Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

je me présente...besoin de conseils

+2
jawadAMBU24
nadege23
6 participants
AuteurMessage
nadege23

Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : militaire

je me présente...besoin de conseils Empty
MessageSujet: je me présente...besoin de conseils   je me présente...besoin de conseils Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:47

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans, je suis actuellement militaire et envisage de devenir ambulancière mais avant de tout quitter je voudrais être sur de mon choix et connaitre toutes les subtilités du métier...les contraintes (le système des horaires et des astreintes) et les avantages (il y en a forcément !!)
de même j'aimerais avoir des renseignements sur la formation..
Est ce que je dois dès à présent réviser ?? acheter des livres ?? la formation est elle difficile ?? vaut il mieux commencer par auxilliaire ? je n'ai aucune formation dans le médical..
Sur les astreintes, combien de week end par mois ? J'ai déjà navigué sur le forum mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'information on passe un temps fou et on n'est même pas sur de la réponse...
Je serais ravie de pouvoir parler avec quelqu'un qui exerce le métier par mail en mp...
Je compte me rendre dans une entreprise pour avoir un contact direct mais j'ai appelé aujourd'hui et ils sont débordés...et mon planning ne me permet pas d'être disponible quand on me propose des dates...alors mon interlocutrice m'a dit : " rappellez la semaine prochaine" !!!
Le message est long désolé et merci à ceux qui auront le courage de le lire !
Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: je me présente...besoin de conseils   je me présente...besoin de conseils Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:36

bonjour et bienvenu parmi nous sur le forum envoie moi tes question en mp je repondrais avec plaisir
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: je me présente...besoin de conseils   je me présente...besoin de conseils Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:22

Bienvenue sur le forum, pour le moment je t'invite à nous lire, tu trouveras pas mal de choses sur le métier. Ensuite si tu as des questions pas de soucis j'essaierai de te répondre au mieux. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant pour les autres qui auraient besoin comme toi de conseils.
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: je me présente...besoin de conseils   je me présente...besoin de conseils Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:32

sunny Salut nadege23, bien venue sur DSA et donc chez nous et chez toi aussi... pour les questions, pour les conseils aussi et pour la bonne humeur c'est toujours là!... le plus important est de savoir ce qui te motive pour exercer le métier d' ambulancier. Ensuite ce qui t'as fait connaître la profession et quel est ton cursus "scolaire"... formation diplôme et ce que tu fais dans l' armée!...

Pour le premier point, il faut être super motivé(e) pour faire ce métier!... car sinon tu n'iras pas loin...

Pour le deuxième, comment connais-tu notre profession, est-ce parce que tu as déjà été transportée ou quelqu' un de ta famille, amis etc... ou tout simplement est-ce l' armée qui t'as dit que tu pouvais faire ça?!...

et pour finir, le cursus scolaire, c''est surtout a quel niveau tu en ai, as-tu un diplôme ou plusieurs, as-tu eu une formation avant l' armée et pendant l' armée,!...

Mais dans tout les cas, je te donne un conseils qui vaut ce qu'il vaut, mais voilà, maintenant à l' heure actuelle, il vaut mieux passer ton DEA!... car sinon, ce sera la croix et la bannière pour bosser dans ce métier!...

Pour trouver des stages découverte, car il va t'en falloir au moins un, tu vas devoir t' armer de patience et être pugniace, car c'est pas facile mais ça vaut le coup de tenter, cela te permettra de découvrir notre profession/passion!...

@+ bonne journée... et n' hésites pas, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, ça met un peu de temps, mais mais ça va bien!...

papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: je me présente...besoin de conseils   je me présente...besoin de conseils Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 9:34

sunny oups! désolé, mais j'ai pas vu certaines fautes!... je vous présente mais plu pâttes eccscuses!... Sans blague, je suis confus, j'ai loupé des fautes!... désolé! @+
Nicolas'

Nicolas'

Masculin Nombre de messages : 670
Emploi : Ambulancier DEA

MessageSujet: Re: je me présente...besoin de conseils   je me présente...besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:57

Bienvenue Nadége
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: je me présente...besoin de conseils   je me présente...besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:32

je me présente...besoin de conseils Coucou33 Nadège!!

Oula plusieurs questions! Les astreintes n'existe plus! ensuite, chaque société fonctionne différemment, mais je te conseil fortement les stages dans différentes structures, campagne, ville, grosse, petite...

Bon courage pour la suite et bonne lecture sur le forum!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me présente...besoin de conseils   je me présente...besoin de conseils Icon_minitime

je me présente...besoin de conseils
Page 1 sur 1