations et si véritablement il y a tromperie, retour textes du code du travail... Etre règlo, c'est respecter l'autre et se prémunir des risques de dérives! Je ne veux pas être le juge et le bourreau ni même le défenseur, si tu juge que tu te fais avoir par ton employé, fais ce que tu dois faire, mais peut-être qu'un courrier pour avoir demandesd'explications serait plus judicieux de ta part dans un premier temps. Ensuite tu avises... Je ne sais pas combien tu as d'employés, quelle est l'ambiance dans l'entreprise, s'il existe des tension entre tes employés et toi, ou entre eux, bref, si tu as à faire à un opportuniste, disgracieux de surcroît ou simplement un malin ou ... je ne sais quoi bref, tu as tout comme lui des droits et des devoirs. Si tu penses être dans ton droit et que tu as des preuves de son indélicatesse, alors engage une action, mais en tout état de cause, il est plus intelligent d'avoir une attitude attentiste et dés son retour lui demander des explications. Si cela pose problèmes quant à la bonne marche de ton entreprise, à toi de voir quelles sont les armes à ta disposition et de les utiliser à bon escient. @+ et je souhaite la meilleur gestion et la meilleur réponse à cette situation pour vous deux. ... pour tout le monde... "La vocation, c'est avoir pour métier sa passion." Stendhal | |
|
alouette
Nombre de messages : 13 Localisation : dordogne Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 13 Mai 2009 - 21:07 | |
| merci de ta reponse papithierry. Notre entreprise est une petite boite familiale, nous sommes 9 , l'ambiance entre nous est bonne sauf avec cet employé qui semble faire la gueule à tout le monde. Il n'était apparement pas comme ça quand il est arrivé chez nous il y a deux ans, puis il a commencé à mentir, oubli de nous dire qu'il avait changé d'adresse, dire qu'il était à un endroit alors qu'il était à l'opposé (j'étais à coté de son véhicule et il me soutenait encore qu'il n'était pas là), sa grand mère a du mourir une bonne dizaine de fois et à chaque fois il demande des jours, et quand on lui demande des explications meme après lettre recommandée il répond rien...cool non? Même avec son taxi il lui arrive tout un tas de choses et là aussi il nous ment, il a défoncé une aile un jour a coup de poings parce que la trape à essence refusait de s'ouvrir, une autre fois il arrive avec le dessous du nez tout enfoncé (c'est une 407 donc nez tres bas) et il nous dit que ca doit etre une voiture avec un porte vélo, il consomme a lui seul et pour le meme travail environ 250 litres de plus de gazole que les autres.....et c'est tout le temps comme ça. Voilà le genre d'énergumène qu'on a. Je sais qu'en tant qu'employeur on a des droits et surtout des devoirs mais j'ai l'impression que les salariés n'ont plus que des droits et que si ils ne respectent pas les devoirs qu'ils ont et ben c'est tant pis pour nous on peut rien faire!!! on a été salariés avant et jamais on ne se serait permis le quart de ce que certains se permettent. A+ | |
|
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 13 Mai 2009 - 21:27 | |
| bonsoir à tous;en tant que collègue, un énergumène pareil est difficile à gérer! Nous en avions un qui partait chercher un patient et qui "s'égarait" sur le chemin! des habitants de la ville, voyant le véhicule de l'entreprise faire "la course" avec des copains ont prévenu la direction! Ce "collègue" se permettait également d'attendre sa copine devant un collège qui a prévenu notre patron! Vous imaginez l'image de marque pour la boîte? Même pour nous, salariés, il était une honte!Pas question de lui faire confiance, ni au volant, ni au brancard, et encore moins aux papiers; la seule chose qui l'intéressait, c'était la puissance du véhicule(VSL) la blouse blouche qui le "posait" devant des gamines de 15 ans et la paie! Légalement, notre patron ne pouvait rien contre lui; et on a du se le coltiner pendant 6 mois! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils | |
| |
|